Revenir à la rubrique : International

Daesh se préparerait à frapper la Belgique et la France, la menace serait « imminente »

Des combattants de Daesh se prépareraient à commettre des attentats en France et en Belgique, et la menace serait « imminente ». C’est ce que révèle le quotidien belge La Dernière Heure, qui aurait eu connaissance d’une note rédigée par la cellule antiterroriste belge, adressée à tous les services de police du pays. L’information reste à prendre […]

Ecrit par – le mercredi 15 juin 2016 à 12H36
Des combattants de Daesh se prépareraient à commettre des attentats en France et en Belgique, et la menace serait « imminente ». C’est ce que révèle le quotidien belge La Dernière Heure, qui aurait eu connaissance d’une note rédigée par la cellule antiterroriste belge, adressée à tous les services de police du pays. L’information reste à prendre avec précaution.
 
« Des combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport », indiquerait cette note, relayée sur le site d’information. « Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux. Toujours selon les renseignements recueillis, ces personnes seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente ».
 
Hier soir, toujours selon le média belge, Paul Van Tigchelt, le directeur de l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace), confirmait l’information tout en la relativisant : « L’Ocam reçoit toutes sortes d’informations. Il s’agit le plus souvent d’informations brutes. C’est notre mission, en lien avec nos partenaires, de les contextualiser, de les analyser et de vérifier leur fiabilité. Sur base de cet exercice, nous avons conclu que relativement à ces informations, il n’y avait pour l’instant pas nécessité d’augmenter le niveau de la menace par rapport aux cibles qui sont mentionnées. »a-t-il déclaré, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.