MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

DUCC: Demande d'audience à la Ministre des Outre-mer


Le Collectif de Défense des Usagers, des Citoyens et des Contribuables de La Réunion fait une demande d'audience à la Ministre des Outre-mer Annick Girardin. Voici le courrier :

Par N.P - Publié le Mardi 27 Novembre 2018 à 09:32

DUCC: Demande d'audience à la Ministre des Outre-mer
Madame la Ministre des Outre-mer,
 
Par communiqué en date du 14 novembre 2018, nous avons fait part de notre point de vue sur le mouvement des «Gilets jaunes» et la nécessité de l’impôt. Mais nous dénonçons des dérives fiscales devenues extrémistes et inacceptables en ne cessant de violer le fondement même légal de l’impôt perçu.
 
Pour votre information, nous sommes affiliés au Collectif Interdépartemental de Défense de L'Usager Citoyen Contribuable, constitué de 204 Associations sur 86 départements, (Non subventionné, Statuts Apolitiques au J.O du 10 mai 2003). Notre objet s’appuie sur les Articles 14 & 15 de la Déclaration de l’Homme et du Citoyen.
 
La Réunion vit aujourd’hui une situation d’une grande ampleur mais qui couvait et était prévisible, au vu de la paupérisation et du contexte social. Pour autant, nous soutenons les revendications de la population et des «Gilets jaunes» qui reflètent le malaise grandissant de la société réunionnaise mais n’acceptons pas les actes de dégradations et de violences gratuites.
 
Les élus abusent des privilèges de la République sans se soucier du fossé qui s’est creusé au fil du temps. Les citoyens ne se reconnaissent plus dans leurs représentants. A leurs yeux, ils ont perdu toute crédibilité. Il serait de bonne augure que ces mêmes élus renoncent à leurs avantages et travaillent réellement pour l’ensemble des citoyens. Telle la devise : «Servir le peuple et non se servir du peuple».
 
Nous souhaitons contribuer à faire avancer des pistes qui permettraient de faire évoluer cette paralysie tout en respectant les doléances légitimes d’une population en détresse.
 
C’est pour cela Madame la Ministre des Outre-mer, le Collectif de Défense des USAGERS, des CITOYENS et des CONTRIBUABLES de La Réunion sollicite une demande d’audience afin de vous faire part, pour l’instant de 6 propositions susceptibles de renouer le dialogue avec la population. Cet échange pourrait se poursuivre et être relayé par la suite par notre collectif interdépartemental au niveau national.
 
Respectueusement.
Le Président
Jean Odel OUMANA.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes