Revenir à la rubrique : National

Daesh : Le petit frère d’Abaaoud en route pour la France « pour venir se venger »

Un des membres belges de Daesh a publié depuis la Syrie sur sa page Facebook un message inquiétant duquel il ressort que le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris tué par le Raid il y a deux semaines à Saint-Denis, serait en route pour venger la mort de son frère […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 décembre 2015 à 06H14

Un des membres belges de Daesh a publié depuis la Syrie sur sa page Facebook un message inquiétant duquel il ressort que le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris tué par le Raid il y a deux semaines à Saint-Denis, serait en route pour venger la mort de son frère : « Abu Omar al-Soussi (le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix« , peut-on lire au-dessus de la photo du jeune Younès (voir ci-contre).

Le commanditaire présumé des attentats de Paris et Saint-Denis, Abdelhamid Abaaoud, a été tué le 18 novembre dernier dans l’assaut donné par la police contre un appartement de Saint-Denis. Son corps, « criblé d’impacts« , a été « formellement identifié« , « après comparaison » des empreintes digitales selon le procureur François Molins. Le djihadiste projetait des attaques à la Défense avant d’être mis hors d’état de nuire par les autorités.

Younès n’avait que 13 ans quand son grand frère, Abdelhamid Abaaoud, l’a forcé à quitter la ville de Molenbeek (Belgique) pour rejoindre en 2014 les rangs de Daesh en Syrie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.