MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Daniel Keller, grand-maître de la loge "La Langue de bois"


Par Armand Gunet - Publié le Mardi 17 Mai 2016 à 11:49 | Lu 1266 fois

Daniel Keller, grand-maître de la loge "La Langue de bois"
Venu à l’invitation de la loge réunionnaise "L’Amitié", Daniel Keller, PDG de Renault et néanmoins grand-maître du Grand-Orient de France donnait une conférence-débat samedi en fin d’après-midi dans le grand salon d’honneur de l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis.
De débat, il n’y en eut point car le temps manquait, M. Keller devant se rendre rapidement à Réunion Première.

Quelques questions et propositions lui furent faites mais M. Keller botta à chaque fois courageusement en touche.

Son intervention fut un historique des liens entre franc-maçonnerie et République mais avec une interprétation partisane à laquelle on ne pouvait que s’attendre de la part d’un laïciste convaincu comme M. Keller.

M. Keller tient beaucoup à affirmer que la F.M. a été constituée au départ d’un certain nombre de religieux.

Pas vraiment, les fondateurs de la franc-maçonnerie ont été deux pasteurs britanniques, Désaguliers (anglican) et Anderson (calviniste presbytérien), donc considérant l’Église catholique comme un adversaire patenté, ce que pensent toujours leurs successeurs au GODF mais l’exprimant, sans doute, plus violemment.

Il n’est qu’à lire les contributions du site du GODF lors des débats du projet de loi "mariage pour tous".
Au nom de "Réagissons !" je lui ai fait deux propositions. Il a botté en touche pour la première avec une remarquable maîtrise de la taqiya et n’a pas répondu à la seconde !

Il n’a pas manqué l’occasion de réaffirmer l’origine de la F.M. dans les bâtisseurs de cathédrales.
J’étais plié sur ma chaise car, si les membres du GODF descendent des bâtisseurs de cathédrales, mon œil il descend des bâtisseurs de quoi ?

Il a nié que le projet NRL puisse être lié au GODF et nous a invités à entrer en contact avec nos élus et administrations.
M. Keller oublie que ces élus et ces administrations sont pieds et poings liés au Grand Orient de France, c’est là un secret de Polichinelle. Quel grand-maître de la langue de bois !

Mais il a redit son admiration pour le vote du « mariage pour tous » qui n’est, en fait, qu’un mariage frelaté pour seulement quelques-uns.

Il a déclaré son attachement en faveur de la GPA, preuve que si le GODF revendique la paternité de l’abolition de l’esclavage (à tort, c’est un prêtre catholique mû par les valeurs chrétiennes, l’abbé Grégoire, qui en est à l’origine) il est favorable à l’esclavage des femmes pauvres, obligées de louer leur utérus à des femmes riches et à des hommes incapables d’assurer leur descendance -normalement- avec une femme).

Le GODF va continuer à lutter contre les valeurs chrétiennes en défendant le droit à l’euthanasie.
M. Keller vient ratisser large, il doit avoir un grand besoin de recrues !

Il nous a même asséné que, suite aux récents attentats en France, l’islam y était à tort stigmatisé.
Comme si l’islam pouvait être totalement étranger et pas du tout impliqué par des assassins hurlant "Allahou Akbar !".
J’invite M. Keller et les autres frères de son obédience à regarder la vidéo sur You Tube de "frère Rachid" (un Tunisien musulman converti à Jésus-Christ) où ce dernier démontre, schéma à l’appui, que le groupe qui représente le mieux l’islam dans le monde contemporain, c’est… DAECH ! ! !

Enfin, pour les naïfs, je tiens à préciser que lors du premier entretien -décisif- sous le bandeau, il est demandé au candidat F.M. s’il est prêt à renoncer aux dogmes de l’Église catholique.

Il est clair que si le candidat déclare son attachement à Jésus-Christ et à l’enseignement qu’Il a transmis à ses apôtres, ledit candidat sera blackboulé.

Le divorce, l’avortement chimique du lendemain accessible aux mineures, le mariage pour tous, la GPA et bientôt l’euthanasie pour tous, voilà les avancées mortifères du Grand Orient de France.
Vous avez entendu, comme moi, parler de "lumières" ?

Bien ténébreuses lumières !

Armand GUNET
"Réagissons !"




1.Posté par Gugus le 17/05/2016 18:06 (depuis mobile)

Gunet est tellement plein de haine qu''il dit n''importe quoi.
Mensonges, contre vérités, approximations, tout y passe...

2.Posté par KLD le 17/05/2016 18:50

Renault : suffit de regarder les noms de leur bagnole : capture ( ouaix , i capture , you capture .....etc ........) , kadjiar ( perse !!) ............. tout est dit ! merci Renault !

3.Posté par Fixe le 17/05/2016 20:24 (depuis mobile)

Des belles conneries et contre vérités sans cet "article" qui n'en est pas un d'ailleurs...
Voilà pourquoi la maconnerie se bat contre cette forme d'obscurantisme outrageuse.

4.Posté par KLD le 17/05/2016 21:29

a force , en lisant gunet , vive l'ésotérisme et les francs maçons , ben oui , quoi ! c'est déjà plus plaisant ! dans le "moins pire" y a pas photos !

5.Posté par Zozossi le 17/05/2016 22:49

On ne saurait mieux dire qu'Armand Gunet.

Vivement qu'on procède à la séparation de la loge et de l'Etat: leur collusion s'affiche avec une telle arrogance que plus personne ne peut ignorer l'insupportable dérive sectaire de leur prétendue "république" et de leurs anti-"valeurs".

6.Posté par kioo le 18/05/2016 05:39

je m'etonne qu'un type pareil auit droit de s'exprimer ainsi sur un media a priori serieux... c'est une honte de laisser ce genre de personnage deverser sa haine et faire ses torchons d'arriere garde, reactionnaires, et dont la betise n'a d'egal que celle des pires fachos du moment et du passe. Gunet tais toi, tu devrais avoir honte, mais tu es trop stupide pour ca...

7.Posté par LA HAINE et la condescendance du GODF le 18/05/2016 19:09

En lien le texte sur le site du GODF qui montre à qui en douterait encore la haine de M. Keller et de son office à l'encontre des chrétiens.
M. Keller dénie aux Français chrétiens le droit de se prononcer sur un sujet sociétal.
Pour M. Keller, les chrétiens doivent s'occuper d'images pieuses, de chapelet et autres dévotions.
Le lobying sur le Parlement, c'est, selon lui, le rôle clef réservé uniquement au GODF.
Quand le GODF a parlé, tout le monde devrait se taire.
Votre conception de la démocratie est totalitaire, M. Keller.
Armand Gunet

8.Posté par Zozossi le 18/05/2016 22:44

Les témoignages abondent qui mettent en évidence l'infiltration de la franc-maçonnerie au cœur de l'Etat (la "république" est leur chose), son influence néfaste et sa haine du christianisme.

Un ancien Maître de la loge maçonnique du Droit humain (émanation du Grand Orient de France), Serge Abad-Gallardo, a abjuré son appartenance à cette secte pour revenir au catholicisme.
Il témoigne dans un livre ("J'ai frappé à la porte du temple"), des entretiens, émissions, conférences…

Voici quelques-unes de ses déclarations:

-"En France, depuis 2012, une majorité de ministres du gouvernement sont maçons.
Les grands maîtres du Grand Orient, du Droit Humain ou de la Grande Loge veulent changer la société.
Des lois comme l’avortement, l’euthanasie ou le mariage homosexuel correspondent aux idées maçonniques d’émancipation de l’individu qui n’en réfère plus qu’à lui même, sans autre limite morale que celle qu’il se fixe.
Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient pensées et mûries en loges avant même d’être débattues par les députés."

-"La franc-maçonnerie veut dénier au prêtre, ou à l’évêque, le droit d’expression publique, pourtant constitutionnellement garanti."

-"Nulle obédience ne s’est offusquée lorsque le Ministre de l’Intérieur (aux dires du commentateur, cela ne s’était semble-t-il jamais fait !) a invité le 30 janvier 2014 toutes les obédiences maçonniques à déguster champagne et petits fours, et « souligner le rôle positif de la franc-maçonnerie dans la construction de la République »."

-"Paul Gourdeau, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, que je cite dans mon livre, explique clairement qu’un « combat » (sic : c’est le terme qu’il utilise !) est mené au XXe siècle par la franc-maçonnerie contre l’Église Catholique."

Eloquent.

9.Posté par Le Jacobin le 19/05/2016 10:18

Pierrot merci pour le renouvellement du site bon travail très lisible.

10.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 22/05/2016 20:32

Armand n'aime pas le GOD, c'est tout ce que j'ai compris.

11.Posté par J.Ason le 23/05/2016 10:30

M.Gunet qui est à la limite du fanatisme ultra-catho débite nombre d'âneries sur la maçonnerie, notamment son affirmation, selon laquelle il serait exigé du postulant maçon, en cours d'initiation, qu'il soit prêt à abjurer sa foi… C'est une totale absurdité ; il existe même des obédience au sein desquelles il est jugé nécessaire de croire en quelque chose, et de jurer sur un livre saint quel qu'il soit… La FM est majoritairement déiste, en tout cas attachée au Sacré, au-delà des religions, et farouchement opposée à l'intolérance et au fanatisme. M.Gunet devrait s'instruire un eu avant de parler, ou du moins d'écrire, ce qui fait très mal en l'occurrence. Par ailleurs, s'il est difficile d'entrer en maçonnerie, il est très facile d'en sortir au contraire des sectes bien pensantes qui ont pignon sur rue à La Réunion et prétendent guérir les pigeons en les faisant glapir au nom de dieu… par exemple.

12.Posté par A Ferdinand (de Lesseps) le 23/05/2016 21:02

Votre vrai nom est Nicolas de Launay de la Perrière.
Pourquoi reniez-vous votre nom de famille ?
Vous en avez honte ?
Et puis, pouvez-vous confier aux lecteurs ce que je vous ai fait ou pas fait pour écrire négativement à mon sujet ?
VOUS et Bayoune (Jean-Claude Barret)) êtes les deux seuls zinfonautes à me vouer une haine tenace et maladive à en faire shyer les zinfonautes qui doivent se farcir la lecture devos çonneries (s'ils les lisent encore... la seule vue de ces deux pseudos doit les faire zapper !!!).
A. Gunet

13.Posté par Boa Bill le 24/05/2016 18:39

Je me fous ROYALEMENT de Ferdinand, de NPLP et de Bayoune .... il leur appartient de s'exprimer avec leur pseudo - un pseudo est RESPECTABLE dès lors qu'il est UNIQUE - mais je respecte le pauvre Jean-Claude Barret qui doit souffrir d'être autant cité par le "avec couilles"... aux innombrables pseudos !

Vous voulez un vrai débat ? Commencez vous-même, le gunéen, par avoir un SEUL pseudo ! Signer ou pas.... le plus souvent pas... en bas d'un post est débile, manipulateur et malhonnête !

Personne ne vous voue, le gunéen, aucune haine.... mais MOI, je vous trouve ridicule, troll... et Guide dont je ne veux surtout pas .... ni pour savoir quoi croire, ni pour savoir comment parler, ni pour savoir comment m'habiller, ni pour savoir comment manger, ni pour vous reconnaître la moindre légitimité à parler en mon nom lorsque, dans vos délires, vous parlez "des réunionnais" !

Comprendo ?

14.Posté par Au post 13 le 24/05/2016 22:22

Si tu n'es pas Bayoune, pourquoi le copies-tu ?
C'est faire preuve d'intelligence de copier les bêtises des autres ?
Et qu'est-ce que tu as à nous faire suer avec tes maladifs pseudos ?
Gunet signe sa prose et toi, tu en es incapable.
Tu n'as pas de leçon à donner !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes