MENU ZINFOS
International

Daech veut attaquer la France avec des djihadistes étrangers


- Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 08:44 | Lu 1734 fois

Le groupe terroriste Daech chercherait à commettre des attentats sur le sol français  via des djihadistes non nationaux et qui seraient de nationalité étrangère de pays voisins.

Cette nouvelle stratégie vise selon les services de renseignements de l'Hexagone à éviter la surveillance de personnes fichées pour leur radicalisme et leur implication dans la cause djihadiste.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, "un Français venant de Syrie a plus de chances d'être surveillé qu'un Espagnol ou un Allemand".

Daech veut ainsi profiter des manquements possibles dans la coopération entre les états sur le suivi des personnes potentiellement dangereuses.




1.Posté par ANTHECHRIST le 27/10/2015 08:23

Moi ce qui m'embête ce ne sont pas les espagnoles ou autres personnes revenant de Syrie car je pense qu'effectivement ils seront plus contrôlés à présent. Ce qui m'inquiète ce sont ces flot de migrants auxquelles ces tarés peuvent se mêlés discrètement et une fois sur le sol du pays cible rejoindre des adresses ou des planques précises puisqu'une fois accepté sur le territoire nous n'auront plus aucun contrôle de la situation.

2.Posté par yves le 27/10/2015 10:05

tout a fait d"accord avec vous ANTHECHRIST malheureusement s'est bien se qui va se passer dans quelque mois le temps qu'ils organises et la pers ne pourras les arrêté hélas

3.Posté par Coca 974 le 27/10/2015 10:10

Fallait pas déstabiliser leurs pays!!! Maintenant faut passer à la caisse en accueillant ceux qui n'ont plus de sécurité à cause des politiques américaines te européennes au moyen orient.
Les accueille c'est assumer ses responsabilités.

4.Posté par Poulpe le 27/10/2015 12:12

@3
En Syrie, on n'a rien fait!

5.Posté par Con-Troll le 27/10/2015 13:02

@4 " En Syrie, on n'a rien fait! "

...lol

6.Posté par Olive le 27/10/2015 13:18

Dans leur derniers soupirs ils aboies encore ces imbéciles.

7.Posté par Caffreman le 27/10/2015 15:49

@POST 1 ANTHECHRIST

Vous avez raison , je sens que l`Europe va faire face
à l`éffet "CHEVAL DE TROIE"
Mais sans le cheval et quand ça va pêter , Oula...

8.Posté par Boulgoum le 27/10/2015 18:31

@4

Faux. On a une grande part de responsabilité dans cette "chierie"....

9.Posté par Pamphlétaire le 28/10/2015 14:30

Toutes les personnes vont être suspectes, douteuses, équivoques, interlopes, louches maintenant. Il n'y aura plus de délit de faciès lorsque les forces de l'ordre effectueront des vérifications d'identité aussi bien sur des personnes en costume-cravate que sur des personnes enrubannées ou portant voile, litham, litsam, tchador que tchadri ou masque de zorro.

litham ou litsam : Pièce d'étoffe, voile dont les femmes musulmanes et les Touareg se couvrent la partie inférieure du visage.
(…) les Kel Rela se dirigent vers le bordj, s'accroupissent contre la muraille, ramènent le litham sur leurs yeux, crachent sur le sable et attendent. R. Frison-Roche, la Piste oubliée, I, II.

tchador : Voile noir recouvrant la tête et le corps, porté par les musulmanes chiites, en particulier en Iran ( Foulard islamique). REM. On dit hidjab dans les autres pays arabes, tcharchaf* en Turquie.
J'ai vu récemment un film sur la libération des femmes en Asie centrale par la révolution soviétique… Toutes ces femmes jetant leurs voiles au feu, leurs tchadors… Pensez à l'Iran… C'est accablant…
Ph. Sollers, Femmes, p. 300.

tchadri : Voile intégral porté par les femmes en Afghanistan, couvrant l'ensemble du corps et s'ouvrant au niveau des yeux par une grille en toile. | Le port du tchadri, devenu facultatif en 1959, a été imposé par les talibans à partir de 1996, après leur prise du pouvoir en Afghanistan.
Télévision ? Interdite. Musique ? Interdite. Films ? Interdits. Photographie, donc représentation d'êtres humains vivants ? Interdite. Et ainsi va la liste des interdits et des châtiments islamiques qui prohibe tout, ordonne tout, régente tout. L'éducation des filles de plus de huit ans ? Défendue. Le port du tchadri, version comme grillagée du tchador, pour les femmes afghanes ? Obligatoire. Le travail féminin, hors la maison ? Largement prohibé. Pierre Georges, in le Monde, 28 févr. 2001, p. 36.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes