Zot Zinfos

Dalida/Vanessa : Paroles paroles...

Mardi 5 Novembre 2013 - 14:21

Dalida/Vanessa : Paroles paroles...
Mon sang n’a fait qu’un tour lorsque je lis ce que Miranville propose pour la sécurité de nos enfants à la Possession. Comme Didier Robert avec le Tram Train, s’opposer par principe à l’équipe en place sur un sujet aussi important et en faire un débat politicien n’est pas digne d’un agent de l’Education Nationale, qui doit sensibiliser avant tout les principaux éducateurs : les parents.
 
Je suis moi-même parent d’élève et je n’ai pas attendu une opposante au Maire pour être responsable et active lorsque je constate un problème à l’école de mon enfant. J’agis, sans faire de bruit et je suis satisfait des réponses qui ont toujours été apportés par les services de la Mairie. Car cette opposante oublie que le Maire, certes responsable pénalement de la sécurité de ses administrés dans ses locaux et au niveau des infrastructures publiques ne peut pas être derrière chaque carrefour ou bancs publics pour « veiller ». Par contre chaque citoyen doit aussi être responsable. Qu’a-t-elle fait pour les habitants de Ravine a Malheur justement lors de la mort de cet enfant ? Ou est-elle quand survient un problème dans tel ou tel école (certainement à Saint-Gilles..). Croit elle qu’en parlant de la mise en place de Conseil de Quartier citoyen (qui existe déjà ainsi que les contrats aidés, emploi d’avenir ou autre), les parents vont comme par enchantement se responsabiliser pour leurs enfants ? Non ! C’est vers les parents qu’il faut avoir ce discours de responsabilité. Les outils, lieux et enceintes de discussions existent au niveau de l’Ecole, de la Mairie etc… Alors arrêter avec vos solutions qui existent déjà, vos belles paroles. J’ai l’impression que vous êtes mal conseillée par votre entourage qui ne vient pas de la Possession mais bien d’ailleurs…Vos conseilleurs ne seront pas les payeurs. 
 
Liliane Payet
Parent d’élève de la Ravine à Malheur (la Possession)
Lu 590 fois




1.Posté par Possessionnais le 05/11/2013 14:57

Les arguments volent bas quand il s'agit de discréditer Mme Miranville, elle critique, elle sort ?? c'est tout ce que vous avez?? Préparez vous 2014 arrive!

2.Posté par Gilles le 05/11/2013 15:01 (depuis mobile)

Ma lecture s'est arrêtée quand vous avez félicité les services de la mairie... Toute votre crédibilité s'est envolée. Il serait bon de penser à l'avenir de nos enfants comme Mme Miranville le prône.

3.Posté par "dans tel ou tel école" ou dans "telle ou telle école"? le 05/11/2013 22:25

Monsieur R. Robert sera donc enchanté de vous faire part du zèle dont il a pu faire preuve au sujet des femmes et enfants du bidonville de Ravine à Malheur...

4.Posté par Transparence ? le 05/11/2013 22:27 (depuis mobile)

Pourquoi Vanessa Miranville ne répond pas comme les autres candidats aux différents post ? Il faut mette vos paroles en pratique et répondre à ces attaques. La transparence est votre devise. Il faut cela dans cette mairie alors montrer l'exemple.

5.Posté par Claire le 06/11/2013 08:11

Roland Robert n'a pas de souci à se faire vu la clic d'incompetent et de personne interréssé qui entour vanessa miranville. A ce rythme il est reparti pour un tour....

6.Posté par Manu le 06/11/2013 08:36

On se demande bien ce qu'il y a de solidaire dans PES. Solidaire de qui et de quoi ?
En tout etat de cause, votre rencontre avec une fonctionnaire... nous donne un avant gout de votre pseudos parti solidaire mais de qui on se le demande toujours...

7.Posté par ti yab le 03/01/2014 15:05

Ne mélangeons pas tout madame Payet: bien sûr que le maire ne peut être à chaque intersection, et bien sûr que les parents sont en premier lieu responsables de la sécurité de leurs enfants! Cela étant dit, les parents ne sont pas caution des infrastructures défectueuses (barrières de sécurité, ...) ou inexistantes (absence de trottoirs à certains endroits pourtant fortement urbanisés et habités...) qui eux relèvent bien de la responsabilité de la mairie ! Je suis moi-même parent, et je ne compte sur personne pour éduquer mes enfants, y compris aux dangers de la voie publique, mais j'entends que mes impôts soient, entres autres choses, utilisés pour sécuriser les installations accueillant du public et surtout les enfants, plutôt qu'au rachat de grosses berlines de fonction ou en dépenses somptuaires pour des équipements de vitrine (piscine olympique...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >