MENU ZINFOS
National

Daech revendique l'attentat de Nice


- Publié le Samedi 16 Juillet 2016 à 12:43 | Lu 7109 fois

Dans un communiqué diffusé par son agence de presse Amaaq, le groupe État islamique a revendiqué ce samedi l’attentat de Nice, commis par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

Dans cette revendication, le Franco-tunisien est présenté comme "un soldat" du groupe terroriste.





1.Posté par LUTTE OUVRIERE le 16/07/2016 12:53

L’horreur a encore frappé cette nuit à Nice. En lançant son camion sur la foule pour écraser femmes, hommes, enfants, le tueur a voulu faire le plus de morts possible. C’est un acte ignoble et nous exprimons notre émotion et toute notre solidarité aux victimes et à leurs proches.

Pour l’heure l’attentat n’a pas été revendiqué mais, après les attentats de Bruxelles et du Bataclan et tous ceux qui ont eu lieu dernièrement dans le monde, on peut penser qu’il s’agit d’un attentat inspiré par Daech ou un de ses avatars.

Qu’il soit « un loup solitaire » plus ou moins fou ou lié à un réseau terroriste, le tueur a semé la terreur comme les djihadistes le font en Irak, en Syrie, en Turquie ou au Pakistan. Ces « fous de Dieu » utilisent la religion pour se tailler un fief à partir duquel ils pourront, à leur tour, opprimer les populations. Ils sont des ennemis des travailleurs et imposent leur joug d’abord sur les plus pauvres.

Pour masquer son impuissance, Hollande s’est empressé d’annoncer la prolongation de l’état d’urgence alors même que la tuerie de Nice prouve qu’il n’empêche rien. Il a surtout annoncé l’intensification des bombardements en Syrie et Irak.

L’émotion ne doit pas nous rendre complices de la politique de Hollande et de l’État français. Sans même attendre de savoir qui était le tueur fou et quel lien le reliait à Daech, Hollande a annoncé l'intensification des frappes au Moyen-Orient. Parce qu’il y a eu un massacre perpétré par un individu à Nice, des dizaines, des centaines, des milliers d’habitants de ces régions déjà ravagées par la guerre seront frappés. Nous condamnons cette politique qui ajoute la barbarie des bombardements à celle de la dictature des bandes armées que subissent déjà les populations.

À l’horreur des attentats s’ajoutent les propos répugnants de ceux qui cherchent à faire l’amalgame entre terrorisme, islam, immigrés et migrants. À Nice, le terroriste a frappé indistinctement, sans demander ni la religion ni l’origine de ceux qui étaient sur sa route. Quant aux migrants qui fuient aujourd’hui le Moyen-Orient, ils cherchent justement à échapper à la terreur que nous dénonçons ici.

Le terrorisme et le djihadisme sont les fruits pourris du pillage du Moyen-Orient par les grandes puissances et de leurs manœuvres impérialistes. En poursuivant la même politique, les dirigeants français, derrière les États-Unis, ne défendent pas la paix et la sécurité dans le monde. Ils aggravent l’injustice, la misère, la haine et l’obscurantisme, qui forment le terreau du terrorisme.

C’est pourquoi Lutte ouvrière continuera de condamner le terrorisme et de militer contre la politique impérialiste de la France et les mensonges d’une caste politique qui instrumentalise ces actes odieux pour monter une partie de la population contre une autre.

Nathalie Arthaud, porte parole nationale de Lutte Ouvrière

2.Posté par golf51 le 16/07/2016 13:13

Espèces de tarés dégénérés! A donner à bouffer aux cochons.

3.Posté par jean kulthaerrass le 16/07/2016 13:22 (depuis mobile)

Récupération !!!

4.Posté par GIRONDIN le 16/07/2016 13:33

Et ben voyons!

5.Posté par VIEUX CREOLE le 16/07/2016 13:57



NE TOMBONS PAS; DE SUITE ; DANS CE QUI SEMBLE ÊTRE "UNE TENTATIVE E Récupération" DU TRAUMATISME RETENTISSANT MONDIAL QUI A SUIVI CE MASSACRE ! DAESCH DONNE L'IMPRESSION D'ÊTRE SÉRIEUSEMENT (?) TOUCHÉE... Rappelez vous le poème : la "mort du Cygne"! ) .. Il n'est certainement pas mort encore mais des coups réitérés qui lui sont portés, sans discontinuité !!!

6.Posté par Reveillez vous le 16/07/2016 14:03

Ben bien sur.....après avoir crier au et fort que la façon de procédé avais déjà évoquer il y a plusieurs année par l IE ....

maintenant comme par hazard....c 'est sur ...c 'est un terroriste du Daech....( avec des grenade factice..hein...)

Pour rappel :
il y a quelques années notre ancien ministre villepin disait clairement " être satisfait des opérations du Daech" plus tard il dira clairement que la France avait créer , enfanté et armé ce groupe.....

on nous prends vraiment pour des cons

Aprés enquéte au bataclan on aprend qu'un group de militaire armé été présent pendant la fussillade m est n a pas eu l ordre d intervenir.....ben oui ...normal...

7.Posté par Alwatani (الوطني le 16/07/2016 14:11

Pour ceux qui comprennent l'arabe, ce communiqué est tout à fait clair.
1) Le meurtrier est présenté comme un "soldat" de l'Etat islamique :جنود الدولة الاسلامية
2) L'Etat islamique appelle à commettre d'autres actions meurtrières similaires contre les Etats qui combattent l'Etat islamique et contre les mécréants.
A aucun moment, le meurtrier n'est présenté comme un "franco-tunisien".
Evidemment, aucune compassion pour les victimes, même pour les femmes et les enfants.
Par sa sécheresse, ce communiqué confirme la vraie nature de l'ennemi.
Français, cessez de nourrir des illusions. Aucune rémission n'est possible.
Cet ennemi est mortel...Si vous ne le tuez pas, c'est lui qui vous tuera.

8.Posté par 🌎⭐️☀️ le 16/07/2016 14:56

Si seulement toutes les victimes innocentes du terrorisme, des guerres, des dictateurs, toute cette puissance invisible pouvait nous aider à éradiquer le terrorisme dans ses racines les plus profondes. PRIONS pour que les puissances visibles et invisibles de la terre, du ciel et de l'univers s'unissent au nom de DIEU, au nom de la paix, au nom de l'amour et débarrassent notre planète du terrorisme, de la guerre et de tout ce qui ce cache derrière. PRIONS pour que DIEU nous montre SA FACE et SA PUISSANCE INFINIE contre les démons.

9.Posté par A mon avis le 16/07/2016 14:59

http://www.lexpress.mu/humeur

Sans commentaire

10.Posté par Eno2016 le 16/07/2016 15:26

La traduction veut dire cela (le titre) !
Mais n'allons pas trop vite en accusations faciles ...
Le "malade" qui a écrasé des personnes sur Nice , peut avoir agi de son propre chef ... il avait marre des injustices en France et a voulu marquer l'histoire et surtout "punir" la politique menée par le Pouvoir Central ...
LE daesh saisit cette occasion pour qu'on parle de lui ...
J'espère qu'on ne va pas dire que c'est le Daesh qui a demandé aux jeunes voyous de Ste Marie de tabasser 2 gendarmes hier-soir ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Isis le 16/07/2016 16:17

Ben voyons ! Revendication très tardive à mon sens...

12.Posté par social democrate le 16/07/2016 17:06

Celle là c'est la meilleure !!! Ce type n'était ni pratiquant et encore moins adepte des interdits prônés par cette religion (en clair il buvait de l'alcool) et est récupéré et montré en exemple. Quelle fumisterie. Quelle contradiction avec tous ces interdits ces absolus érigés en principes mortifères.
Quant à madame ARTHAUD qui pense justifier ces massacres au prétexte que les politiques française et américaine en sont les responsables elle devrait suggérer à ceux pour lesquels elle a manifestement de la compassion de s'attaquer aux responsables c'est à dire les politiques controversées et leurs bras armés. Seulement voilà il faut un peu plus de courage que d'écraser des vieillards, des femmes, des enfants ou de flinguer à tout vent des innocents désarmés
Madame ARTHAUD dans son pamphlet d’idéologie de gauche extrême oublie de préciser (mais probablement elle l'ignore) que l'Etat islamique et ses nébuleuses n'ont d'autres ambition que de s'enrichir en spoliant les états faibles, s'appropriant leurs richesses (le pétrole en Irak par exemple) et que cette politique masquée sous le couvert religieux extrême est certainement plus condamnable que nos états, qui bien que largement imparfaits, sont loin de ce degré absolu de barbarie et d'ignominie. Les shebab en Somalie ont même instauré une bourse du crime pour spéculer sur les gains des kidnapping (c'est très hallal comme démarche). Bref ne vous en déplaise madame notre pays est laïque, même si de fondement judéo chrétien, démocratique (nos responsables politiques sont élus par le peuple et non imposés par les armes), et a trop longtemps au principe de la tolérance et des droits de l'homme accepté une lente déprédation de ses valeurs et de son histoire (révolution puis séparation de l'église et de l'état). Le paradoxe de la tolérance s'appelle l'intolérance et nous ne supporterons plus que des abrutis massacrent des innocents au nom d'une religion ou de principes géopolitiques dont vous ne maitrisez absolument pas les fondamentaux.
Si nos politiques ne prennent pas les mesures qui s'imposent, rapidement, le peuple de France celui qui se reconnait dans ses valeurs et son identité le fera à un moment ou un autre. [malheureusement avec les conséquences et les dérives que vous pouvez imaginer)
Et très sincèrement si vous souhaitez épouser leur cause rejoignez les.

13.Posté par Turbo le 16/07/2016 17:34 (depuis mobile)

Vien voir au info ya un camion qui fauché des gens en France il dise que s''est un attentat vite dit à mouloude de faire un communiqué pour revendiquer....

14.Posté par Alwatani (الوطني le 16/07/2016 17:56

@10
Evidemment, la Djihadosphère essaie de dédouaner, pour ne pas dire justifier, les horreurs commises par l'Islam radical.
C'est bien le but et l'esprit du post d'Eno2016. (ولد الحرام
Donc les tueurs qui égorgent, qui torturent, qui violent, qui décapitent, qui vendent des femmes ou des enfants sur internet, que ce soit en France, en Irak, en Syrie, en Algérie, en Inde, en Afrique avec Boko Haram ou ailleurs de par le monde...seraient des justiciers, des Robins des Bois, en définitive des combattants du Bien.
Il est vrai que les complices du Djihadisme bénéficient d'une étonnante compréhension en France, pour ne dire d'une évidente empathie et souvent aussi de scandaleuses protections.....

15.Posté par Loranger le 16/07/2016 22:10 (depuis mobile)

Ils tuent les enfants ..maintenant en france on a nos sans couilles.si manger du porc peut vs faire peur j en mangerai ts les jours.

16.Posté par Fidol Castré le 16/07/2016 23:31

A l'heure où j'écris ces lignes, l'attentat a eu lieu il y a 48 heures.

Qu'a fait le gouvernement lors de ces dernières 48 heures ? RIEN
Quelles mesures ont-été prises ? AUCUNE

L'impuissance et l'incompétence des socialistes sont effrayants. Nous sommes plutôt mal barrés pour continuer à vivre en sécurité.

17.Posté par Veridik le 17/07/2016 06:49 (depuis mobile)

Qui peut traduire le texte de l'image ?

18.Posté par totalrecall le 17/07/2016 07:16

Le laboratoire fabricant le PADMALGAN, est condamné à une lourde peine et à verser des dommages et intérêts aux nombreuses victimes, avec obligation de retirer immédiatement son somnifère du marché. On apprend par ailleurs, dans les milieux biens informés qu' un laboratoire concurrent devrait très prochainement mettre sur le marché le BRENNEKE 12/70 un stimulant des défenses immunitaires.

19.Posté par La Cata le 17/07/2016 07:37

merci sarko, on paye votre laxisme lors de votre régne !!!

20.Posté par ROSE974 le 17/07/2016 08:41

Le Gouvernement se contente de compatir et de dire que nous sommes en guerre. M. Valls nous confirme qu'il y aura encore des victimes. Ces messieurs dames du gouvernement et leurs familles ont des gardes du corps, des services d'ordre très rapprochés pour que rien ne leur arrive, mais nous, le commun des mortels ? nous ne sommes pas très importants pour eux, nous sommes la première ligne qui monte au front. Pour rassurer la population on voit quelques militaires de temps et temps dans les rues, les gares et devant les aéroports. Le seul qui a été arrêté est traité comme un prince en prison. Et nous en attendant nous partons de chez nous le matin pour aller travailler en se demandant si nous allons y revenir le soir...

21.Posté par moi mi pense que ... le 17/07/2016 08:48

@16
Le président a dit que l'état d'urgence allait se proroger 3 mois de plus et qu'il n'allait pas arrêter en Syrie etc...
Pendant ce temps là , la population vit avec la hantise d'un prochain attentat et ce sont des victimes innocentes et civiles qui en payent les frais...

Merci post @12

22.Posté par Un peu de vérité le 17/07/2016 09:05

Fidol Castré

lis un peu cela...il ont fait plein de chose en 48H...mentir/manipuler

http://www.legrandsoir.info/hollande-et-la-classe-politique-a-poil.html

23.Posté par calou le 17/07/2016 09:23

A Nice, je pense qu'il s'agit d'un acte isolé d'un " malade" qui n'a pas su s'intégrer dans la vie et surtout, qui n'a pas su "aimer" l'autre.

Quand à daech, la récupération est trop facile !

24.Posté par kersauson de (P.) le 17/07/2016 10:00

2 jours apres !!! ben tiens !
comme daech avait revendiqué la tuerie d Orlando avant que la police ne revele que le tueur etait un homo refoulé abandonné par son amant ! OR les homos ne sont pas les biens venus ds islam !!

a nice c est un malade psy car sa femme se tirait !! alors

sinon d'apres cazeneuve " il n'est pas islamique" puis 48h apres " il EST"
sans doute devenu 2 jrs apres sa mort

oui il a un lien avec les islamistes : qui n a pas un copain qui connait un copain qui connait ... qui connait qui est +ou- barbu

25.Posté par Un peu de vérité le 17/07/2016 10:19

moi mi pense que ...


prolongement de l'état d'urgence....mais ...on était pas déja en état d'urgence ??
ha ben si ..merde alors...mais ca n 'a pas empêché....
ben alors ca sert a quoi exactement ?

26.Posté par Reveillez vous le 17/07/2016 10:31

la solution

Sortir de l'UE qui par conséquent nous fait sortir de l'OTAN

L'Otan qui bombarde CHAQUE JOUR la syrie et autre sans distinction ..( frappe chirurgical......soit disant...on est pas non plus dans la micro chirurgie)....
on a rien a faire la bas !


27.Posté par CUT le 17/07/2016 12:41

Marre de cette religion barbare !

28.Posté par Curieux le 17/07/2016 13:59 (depuis mobile)

Pourquoi le massacre à Nice n'a pas mérité la une de ZINFO alors que la revendication y a droit ???

Quand allons nous enfin expulser les étrangers délinquants ?

29.Posté par Ma sonnerie le 17/07/2016 16:55 (depuis mobile)

27.
La chrétienté n'a rien à lui envier selon certains..?

Faut il être c... pour écrire qu une religion est barbare... Su l une d entre elle établissait que se mettre un doigt au cul ouvrira la porte du paradis, tu feras quoi???

30.Posté par Fidol Castré le 17/07/2016 17:50

Fidol Castré

lis un peu cela...il ont fait plein de chose en 48H...mentir/manipuler

http://www.legrandsoir.info/hollande-et-la-classe-politique-a-poil.html


C'est pour ça que je crée toujours un petit dossier pour sauvegarder le maximum d'articles et d'informations dès les premières 24 heures. Parce qu'ensuite, les informations sont contrôlées par l'Etat.

Ce qu'il faut savoir sur la presse. Il y a trois modes de financement :
- par la pub
- par les subventions de l'Etat
- par les achats des lecteurs.

En France et à la Réunion, les deux premiers modes sont les principaux. La presse se plie donc aux injonctions de leurs annonceurs et de la préfecture.
Les achats des lecteurs n'existent presque plus car les gens savent que la presse française ne les informe pas. Les grands quotidiens de la presse de propagande comme Le Figaro, le Monde et compagnie survivent car les médiathèques, Air France, les mairies, les députés, les boites qui profitent des marchés publics...ont l'obligation de s'abonner.

Tu ne trouveras aucun journal qui ne fasse pas de propagande contre Poutine, contre Bachar El Assad, contre le Brexit.... Ils racontent tous la même salade.

Autant dire qu'il faut aller chercher ses informations sur les médias alternatifs...mais là, il faut faire le tri. Il y en a de sérieux...pour les reconnaitre, c'est facile : leurs journalistes finissent souvent à l'hôpital ou dans un caveau.

31.Posté par Reveillez vous le 17/07/2016 19:10

Ma sonnerie

"Faut il être c... pour écrire qu une religion est barbare... Su l une d entre elle établissait que se mettre un doigt au cul ouvrira la porte du paradis, tu feras quoi??? "

ben dans ce cas....on va en vendre du savon et de la vaseline lol !!!

déja entre les banques, assurances, politique, impot et l'état en général.....je pense que c est plus un doight..mais "une quenelle " au transpalette svp

lol

32.Posté par Terroriste le 18/07/2016 13:44 (depuis mobile)

La réunion envoit des terroriste chez nous et après compati ici ce qu in veut c du RSA et des aides les reste .......

33.Posté par JORI le 19/07/2016 14:12 (depuis mobile)

30. Fidol castré
Rappelez moi ce que Sarkozy a fait dans les 48h qui ont suivi les premières atrocités de merha ??

34.Posté par Fidol Castré le 19/07/2016 21:59

30. Fidol castré
Rappelez moi ce que Sarkozy a fait dans les 48h qui ont suivi les premières atrocités de merha ??


La même chose que son jumeau Hollande : rien.

Il y a quand même des gens qui croient qu'il existe une différence entre Sarkozy, Hollande, Juppé, Le Pen Fille, Mélenchon... En 2016 !

35.Posté par mehdi mountather le 25/07/2016 12:44

Si ces criminels de Daech les kamikazes de satan les vrais ennemis de l'islam ne posent pas leurs armes immédiatement en Algérie en Tunisie en Irak en Syrie en Libye en Afghanistan et en Europe normal la fin du monde si la fin du monde le 29.7.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique l'enfer et pour éviter Daech a l'enfer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes