MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

DSK : Un avenir politique compromis...


Par - Publié le Dimanche 15 Mai 2011 à 10:54 | Lu 2631 fois

DSK : Un avenir politique compromis...
Tout lui souriait.

Quasi maître du monde en sa qualité de patron du FMI (avec un salaire de 500.000 dollars par an...), ultra favori pour les prochaines présidentielles en France, DSK pouvait voir la vie en rose.

En quelques heures, tout a basculé.

Inculpé pour séquestration, tentative de viol et agression sexuelle à New York, il va perdre son poste de directeur du FMI (on ne joue pas avec ces choses là aux USA...) et on voit mal comment il pourrait encore être candidat aux prochaines présidentielles.

Les partisans de DSK vont bien évidemment mettre en avant la présomption d'innocence, mais les premiers éléments révélés par la police sont semble-t-il accablants. Suffisamment pour que les policiers new-yorkais prennent le risque de retarder le décollage de l'avion d'Air France et viennent cueillir DSK dans son fauteuil en 1ère classe. Comme dans les mauvais films de série B...

Cet événement vient conclure un sale mois pour DSK. Alors que jusque là tout allait bien pour le favori socialiste, l'AFP avait lancé le premier pavé dans le marigot politique en publiant le 28 avril dernier une photo de Dominique Strauss Kahn s'apprêtant à monter à bord d'une Porsche Panamera, une voiture à 100.000 euros. La presse s'était aussitôt déchaînée et le buzz avait démarré sur internet.

Par la suite, de nombreux autres articles sont sortis sur la fortune de DSK, sur son salaire, sur ses costumes achetés à 35.000 dollars chez le même fournisseur que Barack Obama...

Les observateurs s'étaient alors fait la réflexion que la campagne présidentielle qui s'annonçait allait être la plus sale de l'histoire de la 5ème République.

Et patatras! Voilà que ce matin explose une véritable bombe atomique dans le ciel de la campagne. DSK est descendu en plein vol. On ne peut plus l'imaginer déposant sa candidature aux primaires avec de telles casseroles aux fesses, d'autant qu'il est en situation de récidive. Rappelez-vous : en 2008, déjà, le FMI avait commandé une enquête sur lui à la suite d'une relation extra-conjugale avec une de ses employées, Piroska Nagy. DSK avait été blanchi, mais le FMI lui avait reproché une "grave erreur de jugement".

Malgré cela, les Français ne lui en avaient pas tenu rigueur. Il risque de ne pas en être de même cette fois-ci...

DSK out, l'horizon s'éclaircit pour François Hollande (en 2ème position derrière DSK dans les sondages auprès des sympathisants socialistes), Martine Aubry et Ségolène Royal.

Les bouchons de bouteilles de champagne ont du sauter ce matin à Paris, et pas que du côté de l'Elysée...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mansour le 15/05/2011 12:45

Après avoir rappelé la présomption d'innocence qui vaut pour DSK comme pour n'importe laquelle des personnes qui serait dans une telle situation mentionnons que:
-c'est un naufrage sans précédent dans l'histoire politique française.
-les 2 théories, et du complot et du tous pourris,ont de beaux jours pour prospérer.
-les médias après avoir voulu l'imposer et laisser entendre que c'était plié ,et pour sa désignation et pour son élection, vont le dévorer.

2.Posté par jason bourne le 15/05/2011 13:08

je ne suis pas persuader que l'élysée se réjouisse de la nouvelle!!

une finale dsk sarko ....peu de gauche aurait appeler à voter DSK ( Mélenchon, Npa etc) .

Dsk n'aurait surement pas fait le plein à gauche , avc un candidature Aubry ou Hollande c'est une autre affaire

3.Posté par Marie Claude Barbin le 15/05/2011 13:09 (depuis mobile)

Selon LCI, le chef d'inculpation: "Séquestration", n'aurait pas été retenu. Bon. Pour le reste, DSK l'est HS, costume taillé sur mesure, Porsche garé sous le porche, sans "erreur de
jugement"!

4.Posté par hoareau jean-luc le 15/05/2011 14:37

350 000 euros/an le salaire annuel, seulement,
inutile d'en rajouter, c'est déjà pas mal !

5.Posté par alabastille le 15/05/2011 14:41

Ben dis donc chikun, tu avais vu clair avant tout le monde . Tu parles de PS et de porcherie, le 14 ,un jour avant la tentative de viol du pervers(source daily news).
-------------------------------------------------------------------------------------
Histoire de porsche :
45.Posté par chikun le 14/05/2011 07:33
Ne pas confondre: “Un socialiste dans sa porsche rit” et “un socialiste dans sa porcherie”.
Un homme de "gauche" dans une porche ça fait tache..... J'adore D$K . Pauvre parti socialiste qui n'a personne d'autre à nous proposer pour changer la vie....
J'espère quand même que s'il est élu en 2012 , chaque français aura sa porsche .

Manque plus qu'un Grec à la tête du FMI en 2012 pour sauver l'Euro. !!!!!!!!!!!!!!!
Au secours, les socialos et les cocos commencent à taper sur les prolos qui ne soutiennent plus la cgt et fo . Les prolos dégoûtés de la "nauséabonde porcherie de gauche" vont direct du PS et du PC au FN.
Etre socialiste et coco : vivre dans un luxe inoui et taxer à fond les patrons et les travailleurs. Quel mépris des Français.
----------------------------------------------------------------------------------
Quelle déconfiture pour les MEDIAS : Mediapart, Libé, Joffrin…, le Parisien, Marianne et canal ! Une réaction Apathie ? sofia arham ?
Duhamel parle de : "Présomption d'innocence" , mais quand c'est l'inverse : "Présomption de culpabilité" pour les gens de droite surtout quand il s'agit du F.N.
Ca sent pas bon au PS, on devrait nettoyer la porsche.(rires)

6.Posté par curebien le 15/05/2011 14:47

J'aime bien la retenue et la pensée qui va à la femme et aux enfants de DSK, de la part des "personnalités" politiques. Ils soulignent tous la présomption d'innocence...

Si ces mêmes "personnalités" avaient la même retenue s'agissant d'autres affaires qu'ils ne connaissent pas, ça me plairait !

7.Posté par chikun le 15/05/2011 19:07

Bonjour alabastille, content de te retrouver sur zinfos.
Depuis tout à l'heure je gratte sur ma guitare "Dominique, nique , nique." Quelle belle chanson. Les accords sont faciles .
Refrain : G-C-G-D-G-C-G-D-G

en C ça fait C-F-C-G-C-F-C-G-C

Sœur Sourire ignorait sans doute que son refrain innocent serait interprété de façon lubrique par toute la France de 2011.

8.Posté par AVATAR le 15/05/2011 20:58

les politiques qui aime les porches doive se mettre dans leurs coco que tous n est pas permis et que sa ne donne pas tous les droits , et ca n arrive pas qu au autre.

9.Posté par vieutang412 le 16/05/2011 07:15

Déjà d'une part c'est une évidence, se précipiter pour venir dégueuler sur un gars qui s'est fait piéger c'est une évidence (mais bon faut qu'il soit sacrément con quand même hein...)

Et ensuite nous affirmer qu'il est de gauche alors que jusqu'à hier la stratégie de l'ump était de nous dire que dsk n'était pas crédible parce qu'il est de droite...

Bref de la bonne grosse désinformation comme savent le faire certains trolls d'ici... :-)
Merci de ne pas me prendre un jambon.
Ce mec est un prédateur sexuel notoire.

Que tu n'arrives pas y croire c'est ton affaire,
Quand je te dis notoire, c'est que c'est un malade sexuel, totalement addict. Tout le monde le sait au PS.
Quand il se déplaçait en province pour visiter les sections, la phrase de circonstance c'était "laisse pas trainer ta femme".

Alors bon, on va arrêter là de suite avec la théorie du complot.
Edit de l'article : « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant (…), il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c'est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale. »

Le pire, c'est qu'effectivement il y a eu tentative de viol.
C'est ça le pire.
Pas qu'il se soit fait piéger.

10.Posté par soeur sourrire le 16/05/2011 07:44

une excellente nouvelle pour la gauche puisque le parti socialiste est debarrassé de DSK sans avoir a subir les déchirures d'une primaire; Au deuxieme tour, la gauche de Melanchon va donc pouvoir se reporter sur la gauche de Martine Aubry. Les sociaux democrates vont aller se diluer entre bayrou, borloo pour affaiblir l'UMP.


un nouveau 1981 est possible en souhaitant que ca ne finisse pas en debandade comme en italie avec Romano Prodi il y a 4 ans

11.Posté par Soula le 16/05/2011 12:25

DSK est certes intelligent. Hélas tout le monde sait que cette qualité n'a jamais empêché personne d'être un violeur!
Alors s'il y a présomption d'innocence, il y a également présomption de culpabilité.
Manuel Valls vole au secours de DSK en parlant "d'images d'une cruauté insoutenable". Mais qui parle de l'hypothétique victime du viol? Pourquoi prendre directement le parti de l'accusé et non de la victime? Qui la plaint? Qui parle de sa douleur?
En tout cas je ne voterai jamais pour une personne qui n'a aucune compassion pour la victime d'un viol.

12.Posté par le congo chez tintin le 16/05/2011 16:58

Les ricains se plaignent de l'arrogance de DSK qui exige un traitement VIP en cellule....


http://www.nypost.com/p/news/local/imf_head_in_snit_over_lack_of_vip_rimby0OZ7FsOYJEyUbmoeI/0



On voit qu'ils ne sont pas habitués à la gooche caviar !

13.Posté par Anti cons et connes le 19/05/2011 15:37

Quand on entre en politique, il faut être IRREPROCHABLE puis le rester.
Plus les fonctions sont élevées, plus il est incompatible de prêter le flanc à la critique. On ne peut pas être vulnérable inutilement quand on détient des fonctions importantes. La nation besoin de personnes qui se consacrent intégralement à leur SACERDOCE. Si les responsables passent leur temps à devoir se défendre, le travail ne pourra pas être fait au mieux.
Alors messieurs les potiticards, si vous avez des turpitudes, démissionnez tout de suite et laissez la place à d'autres qui savent se maitriser.
Il serait grand temps que la classe politique française évolue vers un état d'esprit anglo-saxon-scandinave.

14.Posté par Soula le 19/05/2011 16:29

Jusqu'à présent la justice américaine a été irréprochable en plaçant sur le même plan DSK et une femme de ménage. Hélas à partir de maintenant tout risque de changer car cela devient une bataille d'avocats et tout le monde sait que plus on a d'argent, mieux on est "armé" pour gagner l'affrontement. Or entre un DSK archi-millionnaire et une femme de ménage sans le sou il y a un fossé infranchissable!
Les avocats de DSK vont décortiquer la vie de cette femme. Mais qui va "éplucher" celle de DSK sachant que la femme de ménage n'a pas les moyens de se payer se type d'enquêtes? Qui va parler de son immense fortune et des moyens, peut-être pas toujours honnêtes, de la gagner? Qui va aller voir s'il paie effectivement ses impôts? Qui va parler de ses passes-droits? Qui va investiguer à propos de ses turpitudes sexuelles qui en disent long de sa façon de considérer les femmes?
Afin qu'elle soit à égalité cette femme mériterait que toutes les féministes au monde, par solidarité, fasse une souscription pour collecter les sommes nécessaires afin de lui permettre d'engager de son côté de telles enquêtes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes