MENU ZINFOS
Sport Réunion

Daniel Narcisse une nouvelle fois champion olympique!


Les handballeurs français viennent d'entrer au Panthéon du sport. Les Bleus ont battu la Suède 22-21 en finale du tournoi olympique de handball.

- Publié le Dimanche 12 Août 2012 à 19:59

Daniel Narcisse une nouvelle fois champion olympique!
Parmi les experts, notre handballeur péi Daniel Narcisse s'offre une deuxième médaille d'or olympique après les Jeux de Pékin en 2008.

Le Réunionnais est l'auteur d'une belle prestation : 4 buts et 3 passes décisives pour le demi-centre français. Né en 1979 à saint-Denis, il fait ses classes au club de Joinville Sports.

C'est dans le championnat de France et encore plus dans celui d'Allemagne que Daniel Narcisse prend son envol pour devenir "Air France", surnom donné à Daniel Narcisse dans ce pays réputé pour son handball. Ce dimanche encore, le Réunionnais a marqué à quatre reprises de sa façon caractéristique : avec une formidable détente verticale.

Jamais repus après avoir collectionné les titres depuis quatre ans (JO 2008, Mondiaux 2009 et 2011, Euro 2010), les "Experts" ont atteint la perfection. Si l'on excepte l'URSS, sacrée en 1988 puis en 1992 sous le nom d'Equipe unifiée (CEI), aucune équipe n'avait encore réussi à conserver son titre olympique dans le handball masculin.




1.Posté par noe le 12/08/2012 20:14

Un très beau match !
Des champions !

Félicitation !

2.Posté par handbal... heu...gagneurs le 12/08/2012 20:20

sa gagne 1000 fois moins que les footballeurs mais sa gagne des compétitions et rapporte des médailles à n'en plus finir. Handball école de la vie, vecteur de vraies valeurs...

3.Posté par Thierry le 12/08/2012 22:03

@ 2 ... Mais c'est de notre faute à tous ... arrêtons de regarder le FOOT. Consacrons-nous aux autres sports qui n'ont pas moins de mérites ...

Le Foot se dévaluera au profit des autres sports ... et VLAN, le Hand-Balleur pourra prétendre à 1000 fois de salaire... et les footeurs au RMi ... enfin RSA...

Moi, je ne comprends rien au foot ... je me pose toujours la question existentielle "pourquoi courir derrière un ballon ???" ou regarder les autres le faire ???

4.Posté par gros kafrine le 12/08/2012 22:11

félicitation a daniel et a ses coéquipiers se fut un beau match et un trés grand grand mes trés grand merci a leur entraineur claude onesta

5.Posté par handbal... heu...gagneurs le 12/08/2012 22:55

au post3: sa fait longtemps que j'ai zappé le foot !!!

6.Posté par Ded le 13/08/2012 08:51

Beau match et beaux champions.
Notre Daniel est en plus ,un type exceptionnel comme l'était ( et l'est toujours) Richardson. Alors effectivement le Hand ball est une très très bonne école ...mais si ces deux là sont ce qu'ils sont c'est aussi grace aux parents ,ne l'oublions pas.
Soyons fiers aussi de tous les champions que nous avons et avons eu ( Les Prianon, Agathe, Sangouma, Casimir ,Cazal,Payet,Lejeune... et pardon pour ceux que j'oublie)
Le bilan est beau...et l'avenir sportif peut nous sourire
Alors arrêtons de croire ( ou de faire semblant) que nous sommes moins que ci ou que ça!
Des tas de régions de France n'en ont pas eu autant...

7.Posté par Eric le 13/08/2012 08:52

J'suis pas sur qu'il gagne1000 fois que les footeux

8.Posté par E. Delest le 13/08/2012 09:07

4 claude onesta est bien un excellent entraineur.
Question générale sur le sport collectif : On voit très souvent un homme être entraineur d'une équipe féminine. Pourquoi ne voit-on jamais une femme entraîneur d'une équipe masculine ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes