Politique

Daniel Gonthier se défend face à l’accusation de Jean-Hugues Ratenon

Mercredi 7 Février 2018 - 08:27

Jean-Hugues Ratenon a annoncé qu’une solution pour Jean-Pierre Clain, qui dormait dans sa voiture depuis 1 an, a été trouvée. Alors que le récent élu député avait accusé Daniel Gonthier de non assistance en personne en danger, le Maire de Bras-Panon a tenu à s’exprimer au sujet de "cet homme de 51 ans pris pour cible".


Jean-Pierre Clain dormait depuis un an dans sa voiture. Ce n’est que récemment, suite aux actions menées par le député Jean-Hugues Ratenon et la sous-préfète de Saint-Benoit, qu’une solution a pu être trouvée pour cet homme de 51 ans. Des demandes de FSL (fond social pour le logement) et d’aide aux mobiliers vont être faites dans les prochains jours.
 
Jean-Hugues Ratenon a accusé son ancien adversaire aux législatives, Daniel Gonthier, de non-assistance en personne en danger envers Jean-Pierre Clain et menaçait de porter plainte si aucune solution n'était trouvée. Le maire de Bras-Panon se défend en déclarant "l’action sociale est mon engagement quotidien, mon moteur".

Il dit recevoir et prendre le temps d’écouter toutes les personnes dans le besoin. Il précise même avoir rencontré "cet homme de 51 ans" . "Je ne m’abaisserai pas à détailler l’ensemble des solutions qui ont été proposées à cette personne pris par un marchand de sommeil et qui, à chaque fois, ont été refusées. C’est dans le respect de sa personnalité et de ses choix de vie que je m’en tiendrai au respect de l’humain et à la déontologie que doit observer chaque jour un élu de la République", conclut-il.
Charline Bakowski
Lu 2680 fois



1.Posté par DOGOUNET le 07/02/2018 08:39

MONDIESEGNER ! Qu'en mots savants ces choses là sont dites ! Renvoyons donc dos à dos nos 2 zélis-la-mok, tant dalon-la-vanille que Mr Bean peï.

2.Posté par GIRONDIN le 07/02/2018 08:48

Bravo M. Gonthier

Courage zinfo copain avec ratenon ne va pas vous menagez d'ici les élections municipales.

didiX l'a dit. Il va aider votre adversaire à vous faire battre, Zinfo la courroie.

3.Posté par Santa le 07/02/2018 08:48 (depuis mobile)

Ben viens pas sin dinis parce que à part l''ANT rien y bouge pou creol nou lé tellement solidaire et pas envieux de nout voisin que dé que ou refait un peu toutes creol lé content pou ou justice miséricorde fidélité

4.Posté par TAMITOR le 07/02/2018 09:00

Je ne m’abaisserai pas...
Voila un politicien qui se situe en hauteur la claque des élections ne la pas fait redescendre sur terre pfff.
Il a de bon coté mais vas falloir
1 changer sa manière de parler
2 se mettre réellement au fourneaux et ne pas rester sur les acquis.

5.Posté par PCR le 07/02/2018 09:00

"Je ne m’abaisserai pas à détailler l’ensemble des solutions qui ont été proposées à cette personne pris par un marchand de sommeil et qui, à chaque fois, ont été refusées. C’est dans le respect de sa personnalité et de ses choix de vie que je m’en tiendrai au respect de l’humain et à la déontologie que doit observer chaque jour un élu de la République",

en faisant de la langue de bois tu te rabaisse a nos yeux membres du parti

6.Posté par cmoin le 07/02/2018 09:19

Encore un qui voulait une villa gratuitement.

7.Posté par Tipaul le 07/02/2018 09:27

Beaucoup de mépris dans la déclaration du petit mairillon de Bras-Panon! Qu'il profite bien jusqu'en 2020, car il sera alors "dégagé" à coups de pied dans le derrière. Allez, Jean-Hugues, continue ton travail et sois toujours présent sur le terrain comme tu l'as toujours fait.

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/02/2018 09:30

*Jean-Hugues Ratenon:

*Il va falloir vous intéresser à TOUTES les personnes, qui, ICI à La Réunion,

*N'ont même pas de voitures pour dormir dedans...

*Et non pas à ce seul cas, à grand renfort de médiatisation.

*Vous êtes élu, maintenant, que diable !!

9.Posté par JORI le 07/02/2018 11:05 (depuis mobile)

Peut être va t on apprendre un jour que cette personne est une très bonne connaissance de ratenon d'où son empressement à résoudre son problème. Ratenon à t il prévu de trouver un travail pour cette personne car il va bien falloir qu'il paie son toit

10.Posté par Bras Panon le 07/02/2018 11:29 (depuis mobile)

C'est qui M. Gonthier ?

11.Posté par ah ah ah le 07/02/2018 12:11

C'est qui M. RATENON ?


12.Posté par dfghju le 07/02/2018 13:05

STOP avec l'assistanat qui gangrène notre société. A la réunion, on ne parle même plus d'artisanat, du problème du chômage, on ferme les yeux sur le travail au noir (marron). Les universitaires font acte de présence pour toucher la bourse, les agriculteurs, non contant d'arnaquer la population n'ont plus qu'une seule ambition, les subventions. On parle même d'une langue régionale qui serait le créole, une langue non structurée, sans dictionnaire, sans grammaire, sans littéraires! ... et 80% des seniors sont diabétiques Je trouve cela triste et déshonorant pour l'être humain.
J'avais tous cela sur le cœur, il fallait que je le sorte.

13.Posté par Marie le 07/02/2018 13:26

c'est bien la réponse qu'il fallait faire à ce député qui dans ses actions se garde bien de dire qu'il est en campagne et qu'il aimerait se retrouver maire de cette commune.....! il ne se passe pas un jour si nous n'avons pas via les médias les actions du justicier super Zorro beaucoup de cinéma M.RATENON en courant sur tous les fronts faisant du social à tort et à travers...et il faut surtout que la population sache que super Zorro agit sur le terrain.! il serait peut être temps de relever un peu le débat vous pensez pas.....!

14.Posté par Marie le 07/02/2018 13:32

à post 8 M.RATENON nous fait bien comprendre par ces actions qu'il ne s’intéresse qu'à une certaine catégorie, le reste ce n'est pas son registre, çà plait au peuple qui ensuite viendra pleurer parceque ce n'est pas ce qu'ils attendaient, regardez ce qui c'est passé à Saint Benoit, si maintenant on veut faire évoluer les communes dans ce même profil ben on peu pas dire qu'on avancera.....mais chut faut rien dire çà vexe tout son lot de partisan sur le site zinfos, qui entre nous donne la part belle à ce député.....!

15.Posté par Marie le 07/02/2018 14:24

à post 9 vous plaisantez ou quoi.....payer son logement.....allons allons vous savez très bien comment cela se passe, l'opérateur en sera pour sa pomme c'est tout!

16.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/02/2018 15:15

Beaucoup d'élus parlent comme lui, face à un cas qui leur (« pete » « à la gueule ») comme celui ci.On ouvre le parapluie et on s'abrite.Le problème il n'y a pas de fusibles.Un exemple : une petite maison brulée sur st denis depuis 2002.Un dossier a été monté pour cette petite maison.Ce n'est pas la mendicité, et l'assistanat d'aller demandé au Conseil Général ou autres de l'aide pour remettre cette maison en état.Car les personnes qui vivent sont démunies.Car, le gouvernement a donné un budget pour ces cas.Non, ils vous tourne cari sous de riz, ils fatiguent la personne jusqu'à ce qu'elle lache prise à force de monter, descendre presque tous les jours pour constituer un dossier dont il manque toujours quelque chose, un mois après.Tout est prévu, lorsque on téléphone, un jour « le dossier a été archivé, il manquait des papiers », il faut refaire un dossier.Et ce petit jeu malsain dure jusqu'à maintenant 2018, l'état de la maison a empirer, car une maison c'est l'entretien qui la tient debout.
Je suis tout à fait d'accord que parfois en face d'eux, ils n'ont pas « des lumières », des gens qui sont cassés par la misère qui les ont entourés, quand meme comme ce monsieur.Mais vous etes des élus, vous avez toutes les compétences et les outils qu'il vous faut pour les éclairés ces personnes en difficultés.Il y a beaucoup d'organismes qui sont là pour aider ces personnes en difficultés, il faut oeuvrer pour çà.çà a un cout quand meme ces organismes en fonctionnement, non?
On ne prend pas 16 ans pour aider quelqu'un dans le cas d'une maison brulée.Ce n'est pas de l'assistanat tous ces cas, sinon, le fait d'avoir des avantages tels congés bonifiés, chereté de la vie en cas de mutation sur notre ile serait aussi.Ce sont des aides.
Meme si on n'a pas « des lumières » en face de soi, on doit mener un dossier à bien, car on 'est payé pour çà, l'organisme existe pour çà, sinon on n'a pas sa place là où on est, on est des incapables ou des personnes meme qui attendent que la paye des fins de mois.

17.Posté par ? le 07/02/2018 15:30

On parle même d'une langue régionale qui serait le créole, une langue non structurée, sans dictionnaire, sans grammaire, sans littéraires!


COMMENT DIT ON ALLER FAIR RECOMMENCE A OU EN OCCITAN ,?

18.Posté par ? le 07/02/2018 15:32

(nous fait bien comprendre par ces actions qu'il ne s’intéresse qu'à une certaine catégorie, le reste ce n'est pas son registre,)


c est trsite les barau s occuppe des gonthier, les lagourgue s occupe des gerard maillot et le pauvre ratenon s occupe de sdf



ds quel monde on vit le premier ministre fait la maraude ds le froid


et oui gonthier comment on dit deja gros blanc ?

19.Posté par Gonthier le 07/02/2018 18:44 (depuis mobile)

Gonthier ? Un mauvais danseur de sega.

20.Posté par Grangaga le 08/02/2018 00:17

"C'est qui M. Gonthier ?"

Zot lé konm' bann' ti....."Bébé Cadum" là.......
Ou vwa zot' in fwa tou lé 4/5 k'an...........
Lé an ....nikk', konm' déssi in savonètt'......
Aprè sa fini, si ou la bezwin d'zot'........
Anvoy'll' in z'avi d'ressèrss' ........

Bravo Méssié Ratenon, mètt' ankorr'.........
Donn' a zot' paké mèm'........
Zot' va konprann' po koué kréol' la mètt' a zot' an plass'.....
Sou la pli, konm' dann' solèy'........
A montt' a zot', kossa y lé lo rol' in mèrr'...in z'élu.........
Fé ...dédèff' a zot' kravatt' là.........

21.Posté par Françoise le 08/02/2018 08:01

action sociale ???? action sociale ???? hhhiiiii ! laissez moi rire ! c'est clientélisme , si ou vote Daniel ou na pas droit aux prestations sociales, sinon ou dort dan l'auto, le tiblanc la kour lé trop malin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter