MENU ZINFOS
Zot Zinfos

DVD les incroyables stars


- Publié le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:40 | Lu 643 fois

DVD les incroyables stars
Ce samedi 24 septembre 2011, une quarantaine de personnes se sont rassemblées au Case de la Ravine Creuse pour la présentation du projet  culturel de l’association saint-andréenne des personnes handicapées "les incroyables stars".
 
Ce projet est le fruit de l’imagination, du dynamisme et de la motivation des adhérents de l’ASAPH. Ce fruit a commencé à murir avec la disponibilité des musiciens du groupe Ousatile. Ce même groupe qui a accompagné "les incroyables stars" en avril 2009 sur les planches de la salle Guy Alphonsine de Saint-André en première partie de Thierry Jardinot. De même,  qu’en avril 2010 en première partie de Marie-Alice Sinaman. Le fruit a murit avec l’amabilité et la patience de l’association Lez'Arts d'ici qui en décembre 2010, a réalisé le single deux titres et le clip du tube "l’ASAPH léla". Cette chanson sera propulsée quelques mois plus tard au Hit Kreol sur Télé Kreol et cela pour 7 semaines consécutives. Et tout s’enchainera. En mai 2011, la même télé présente le projet en direct dans l’émission Kouler péi. Le 18 juin 2011, les incroyables stars passent sur le grand podium du Koloss Festival à Saint-André. Et ce 24 septembre 2011, les familles et les amis des  adhérents ont pu découvrir le DVD de ce dernier concert.
 
Comme vous le savez depuis l’année 2008, l’Association Saint-Andréenne des Personnes Handicapées met en place un certain nombre d’actions afin de contribuer à l’épanouissement et au développement physique, cognitif et relationnel d’un public en difficulté. Ainsi, l’association mène :
· Des actions sportives en collaboration avec le CRSA et le SOR.
· Des actions de loisirs et de découverte.
· Et enfin des actions culturelles avec le projet "les incroyables stars".

Ces actions culturelles ont vu le jour dans les ateliers mis en place au CASE de la Cressonnière. Et cela grâce à l’animatrice polyvalente mis à disposition par le CRSA de mars 2009 à mars 2011. Depuis, par manque de moyens humains, les ateliers ont été suspendus à notre plus grand regret. Le dynamisme de l’ASAPH s’affaiblit un peu plus chaque jour. De plus, la conjoncture économique et sociale actuelle fait que la vie familiale et professionnelle de chacun, bénévoles et adhérents, laisse très peu de temps à une vrai vie associative.

Malgré tout cela, certaines personnes trouvent encore le courage et le temps de ce réunir après le boulot. Quelques fois jusqu’à très tard pour que l’association ne meurt pas. Elles répondent présent comme ce samedi matin par exemple. Elles croient à l’objectif que nous nous sommes fixés.  Celui de contribuer à l’épanouissement humain et à la cohésion sociale.
 
Grâce à eux, parents, adhérents, bénévoles, "les incroyables stars" sont devenues ce qu’elles sont aujourd’hui. Des personnes qui s’éclatent, qui discutent, qui s’entraident, qui sont appréciées par tous, dans le quartier, dans la ville, dans toute l’île, sur internet…
Tous les acteurs de ce projet peuvent être fiers du chemin parcouru. Fiers d’avoir mené à bien un projet musical qui rassemble tous les êtres humains.
 
Tous les membres du conseil d’administration de l’ASAPH se joignent à moi pour remercier de tout cœur l’ensemble des personnes qui soutiennent l’ASAPH, pour leur élan de solidarité et pour leur participation au bonheur de nos adhérents.
 
Merci la ville de Saint-André
Mer le conseil général
Merci le CRSA
Merci le SOR
Merci le groupe OUSATILE
Merci l’association LEZ’ARTS D’ICI
Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette action.
 
Cordialement Robert MARCELINE
www.asaph440.fr



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes