Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Damien Dorseuil reste en Ford Fiesta pour la saison 2022

Le communiqué de présentation concernant l'équipage Damien Dorseuil/ Kevin De Berge à bord de la Ford Fiesta MKII Rally2 :

Ecrit par N.P. – le mardi 22 mars 2022 à 11H14

La continuité en point de mire… Et pour cause ! L’équipage Damien Dorseuil/ Kevin De Berge poursuit l’aventure sur la fidèle FordFiesta MKII Rally2. La belle bleue à l’ovale est titulaire de deux victoires consécutives à l’occasion des deux dernières épreuves en date. Parmi les top teams, le Team Dorseuil Compétition sera le seul à continuer sur la même voiture qu’en 2021.

«Pourquoi changer?» lâchait Thierry De Berge, le team manager. «Les garçons connaissent bien cette voiture. Elle est clairement performante puisqu’elle a deux victoires consécutives, série encours au compteur. L’équipe technique la connaît parfaitement. Aucune raison de changer!» La voiture sera donc bien alignée au départ du RPDP22 dans les hauteurs de l’île à la Plaine des Palmistes. «Ce sera une première pour cette voiture avec notre équipe technique» ajoutait Thierry. «Une Ford Fiesta MKII a déjà roulé en 2020 avec Damien et Kevin mais ce n’était pas ce châssis et pas notre encadrement technique.» Cette fois, la voiture disposera des bons pneumatiques et de toutes les ressources pour développer son potentiel.

En ce qui concerne l’équipage, seul Damien Dorseuil s’est déjà imposé à la Plaine des Palmistes mais cette victoire commence à dater et est rangée au rayon des souvenirs. «C’était en 2017. Ça commence à remonter hein!» s’amusait le pilote. «Maintenant nous connaissons plutôt bien notre voiture et on se battra évidemment pour la victoire. On est sur une bonne série et nous ferons tout notre possible pour la pour suivre.»

En ce qui concerne la voiture, elle bénéficiera d’une nouvelle décoration, véritable marque de fabrique du copilote Kevin De Berge, par ailleurs patron de Fire Design. «On met un point d’honneur à présenter à chaque fois une voiture attractive. C’est vrai que ça ne nous fait pas aller plus vite, mais c’est tellement plus agréable pour les spectateurs qui viennent participer au rallye par leur engouement. On se doit de les respecter et leur offrir un beau spectacle, une belle voiture en fait partie.» L’équipage a donc légitimement des ambitions et des objectifs élevés cette saison. Seule la première place a de la saveur sportive pour l’encadrement du Team Dorseuil Compétition. Néanmoins, aucune pression particulière puisque chaque membre de l’équipe: équipages, gestion technique, gestion sportive, partenaires, sponsors et spectateurs fait chacun tout le nécessaire pour permettre à l’équipage de donner le meilleur de lui-même.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.