MENU ZINFOS
National

Daesh revendique l'attaque au couteau à la gare St-Charles


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à 08:27 | Lu 1837 fois

C’est confirmé. Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque au couteau d’hier à la gare Saint-Charles de Marseille, qui a coûté la vie à deux femmes.

L’assaillant, qui n’était pas fiché S, était néanmoins connu des services de police pour de multiples infractions comme des vols à l'étalage ou du trafic de stupéfiants.

Par ailleurs, il était également connu sous 7 identités différentes en France mais également dans plusieurs Maghreb selon les informations de France 2.




1.Posté par Jeannot le 02/10/2017 09:49 (depuis mobile)

Ah bon ! Et vous en êtes sûr ? Ce ne serait il pas plutôt un fou ? Ou un malade ? Il y en a tellement depuis un moment.....Et surtout pas d'amalgame, l'islam est une religion de...paix et d'amour...l'amour boeuf quoi !!!!

2.Posté par PSH Lepret le 02/10/2017 11:11

Je n'en reviens pas... Je pensais, naïvement, qu'il s'agissait de l'acte d'un bouddhiste.

3.Posté par LORHEIN le 02/10/2017 11:31

La justice remet les loups dans la Bergerie et les politiques blablatent !!!

4.Posté par titi974 le 02/10/2017 14:35

Quelle belle justice nous avons un irrégulier qui on nous dit avait 7 identités différentes , qui a été arrêté plusieurs fois pour vols dont la dernière vendredi se retrouve dans la nature en liberté avec la suite que l 'on connait , le quidam moyen qui vole un paquet de nouilles pour se nourrir à plus de chance de se retrouver directe en prison que ce genre d 'individus je serais à la place des familles je porterais plainte contre la justice française , la seule satisfaction est la mise hors d ' état de nuire définitive de cette raclure par les militaires de l 'opération sentinelle.

5.Posté par poitre le 02/10/2017 17:21

C'est presque simple. Ce qu'il faut c'est que l'assemblée, le pouvoir, le peuple remette la main sur la justice et mette un hola au pouvoir de nuisance des syndicats

6.Posté par SPARTACUS974 le 02/10/2017 17:58

Ces revendications à postériori doivent etre prises avec des pincettes car elles créent le lien entre l'acte et une possible origine.
Sachant qu'il convient de diaboliser l'Islam,ces revendications alimentent parfaitement l'islamophobie ambiante depuis le 11 septembre qui avait "justifié" l'invasion de l'Afganistan et la guerre contre l'Irak.
Aux Etats unis,des attentats déjoués avaient en réalité été montés à l'origine par certains services bien obscurs.Avant d'etre diabolisés,Daesh et al Qaida avaient reçus des soutiens de certains pays quelques années auparavant.
Les revendications "signent" l'origine des attentats mais nous pouvons douter de leur authencité ,surtout si elles ne sont pas dénuées d'intentions plus ou moins malveillantes.

7.Posté par paty le 02/10/2017 18:09

Je suis scandalisée car je viens d'apprendre qu'il devait être expulsé mais comme il n'y avait pas de place dans le centre de détention où ils doivent séjourner avant d'être expulsés,ils l'ont relaché.J'espère que les familles porteront plainte contre le pouvoir judiciaire!

8.Posté par maeva le 02/10/2017 18:13

@Spartacus arrêtez de trouver des excuses aux terroristes et arrêtez avec votre thèse complotiste

9.Posté par Bryandoht le 02/10/2017 18:18

C'est un signe d'échec de Daech , après les bombes, les fusils , les camions, maintenant ils sont réduits aux couteaux , demain ce sera une matraque et ensuite au poing........ heu , après il restera descendre leurs pantalons..... . Une façon de dire qu'ils sont en perte de vitesse et impressionnent de moins en moins.

10.Posté par SPARTACUS974 le 02/10/2017 20:25

@maeva
Anathème ultime des personnes sans argument que de qualifier de complotiste celui qui s'informe.
Le Monde.fr avec AFP | 21.07.2014 à 17h55 • Mis à jour le 21.07.2014 à 18h49
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/07/21/le-fbi-a-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html#ogMV54uofAVFd7Qv.99
Selon l'organisation Human Rights Watch, le FBI a "poussé et parfois même payé", des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats. LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 21/07/2014 à 18:22
Le Monde ne serait qu'un journal d'illuminés du bocal qui verraient des complots partout et l'Express est concentré de délires issus de cerveaux malades.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes