Revenir à la rubrique : Société

Danger : Risque requin maximal

Le Centre Sécurité Requin (CSR) annonce un risque requin fort à maximal en raison de l’épisode de fortes houles et appelle à la plus grande prudence pour les usagers de la mer. Les conditions maritimes empêchant les bateaux de sortir en mer, la pêche de prévention n’est pas activée.

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 11 juillet 2020 à 08H58

Le communiqué du Centre Sécurité Requin :

« Avec le passage ces derniers jours de plusieurs épisodes de fortes houles, le programme réunionnais de pêche de prévention (PR2P) est interrompu depuis le 29 juin sur la majeure partie des zones habituellement couvertes. Le Centre Sécurité Requin recommande la plus grande vigilance à tous les usagers de la mer, et plus particulièrement aux pratiquants des activités nautiques particulièrement exposées au risque requin (surfeurs, bodyboardeurs…). 

En effet, ces épisodes de forte houle ne permettent pas aux bateaux de sortir, ni d’entrer des ports et abris côtiers du littoral en toute sécurité, ni de poser les engins de pêche. 

De plus, la période d’hiver austral où la température de l’eau de mer est plus fraîche et qui génère des fronts de houle australe recherchés par les pratiquants d’activités nautiques est également propice à une plus grande fréquentation des côtes par les requins-bouledogue.

Le Centre Sécurité Requin tient à rappeler que cette houle générée ainsi que le non-déploiement de la pêche de prévention constituent un facteur majeur d’augmentation du risque requin et demande à tous les usagers de la mer d’être extrêmement prudents dans leurs activités en mer. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.