MENU ZINFOS
National

Dalil Boubakeur appelle "tous les musulmans de France et leurs amis" à un rassemblement


Par S.I - Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:35 | Lu 1836 fois

Dalil Boubakeur appelle "tous les musulmans de France et leurs amis" à un rassemblement
Après le meurtre d'Hervé Gourdel, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé "tous les musulmans de France et leurs amis" à se rassembler demain à Paris en mémoire du touriste français tué par un groupe proche de l'État islamique.

Le président du CFCM appelle à "un moment de recueillement et de solidarité devant la Mosquée de Paris" pour "dénoncer l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d'une idéologie mortifère, pervertissent l'islam et ses valeurs. Une idéologie contre laquelle s'élève avec force toute la communauté musulmane".

Joint ce matin par téléphone par Europe 1, le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, a souligné de son côté le rôle important des imams, qui doivent faire "campagne" dans les mosquées "contre ces dérives". "Il faut développer un esprit critique chez les jeunes croyants. Il faut élever le niveau intellectuel qui permet la résistance à ce type de barbarie", a-t-il déclaré.




1.Posté par Loïc Decrauze le 25/09/2014 17:20

Le « Not in my name » qui se développe sur les réseaux sociaux n’est pas à la hauteur des ignominies de Daech et assimilés : ils doivent maintenant dénoncer et condamner sans réserves.
Avant tout, aujourd’hui : pensées émues à la famille Gourdel et un modeste hommage : http://acrostweet.blogspot.fr/search/label/Gourdel%20%28Herv%C3%A9%29

2.Posté par Why not? le 25/09/2014 18:40

Pas trop tôt! il fallait que les citoyens Français houspillent les Musulmans de France pour que ceux ci réagissent !!

3.Posté par c''''est du bla bla bla le 25/09/2014 20:37

Je ne peux pas être convaincu par ces déclarations qui ne résolvent rien car elles bottent en touche.
Comment faire le tri entre "le bon grain et l'ivraie" ?
Il me parait évident qu'on va vers des tensions entre communautés et je suis le premier à le regretter.
Les plus grands responsables me paraissent être les politiques qui ont favorisé depuis plus de 30 ans les conditions d'une situation explosive. Certains ont tiré le signal d'alarme depuis longtemps, on ne les a pas cru et même taxés de racisme etc ...
On va en payer le prix fort.

4.Posté par A mon avis le 25/09/2014 21:37

"Il faut développer un esprit critique chez les jeunes croyants" dit Dalil Boubakeur !

Ce n'est qu'un voeu pieux. Car le propre d'une religion c'est bien justement d'étouffer l'esprit critique.
Le jour où un croyant fait preuve d'esprit critique, il s'aperçoit très vite que sa religion lui raconte des bobards et il devient athée ...

La religion est la plus machiavélique invention humaine. Les religions sont responsables de beaucoup plus de morts que la plus puissante des bombes nucléaires !

Il serait temps de ranger les livres sacrés dans des bibliothèques musées et d'adopter la déclaration universelle des droits humains comme seul guide spirituel !

5.Posté par dionysien le 25/09/2014 23:09

post 2 : il n'y a pas de plus sourd celui qui ne veut pas entendre .Ce sont des irakiens , kurdes musulmans qui actuellement laissent leur peau face à l'état islamique .C'est facile de critiquer derrière son clavier .L'athéisme est également responsable de millions de morts .Beaucoup de chemin reste à faire avant que l'homme accepte son prochain avec ses différences .La déclaration universelle des droits humains serait une bonne chose si tous les gouvernements la respectaient en tous lieux et tous temps !

6.Posté par Tanbi le 26/09/2014 08:01

Cela devient terrible pour les musulmans de France, contraint continuellemnt de devoir manifester leur désapprobation alors qu'ils n'ont rien à voir avec ces monstruosités.

7.Posté par Quand vous avez la tête enfouie dans le sol , votre derrière est une cible de choix le 27/09/2014 14:00

L'islam une religion de paix ? Oui si on fait abstraction de la deuxième partie du coran , la charia . Le mot djihad signifie tout le contraire , et est intégrant à l' historique de cette religion . Qui aurait cru quand la France était encore Chrétienne , il y a 40 ans , et en Occident , au retour de la guerre des religions ?

8.Posté par A mon avis le 27/09/2014 22:26

@post 6 Tanbi : ils ont simpement en commun la même religion !

Et les uns comme les autres donnent leur interprétation du coran !

9.Posté par Ady gasy ("à la malagasy") le 28/09/2014 17:36 (depuis mobile)

Paroles de sage... qui risque de prêcher dans le désert ??

10.Posté par Tanbi le 28/09/2014 19:34

@post 8 A mon avis : je n'ai pas bien compris vos arguments. Si vous voulez dire qu'à chaque fois que des chrétiens massacrent des gens, que tous les chrétiens de la terre doivent se sentir obligés de dénoncer ces massacres ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes