MENU ZINFOS
Sport Réunion

Damien Dorseuil "touché mais pas coulé"


Communiqué de l'équipe de Damien Dorseuil concernant l'équipage égangé dans la Ford Fiesta MKII Rally2.

Par N.P - Publié le Lundi 4 Avril 2022 à 17:49

Photo : Kevin Reype
Photo : Kevin Reype
La manche inaugurale du Championnat de la réunion des Rallyes ressemblait davantage à une bataille navale qu’à un rallye. Avis de fortes pluies et même avis crues étaient décrétés par les autorités. De retard en report puis suspension, le 7° Rallye régional de la Plaine des palmistes s’est finalement élancé sur décision de la Direction de Course.

Nombre d’équipages se montraient inquiets quant au déroulé de l’épreuve tant les conditions étaient mauvaises voire même dangereuses en certains endroits. «Je tiens d’abord à apporter nos vœux de prompt rétablissement à Meddy Gerville et Souka Zaneguy au nom de toute l’équipe.» précisait Damien Dorseuil en préambule. «En ce qui nous concerne, nous avons été contraints à l’abandon pour raisons mécaniques. Nous avions un doute concernant le pivot droit de la voiture et après avoir quitté l’assistance pour vérifier, en concertation avec l’équipe nous avons décidé d’en rester là. Hors de question de prendre le moindre risque pour nous ou les spectateurs. La sécurité passe avant tout.»

La décision était donc prise collégialement de rendre le carnet. Les contraintes supplémentaires du fait des profondes flaques d’eau impossibles à éviter et de l’aquaplaning permanent contraignaient donc l’équipage de la Ford Fiesta Rally2 à ne pas poursuivre la collection de succès consécutifs pour la belle Américaine. «Durant la première boucle, on était littéralement sur des œufs. On partait avec le numéro 2 et personne n’avait la moindre information concernant l’état de la route. L’essentiel était de terminer la boucle. Dans la deuxième passe, on a encore assoupli l’auto mais les conditions continuaient de se dégrader. En tout cas félicitations à Olivier et Yannick (Bardeur et Clain, vainqueurs du RPDP22 NDLR) ainsi qu’à notre ami Loïc (Grondin qui roule avec sa compagne et qui termine P2 NDLR) qui était rookie en Rally 2 et qui sont parvenus à concilier attaque généreuse et gestion de l’aquaplaning. Honnêtement je suis super content pour eux. Ça fait des clients en plus et c’est positif pour le rallye.»

Du fait des conditions météo, la Direction de Course décidait (enfin!) sagement de suspendre la course et d’annuler le tiers de l’épreuve restant à disputer. «Nous avons pris la décision la plus juste.»précisait le team manager Thierry De Berge. «Après avoir échangé avec l’équipage et le staff technique, il fallait en rester là. Le risque de dommage majeurs en cas de rupture du pivot était trop important. On ne marque rien sur cette épreuve mais on espère que le soleil et des conditions de roulage «normales»et sécurisées nous permettront d’évoluer correctement lors de la prochaine course organisée par l’ASAR.»

Le prochain rendez-vous en course est donc fixé à l’occasion du Rallye du Sud Sauvage avec un épicentre à Petite Ile le week end du 20 au 22 Mai.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes