Revenir à la rubrique : International

Damas menace d’utiliser des armes chimiques contre les occidentaux

Le régime syrien a reconnu aujourd’hui posséder des armes chimiques et menace de les utiliser contre les occidentaux s’ils venaient à intervenir militairement. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères syrien Jihad Makdessi a en revanche assuré que ces armes, stockées sous la surveillance des forces armées, ne seraient pas utilisées contre la population syrienne « quelle […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 juillet 2012 à 18H11

Le régime syrien a reconnu aujourd’hui posséder des armes chimiques et menace de les utiliser contre les occidentaux s’ils venaient à intervenir militairement. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères syrien Jihad Makdessi a en revanche assuré que ces armes, stockées sous la surveillance des forces armées, ne seraient pas utilisées contre la population syrienne « quelle que soit l’évolution de la crise »

L’UE s’est dite « profondément inquiète« . La Maison-Blanche a quant à elle mis en garde les officiels syriens contre un éventuel manque de sécurité des installations. Israël a également prévenu qu’elle ne tolérerait pas que ces armes puissent tomber aux mains du parti chiite libanais Hezbollah. 

Les Européens ont également adopté un 17ème train de sanctions qui ajoute 26 personnes et trois sociétés à la liste noire d’interdictions de visa et de gels d’avoirs. Les navires et les aéronefs soupçonnés de transporter des armes ou du matériel servant à la répression en Syrie seront obligatoirement contrôlés. La compagnie aérienne nationale syrienne ne pourra plus atterir en Europe. Enfin, l’UE devrait s’attaquer au secteur du coton syrien. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.