MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Blog de Pierrot

Damien Abad, nouvelle défection de poids chez Pécresse ?


Les hommes et femmes politiques ont envahi les réseaux sociaux, qui sont devenus leur principal moyen, et le plus rapide, de faire passer des messages. Un tweet en dit parfois beaucoup plus qu'une interview. Tout comme un "like" publié à bon escient.
Tous les journalistes scrutent donc attentivement les comptes des différents acteurs de la vie politique. Pourtant l'un d'eux, très important a jusqu'ici échappé à leur sagacité et il a fallu l'oeil particulièrement acéré d'un Zinfonaute pour le remarquer.

Par - Publié le Mardi 11 Janvier 2022 à 22:11

France 5 a mis en ligne ce soir sur Instagram une publication (voir ci-contre) annonçant le passage sur son antenne, ce soir à 19h, de Guillaume Peltier, ancien vice-président du parti Les Républicains, récemment passé avec armes et bagages dans le camp d'Eric Zemmour.

En partant, il avait annoncé qu'il n'était que le premier d'une vague de démissions. Ce que Valérie Pécresse, sur France Info, avait démenti lundi matin, qualifiant même ce départ de "non-événement".

Jusque là, rien qu'on ne sache déjà.
 

Mais comme le dit l'expression, "le diable est dans les détails". Ou plus précisément dans les "like". En regardant bien sous la publication de France 5, notre lecteur a déniché un like de... Damien Abad, actuel président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.

Jamais un homme politique de cette envergure n'aurait pris le risque de "liker" une telle publication. Tout cela a été fait sciemment pour faire passer un message. D'autant que nous avons vérifié et qu'il s'agit bien de son compte officiel.

Quel message? Pour notre part, nous ne voyons qu'une explication : il va suivre son ami Guillaume Peltier au parti Reconquête.

Et là, on passera directement de la rubrique "non-événement" à celle de "séisme"...
 


 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LR à la rue le 11/01/2022 23:07

Les LR ne représentent plus rien, la vrai droite, le vrai héritier c’est Éric Zemmour. Merci à Damien Abad pour ce geste plein de réalisme et de conviction !

2.Posté par Dignité le 11/01/2022 23:51

J'ai comme l'impression que le nom ABAD a une consonnance musulmane. Or, le sieur Z veut dégommer les musulmans de France.
Va t-il accepter qu'une personne d'origine musulmane prenne pied dans son équipe de campagne?

Il en est bien capable pour montrer son esprit "d'ouverture" et sa propension à allier le plus grand nombre en s'en fichant de leur origine

3.Posté par GIRONDIN le 12/01/2022 06:59

Par L'Obs avec AFP

Publié le 11 janvier 2022 à 14h20
Paris (AFP) - Valérie Pécresse a appelé mardi les députés LR à ne pas laisser le terrain de la crise sanitaire au président Macron, et à monter "à l'offensive" contre Marine Le Pen et Eric Zemmour.

La candidate à la présidentielle a demandé aux élus LR au Palais Bourbon, qu'elle a rencontrés dans la matinée, à être ses "ambassadeurs", a déclaré le président du groupe Damien Abad.

Elle leur a demandé en particulier de ne pas laisser "accréditer l'idée que dans la gestion de la crise Macron n'est pas si mauvais que ça".

"Nous ferions aujourd'hui mieux qu'Emmanuel Macron", a dit M. Abad en rendant compte de l'intervention de la candidate.

4.Posté par Zergot le 12/01/2022 08:18

A " Dignité ", je sais que la politique est sale et propice aux coups bas, mais pouvez-vous me dire quand et où Zemmour a dit où écrit qu'il voulait comme vous dîtes " dégommer " les musulmans de France...
En tous les cas moi ce que j'ai entendu, c'est que tous les musulmans sont bienvenus en France, à la seule condition de s'intégrer dans la nation française, de respecter les Lois françaises et de faire de la France, sa patrie et non son portefeuille...
De nombreuses communautés vivent en France, dont on entend presque pas parler...
Par contre, des musulmans on en entend parler, et tous les jours, de façon négative, dans les médias, le dernier en date, ces 2 barbares de Noisy le Sec qui se permettaient, à l'aide de leur véhicule ,d'accrocher des pauvres piétons sur des centaines de mètres, de les lâcher, leur causant de graves blessures, tout en ricanant...
Eh bien Dignité,c'est de cela que M Zemmour et nombre de français n'en veulent plus....

5.Posté par Boidefer le 12/01/2022 09:14

Damien Abad, nouvelle défection de poids chez Pécresse ? Pas grave, il a déjà été remplacé par ...Nathalie Bassire ! LOL

6.Posté par SOMANKE le 12/01/2022 10:28

Un smartphone à la main, chacun croît pouvoir refaire le monde.
La vérité serait sur l’écran.
L’humain est beaucoup plus complexe que cela.
Après le buzz (fait pour rire), le boum qui ramène à la réalité

7.Posté par cyclope exalté le 12/01/2022 13:41

2 tu n'en as pas marre de te laisser guider par tes impressions pour au final ne dire que des âneries ?

Et si tu utilisais tes neurones pour changer ?



Origine : "abad" est un nom de famille d'origine languedocienne et catalane il vient du latin abbas, issu de l'arameen abba qui signifie le père, l'abbéIl s'agit a l'origine d'un surnom evoquant la fonction d'abbé ce patronyme se recontre aussi sous les differentes formes abat ou aba .


8.Posté par Guétali le 12/01/2022 15:09

Il y a même le gars du CRIFORT

9.Posté par Oufti le 12/01/2022 15:16

Z comme zéro : zéro idée, zéro comme zéro à l’entrée à l’ENA, zéro comme zéro respect à sa famille, bref zéro , sauf le soution de Bolloré

10.Posté par Gilo le 12/01/2022 19:23

Oui au changement, mais pas avec des mises en examen.

11.Posté par Roberto le 13/01/2022 08:32

@7: et l'araméen c'est quoi? Langue afro asiatique,il est donc d'origine syrienne ton rigolo facho!
Attention, trop d'exaltation peut nuire à une bonne compréhension....

12.Posté par GIRONDIN le 15/01/2022 21:02

Bien vue


Le chef de file des députés Les Républicains et lui-même en situation de handicap, revient sur les propos d'Éric Zemmour qui condamne «l'obsession de l'inclusion».

Lors d'une rencontre avec des enseignants à Honnecourt-sur-Escaut (Nord), Éric Zemmour s'est prononcé contre «l'obsession de l'inclusion», comme «une mauvaise manière faite aux enfants et à ces enfants-là». «Il faut effectivement des établissements spécialisés, sauf pour les gens légèrement handicapés évidemment», a-t-il ajouté.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes