MENU ZINFOS
International

DSK revient sur son arrestation: "Vous êtes juste montré à tout le monde comme si vous étiez un criminel"


Par S.I - Publié le Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:31 | Lu 356 fois

Capture d'écran  CNN
Capture d'écran CNN
Dans une interview de 25 minutes à CNN, Dominique Strauss-Kahn juge "terrible" d'avoir été montré et filmé par des caméras du monde entier il y a deux ans, à New York, alors qu'il était menotté et encadré par des policiers.

"J'étais en colère, je ne comprenais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi j'étais là. Je comprenais juste qu'il se passait quelque chose que je ne comprenais pas", a déclaré DSK en évoquant le moment, fréquent aux Etats-Unis, où une personne qui vient d'être arrêtée est présentée aux caméras et appareils photo des journalistes. "C'est une chose terrible, vraiment. Le problème, c'est que c'est un moment où dans la société américaine et européenne, vous êtes supposés innocent, vous êtes supposés innocent jusqu'à ce que vous soyez jugés coupable", a ajouté l'ex-directeur du FMI.



DSK a expliqué ressentir toujours de la colère vis-à-vis de ce traitement médiatique typique des Etats-Unis. "Vous êtes juste montré à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si cela est vrai ou non - peut-être que vous êtes un criminel, peut-être que vous ne l'êtes pas. Cela va être prouvé bien plus tard et c'est pourquoi il est injuste d'exposer ainsi les gens à la terre entière alors qu'elle n'a aucune idée de ce qu'ils ont fait."

L'ancien patron du FMI avait dû démissionner de son poste après des accusations de viol de la part d'une femme de chambre, Nafissatou Diallo. Il avait également dû renoncer à ses ambitions présidentielles en France pour le scrutin de 2012.

Un accord financier confidentiel, conclu en décembre dernier entre Dominique Strauss-Kahn et son accusatrice, a réglé l’affaire au civil.




1.Posté par le taz le 10/07/2013 12:38

donc ça lui a pas servi de leçon.
et si ce système d'exposition (la fameuse sortie du commissariat avec les menottes) avait pour but de couper l'envie au plus grand nombre de recommencer ???
décidément, la france (au travers de ce pervers sexuel) est d'une arrogance incroyable...

2.Posté par Alain BLED le 10/07/2013 17:56

Et si ça se trouve, à cause des menottes, il n'a même pas pu refermer sa braguette :))

3.Posté par môvélang le 10/07/2013 18:48

heu!!! bin, si tu étais innocent, pourquoi avoir payé 9 000 000 de dollars à une prostituée alors

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes