Revenir à la rubrique : Politique

Daniel Hoarau (PS): « Thierry Robert n’inspire pas l’exemplarité »

Daniel Hoarau a présenté ce dimanche la composition de sa liste Agir Pour Tous dans le cadre des élections municipales de Saint-Leu. Une liste qui réunit beaucoup de composantes de la gauche (PS, PLR, PRG et PSR). « Nous avons rassemblé de nombreuses compétences », se réjouit le candidat du rassemblement de la gauche, entouré d’enseignants, de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 mars 2014 à 07H30

Daniel Hoarau a présenté ce dimanche la composition de sa liste Agir Pour Tous dans le cadre des élections municipales de Saint-Leu. Une liste qui réunit beaucoup de composantes de la gauche (PS, PLR, PRG et PSR).

« Nous avons rassemblé de nombreuses compétences », se réjouit le candidat du rassemblement de la gauche, entouré d’enseignants, de professionnels de la santé, du social, de la sécurité, de la petite enfance, d’artisans et bien d’autres personnes de la société civile.

« Notre programme est basé sur les projets des Saint-Leusiens. C’est comme ça que nous l’avons construit. Nous porterons leurs ambitions avant les nôtres, contrairement à l’équipe actuelle », attaque-t-il d’emblée.

Daniel Hoarau critique l’attitude du maire sortant qui « refuse d’utiliser les solutions telles que les contrats d’avenir, contrats Sapin, contrats de génération alors que la commune atteint les 36% de chômage, au lieu de 28% sur La Réunion ».

Le candidat PS évoque également la situation financière « très préoccupante » de la ville qui s’est « très fortement endettée en deux ans, passant de 21 à 30 millions d’euros ». Ce qui représente aujourd’hui 1.000€ de dettes par habitant et « une fiscalité parmi les plus élevées de l’île ».

« Un maire disponible »

Au-delà du bilan chiffré, le socialiste s’attarde sur la personnalité du maire. Selon Daniel Hoarau, Thierry Robert a « des méthodes et des comportements qui n’inspirent pas l’exemplarité attendue de la part d’un premier magistrat ou d’un député ». Pour tourner la page, il sollicite la population dans les urnes pour conduire son programme.

Pêle-mêle, il promet d’« en finir avec les problèmes d’eau », il souhaite aussi dynamiser la démocratie participative, assurer un service médical de proximité, promouvoir l’économie solidaire dans les services d’aide à la personne, apporter des solutions adaptées aux personnes en situation de handicap, promouvoir une véritable politique culturelle, renforcer la vocation agricole de Saint-Leu tout en visant l’excellence environnementale.

Le candidat promet d’être « un maire disponible » face à « un maire qui possède tous les pouvoirs, cumule tous les mandats ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.