Revenir à la rubrique : Politique

Daniel Alamélou lance l’association « Nou larg pa Sainte-Suzanne »

Daniel Alamélou a été le grand perdant des élections municipales partielles de Sainte-Suzanne en 2011. Aujourd'hui, il se dit plus que jamais un homme de terrain. il soutient Huguette Bello dans la 2ème circonscription et Monique Orphé dans la 6ème. Il vient également de créer une nouvelle association, "Nou larg pa Sainte-Suzanne".

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 avril 2012 à 16H47

Ce n’est pas parce que Daniel Alamélou a manqué de peu la mairie de Sainte-Suzanne aux élections municipales partielles de 2011 qu’il a abandonné la politique. Bien au contraire, il rencontre ses militants tous les 15 jours et continue de faire avancer ses projets.

Pour les présidentielles, Daniel Alamélou est mobilisé. « Nous faisons un travail de proximité sur le terrain pour que ceux qui nous ont fait confiance votent pour le changement à travers le candidat socialiste François Hollande », assure-t-il.

Si le vice-président du Conseil général ne se présente pas aux élections législatives, c’est parce qu’il soutient la candidature de Monique Orphé dans la 6ème circoncription. « Je n’ai pas souhaité être candidat », rappelle-t-il. Il continue son travail de proximité à Sainte-Suzanne. « Nous venons de déposer les statuts d’une nouvelle association « Nou larg pa Sainte-Suzanne » qui compte beaucoup de militants et que nous allons présenter prochainement », prévient-il.

L’ex membre du PCR veut défendre « un projet cohérent pour Sainte-Suzanne », c’est ainsi qu’il explique son soutien pour Huguette Bello, candidate aux législatives dans la 2ème circonscription. Il dénonce ainsi « toutes les promesses passées aux oubliettes de la nouvelle majorité« , notamment le 13ème mois qui a été promis par le maire Maurice Gironcel, « que des mensonges ! », précise Daniel Alamélou, qui assure « veiller au grain » sur ce qui se passe dans la commune de l’Est.

Daniel Alamélou continue ses actions en tant que vice-président au Conseil général, notamment sur le dossier de l’environnement, « avec la mise en oeuvre du nouveau plan d’élimination des déchets sur le plan départemental, le PDEMA. Je travaille aussi sur les énergies et l’assainissement, ainsi que sur les dossiers sociaux pour les personnes les plus fragiles ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.