MENU ZINFOS
National

Daech en train de planifier un "11 Septembre" dans l'Hexagone selon un ancien juge antiterroriste


- Publié le Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:33 | Lu 16186 fois

Daech serait en train de planifier dans l'Hexagone des attentats terroristes pareils au niveau de l'importance que ceux qui avaient frappé les Etats-Unis le 11 Septembre 2001 à New York. L'analyse fait froid dans le dos d'autant qu'elle émane de l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic.

Dans un entretien accordé à Paris Match, l'ex-juge antiterroriste Marc Trévidic affirme que "la menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu'alors". "D'abord, nous sommes devenus pour Daesh l'ennemi public numéro un". "La France est la cible principale d'une armée de terroristes aux moyens illimités".

Marc Trévidic est dans l'attente d'attentats d'une ampleur sans précédent perpétrés sur le sol français. "Il reste le "prix Goncourt du terrorisme" à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 Septembre 2001. Je n'imagine pas un instant qu'un homme tel qu'Abou Bakr al-Baghdadi (NDLR : s'est autoproclamé calife l'an dernier) et son armée vont se satisfaire longtemps d'opérations extérieures de peu d'envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l'Hexagone".

L'analyse du juge antiterroriste se fonde ainsi sur ce qu'il a pu constater au cours des enquêtes auxquelles il a été associé. "J'ai fait neutraliser un réseau de jihadistes très dangereux qui voulait créer un commando de dix "Merah" autonomes, opérant simultanément sur l'ensemble du territoire", souligne-t-il.

"Traditionnellement, l'adversaire numéro un du terrorisme djihadiste a longtemps été les Etats-Unis, mais les paramètres ont changé. Les Américains sont plus difficiles à atteindre. La France, elle, est facile à toucher. Il y a la proximité géographique, il y a des relais partout en Europe, il y a la facilité opérationnelle de renvoyer de Syrie en France des volontaires aguerris, des Européens, membres de ­l'organisation, qui peuvent revenir légalement dans l'espace Schengen  et s'y fondre avant de passer à l'action", explique Marc Trévidic.

"L'idée que nous soyons un jour confrontés à une ou plusieurs campagnes d'attentats majeurs ne peut être écartée. Ceux qui nous attaquent veulent nous faire le plus de mal possible. Et le faire dans la durée. Ils s'y préparent. Les Français vont devoir s'habituer non à la menace des attentats, mais à la réalité des attentats, qui vont à mes yeux immanquablement survenir. Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous", conclut-il.




1.Posté par franklin le 02/10/2015 12:43

laissez les faire on planifiera une saint bathelemy!

2.Posté par david Vincent le 02/10/2015 17:45

Encore de la désinformation qui dure depuis 2001 et organisée par le super-menteur Chiraz ben zaki . Dans les faits Daech ne planifie pas un nouveau 11 Septembre américain mais un nouveau AZF du 21 Septembre français ( 11 Septembre = 10 jours de préparation ) . Et chaque Disciple de Pétain a son style de lâcheté pour enfumer les Moutons ; Le 3 ème par le déni pur et simple , et le 5 ème par la parade fanfaronnique " je suis Charlot dit François le gogol " .

3.Posté par noe le 02/10/2015 18:01

Si c'est en Métropole à cause de la politique de gendarmette de Hollande qui bombarde la Syrie ...nous , à la Réunion n'avons rien à craindre ... Avec tous ces immigrés qu'on veut héberger en France , ça craint !
L'EI sait bien que les réunionnais sont innocents et vivent paisiblement en buvant la Dodo !

4.Posté par Mamy le 02/10/2015 20:11

C d'une évidence claire.
Reste la vigilance citoyenne de chacun.

5.Posté par Gloseur sensE le 02/10/2015 20:12

Le 11 septembre 1776, a eu lieu la conférence de la paix à Staten Island (arrondissement de New York, situé en face de Manhattan et de ses tours du WTC) entre le Royaume-Uni et les insurgés de leur colonie Américaine. L'échec de cette conférence de la paix a mené à la Guerre d'indépendance des Etats-Unis.
Puis, deux siècles plus tard, le même jour, le 11 septembre 1991, le président Georges Bush annonçait une nouvelle phase du Nouvel Ordre Mondial, lequel avait débuté en Europe, en 1914, par la Première Guerre Mondiale.
Ensuite, 10 ans plus tard, le 11 septembre 2001, son fils W. Bush, petit-fils de Prescott Bush (à la biographie très intéressante) était aux commandes des Etats-Unis avec ses collaborateurs de la CIA et du Pentag(ramme), et ses frères du Skull and Bones.
Donc, chers amis, soyons rassurés, il n'y aura pas un 11 septembre Américain en France !
D'autant que le président François Hollande n'est ni un Skull and Bones, ni un grand actionnaire d'une compagnie pétrolière.

6.Posté par Complot en Russie ? le 03/10/2015 10:26

C'est vrai que le 11 septembre 1776, il y eut une conférence de la paix. Je le découvre.

A noter aussi (c'est sans rapport, sauf que c'est la même année) le "Grand Incendie de New York" en 1776 qui est un sinistre ayant détruit le quart de New York dans la nuit du 21 septembre 1776 après avoir éclaté dans les premiers jours de l’occupation militaire de la ville par les forces britanniques pendant la guerre d’indépendance des États-Unis.

Sur un site (http://aliceparis.chez.com/ann1.html, j'ai trouvé aussi d'autres 11 septembre comme par exemple:
11 septembre 1910: Ouverture de la première ligne de tramway à Hollywood (Los Angeles)
11 septembre 1961: Création du World Wildlife Fund (WWF)
11 septembre 1967 : Début de la tournée anglaise des Beatles, Magical Mystery Tour:
11 septembre 1974 : Première de la série télévisée La petite maison dans la prairie

=> complot médiatique et du transport ?

Il est vrai qu'il y a aussi un autre 11 septembre tragique: le 11 septembre 1973: le Président chilien Salvador Allende est renversé par un coup d'état et se suicide.

Alors, peut-être que les USA ne sont pas étrangers au 11/09/2001: mais cela n'est qu'une hypothèse non démontrée.

Quant aux inquiétudes du juge Trévidic, il faut certainement les prendre au sérieux.

Je me pose une question: alors que la Russie bombarde la Syrie et soutient El Assad, pourquoi n'entend-on pas parler d'attentats dans ce pays? Omerta médiatique d'Etat dans ce pays? Ou bien conséquence de liens et/ou accord entre la Russie et Daech?

7.Posté par darkcity le 04/10/2015 22:25

Ceux qui croient que le 11/09/2001 est une opération de barbus au cuter, vivent dans la désinformation la plus totale depuis 15ans.
Mais je ne leur jette pas la pierre, la version "officielle" na pas bougée d'un poil sur les TV francaise, le 11sept2015.
Rappelons d'ailleurs, que les USA sont furieux, car la Russie a bombardé Al quaida (hommes a tout faire) récemment en Syrie.
Par contre, il est évident que Daesh va planifier des opérations terroristes sur l'ensemble de l'Europe, la quantité d'hommes extrémistes sur ce sol, doivent se compter par centaines, voir plus.
C'est le prix a payer de la déstabilisation politique occidentale dans ces régions.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes