MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Danger pour nos enfants à la Possession


Par Des parents - Publié le Vendredi 18 Mars 2011 à 15:07 | Lu 1149 fois

Danger pour nos enfants à la Possession
En lançant ce communiqué, nous voulons attirer l’attention des parents de La Possession, surtout les parents qui déposent leurs enfants dans les crèches de la ville.

Le CCAS de La Possession vient de lancer un appel d’offres concernant la fourniture de produits pour l’entretien des bâtiments du CCAS et en particulier pour l’entretien des crèches.

Eh bien, en parcourant le dossier de consultation, nous sommes très étonnés de constater que dans cet appel d’offre, le CCAS de La Possession ne fait aucunement référence aux achats éco-responsables.

Nous demandons au maire de retirer cet appel d’offres et de faire le nécessaire pour que des clauses intégrant l’achat responsable soient rajoutées à ce marché.

Nous rappelons au maire qui est aussi président du CCAS que la santé de nos enfants n’a pas de prix.
Au CCAS, on achète que des produits chimiques alors qu'il existe d'autres alternatives.

En parcourant les pièces de ce marché, nous voyons là l’incompétence du Président et de la l’adjointe déléguée au CCAS de La Possession.

Nous n’irons pas plus loin, mais nous rappelons au maire et à l’adjointe déléguée au CCAS , qu’en 2011 quand on passe un marché relatif à un dossier sensible comme le nettoyage des crèches il faut tenir compte de beaucoup de paramètres.

Nous rappelons aux parents, qu’en lançant ce premier message nous voulons attirer leur attention sur le nettoyage des crèches à la Possession et à la santé de leurs enfants.

Ce nettoyage est une affaire de professionnel.

Nous donnerons bientôt, d’autres informations sur les dysfonctionnements des crèches à La Possession.




1.Posté par Cambronne le 18/03/2011 15:12

La Possession ne fait aucunement référence aux achats éco-responsables.

qu'est ce qui sont cons ces écolos pour produire une propagande dans le but de gaspiller le pognon des autres ...

2.Posté par CNL le 18/03/2011 18:26

A deux jours des élections votre courrier semble déplacé non ???

3.Posté par Je rêve! le 18/03/2011 21:53

S'il est précisé que les produits sont pour l'entretien des crèches et bien les fournisseurs répondront à l'appel d'offre avec des produits agréer et aux normes sanitaires en vigueur, c'est l'évidence même. Nous sommes en France et je ne pense pas que le CCAS est pour projet d'empoisonner les enfants de la commune. Je trouve plutôt rassurant qu'il passe par un appel d'offre comme tout établissement public sérieux. En pleine campagne des cantonales, votre tentative de récupération politique est pitoyable!

4.Posté par maman le 19/03/2011 00:27

l'achat ecoresponsable fAIT partie integrante de ce genre d'appel d'offre. Bien que les produits entretiens courant repondent au x normes en vigueur, ilS ne sont pas pour autant sans danger pour nos enfants.Tous les produits odorants par exemple degage des cov nuisibles pour l'environnement et les personnes. La javel repond aux normes certainement car autoriser sur le marche,pourtant tres nuisibles pour tous les milieux.
Les labels eco existent bien et il y a bien une difference avec les produits classiques.En tout cas bravo pour les creches ecolo dans l'Est qui ont vu le jour.Il est evident que le devellopement durable et l'ecologie n'est pas la priorite de cette equipe municipale.

5.Posté par incompétence le 19/03/2011 00:36

Cet article montre aussi kl'incompétence des services de la mairie.
Le maire fanfaronne que sa mairie est un exemple en terme de devellopement durable.
Mais onutilise des produits chimiques pour nettoyer.
Avec quoi on lave les laves biberons.
Avec quoi on degraisse les hotes et fours.
Nous esperons que le personnel connait la difference entre un sol souple et un sol carrellé.
Allez arretons nos conneries. Ils sont bons au ccas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes