MENU ZINFOS
International

Daesh : Des enfants "combattants", "kamikazes" et "esclaves sexuels"


Par - Publié le Jeudi 5 Février 2015 à 16:22 | Lu 2325 fois

Une fillette irakienne dans un camp de réfugiés
Une fillette irakienne dans un camp de réfugiés
Le Comité des droits de l’enfant des Nations unies (CRC) a dénoncé hier le recrutement en Irak par des "groupes armés", en particulier par l’Etat islamique (EI), d'"un grand nombre d’enfants", dont des handicapés handicapés, destinés à servir de combattants, de kamikazes, de boucliers humains et d'esclaves sexuels. Et l'ONU dénonce également plusieurs cas de torture.

Selon le CRC, le gouvernement devrait s’efforcer de faire tout son possible pour protéger les enfants dans les zones qu’il contrôle et pour les extraire des lieux contrôlés par l’EI.

Le comité a toutefois souligné que certaines violations des droits des enfants étaient également du fait des forces gouvernementales. Il a ainsi noté que des mineurs étaient obligés d’être de faction à des postes de contrôle tenus par les forces gouvernementales ou que des enfants étaient emprisonnés dans des conditions difficiles à la suite d’accusations de terrorisme.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 05/02/2015 16:36

C'est monstrueux et triste !
De pauvres enfants martyrs qu'on envoie à la boucherie comme bouclier humain !
Les gens qui prônent cela devraient être éliminés au plus vite !

2.Posté par David Asmodee le 05/02/2015 17:24

Il est beau le résultat après la destruction de ce pays par les US.

3.Posté par Mwa la pa di le 05/02/2015 17:31

Il n'y a pas de guerre propre, mais celle-ci est ignominieuse !

4.Posté par Thierry le 05/02/2015 17:51

C'est fait au nom d'un dieu... Pour ne rien vous cacher, un tel dieu ne peut pas être un dieu... parce que les dieux, depuis la nuit des temps, nous montrent le chemin du bon, de l'amour et de la paix... Tuer et commettre des atrocités au nom d'un dieu font que ce dieu devienne tout sauf un dieu.

Ou alors, comme il est dieu, il lève le voile sur ces hommes qui utilisent son nom pour agir contre l'évolution des peuples et de la vie. Ils ont l'âme noire.

Je préfère mon dieu ... A défaut, ne rien avoir vaut mieux que d'avoir un tel dieu.

5.Posté par Boomerang le 05/02/2015 18:33

Merci qui? Georges BUSH...Il a pris le scalp d'un salaud de dictateur, pour mettre en place des milliers de salopards criminels indignes d'être humains....



6.Posté par stormbridge le 05/02/2015 19:00

@post 2 david asmodee : je te rejoints tout à fait sur ce point : les us ont fait n'importe quoi avec ce pays , comme nous avec la lybie... Au final on s'aperçoit que c'est pire pour ces peuples maintenant que du temps des dictateurs (plus ou moins laîques quand ça les arrangeaient).
Cela mettra énormément de temps avant que ces salauds soient éradiqués.
Quand penses tu bayoune ?

7.Posté par Zarbi le 05/02/2015 21:07

Ah cette "religion" de paix et d'amour !
Des membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) vendent des enfants irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d’autres en les CRUCIFIANT ou en les ENTERRANT vivants, a dénoncé l’ONU, mercredi 4 février.
Le Comité des droits de l’enfant des Nations unies (CRC), affirme dans un rapport que l’Etat islamique recrute « un grand nombre d’enfants » en Irak, y compris handicapés, pour en faire des combattants et des kamikazes, jouer le rôle d’informateurs, en faire des boucliers humains pour protéger des installations des bombardements, mais aussi pour leur faire subir des sévices sexuels et’autres tortures. [...]
Le CRC a en outre dénoncé les nombreux cas d’enfants, notamment appartenant à des minorités, auxquels l’Etat islamique a fait subir des violences sexuelles et d’autres tortures ou qu’il a purement et simplement assassinés. Le CRC rapporte « plusieurs cas d’exécutions de masse de garçons, ainsi que des décapitations, des crucifixions et des ensevelissements d’enfants vivants ».
A ceux qui vont me dire : ce n'est pas ça l'islam , je répondrai , mais si c'est ça AUSSI l'islam ; "l'islamisme est à l'islam ce que l'oeuf est à la poule" ! Ceux qui s'accrochent à une vision irénique de cette prétendue religion ont tout faux ; les "modérés" comme se plaisent à les imaginer les occidentaux pour se rassurer seront poussés aux reins par les purs et durs qui ne leur donneront pas le choix ; délation et menace de mort feront plier les "modérés" .

8.Posté par Zbob le 06/02/2015 09:29

post 7:
Bien d'accord un islamiste modéré est un mec qui lapide avec des petits cailloux!
Bon , ceci dit , les autres religions n'ont jamais dénoncé le travail ou l'esclavage des enfants ( l'Eglise autrefois cautionnait même l'esclavage dans nos colonies comme le servage en France), le viol des gosses existe et commis par des religieux dans toutes les religions...
Et que dit le CRC des enfants soldats d'Afrique ou d'ailleurs , que dit-il de ces gosses enrôlés de force et servant d'objet sexuel autant que de chair à canon?
Et que dit le CRC des enfants victimes de prêtres ( ou d'imams) pédophiles?

9.Posté par question le 06/02/2015 10:13

Comme en palestine alors ? ben ça alors quelle surprise !

10.Posté par Bobby le 06/02/2015 10:24

Les nations Unis dénoncent l'utilisation des enfants sur tout les conflits existants de la planète et ceux ci ne sont pas l'apanage de l'EI ...

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=32168#.VNRdBZ2sXGw

Les femmes et les enfants, les personnes âgées, les handicapés sont toujours les premières victimes des conflits armés, ceci ne dédouane pas l'EI de ses agissements ...

11.Posté par Bobby le 06/02/2015 10:46

Quand au commentaire de Zarbi, il nous parle de la genèse de l'Islamisme ... il sait qui était la poule et oubli de nous dire qui était le coq ...

12.Posté par Zarbi le 06/02/2015 12:47

@ - 8 . Bien d'accord avec vous , mais un pays qui a reconnu ses erreurs ne peut pas les traîner comme des boulets ad-vitam-aeternam pour le seul plaisir de ses détracteurs qui souhaitent en tirer avantages - financiers ou électoraux . Concernant l'esclavage , puisque vous en parlez , vous êtes vous posé la question de savoir qui étaient les "commerçants" de cet odieux trafic ? Nos kaffirs de l'époque ont eu une petite chance dans leur malheur : ne pas être déportés vers le nord ( pays mahométans ) sinon les "mâles" auraient été castrés et nous ne serions peut être pas là aujourd'hui pour en causer .
Pédophilie ? Regardez donc certains hommes politiques français qui vont passer leurs vacances au Maroc , ou qui se vantent de "consommer" du jeune boxeur thaïlandais .
Mais il n'y a pas que la France qui subit la barbarie véhiculée par cette "religion" ; hier en Suède ( qui n'a jamais pratiqué ou usé de la traite ) un viol sur une femme de 45 ans dans un ferry entre la Suède et la Finlande , commis par 8 "suédois" à la peau sombre ( des maliens ? ) , aux noms qu'ils portent ce sont des fils du prophète ; le lien ? ... L'islam !
@ - 11 . Bonne question mais réponse trop facile . Le coq : sheïtan , Satan bien sûr .

13.Posté par Tomael le 06/02/2015 13:53

Il faut arrêter avec le terme "état islamique". Nous ne les reconnaissons ni comme état, ni comme religion et ne pouvons donc les nommer ainsi. Il s'agit d'une organisation terroriste et barbare, rien de plus. Cette organisation se revendique comme un état et une religion, ne lui donnons pas le plaisir d'être nommée en tant que tels. Les imams, les politiques et surtout les médias ont leur rôle à jouer sur ce sujet.

14.Posté par question le 06/02/2015 21:44

Bien dit Tomael, et je propose de faire pareil avec ce prétendu état palestinien qui n'a jamais existé, et tente lui aussi de s'imposer par le terrorisme et le fondamentalisme islamique.

15.Posté par diana le 07/02/2015 20:01

C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux une dictature que la démocratie dans ces pays.Après tout si on si ne cherche pas des noises au pouvoir en place on vit a peu prés normalement.Finalement on a bien fait de ne pas intervenir en Syrie et renverser Bachar sinon ça aurait été plus bordélique encore.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes