Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Damien Abad, nouvelle défection de poids chez Pécresse ?

Les hommes et femmes politiques ont envahi les réseaux sociaux, qui sont devenus leur principal moyen, et le plus rapide, de faire passer des messages. Un tweet en dit parfois beaucoup plus qu'une interview. Tout comme un "like" publié à bon escient.
Tous les journalistes scrutent donc attentivement les comptes des différents acteurs de la vie politique. Pourtant l'un d'eux, très important a jusqu'ici échappé à leur sagacité et il a fallu l'oeil particulièrement acéré d'un Zinfonaute pour le remarquer.

Ecrit par 1654 – le mardi 11 janvier 2022 à 22H11

France 5 a mis en ligne ce soir sur Instagram une publication (voir ci-contre) annonçant le passage sur son antenne, ce soir à 19h, de Guillaume Peltier, ancien vice-président du parti Les Républicains, récemment passé avec armes et bagages dans le camp d’Eric Zemmour.

En partant, il avait annoncé qu’il n’était que le premier d’une vague de démissions. Ce que Valérie Pécresse, sur France Info, avait démenti lundi matin, qualifiant même ce départ de « non-événement« .

Jusque là, rien qu’on ne sache déjà.
 

Mais comme le dit l’expression, « le diable est dans les détails ». Ou plus précisément dans les « like ». En regardant bien sous la publication de France 5, notre lecteur a déniché un like de… Damien Abad, actuel président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale.

Jamais un homme politique de cette envergure n’aurait pris le risque de « liker » une telle publication. Tout cela a été fait sciemment pour faire passer un message. D’autant que nous avons vérifié et qu’il s’agit bien de son compte officiel.

Quel message? Pour notre part, nous ne voyons qu’une explication : il va suivre son ami Guillaume Peltier au parti Reconquête.

Et là, on passera directement de la rubrique « non-événement » à celle de « séisme »…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.