Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

DSK : Un avenir politique compromis…

Tout lui souriait. Quasi maître du monde en sa qualité de patron du FMI (avec un salaire de 500.000 dollars par an…), ultra favori pour les prochaines présidentielles en France, DSK pouvait voir la vie en rose. En quelques heures, tout a basculé. Inculpé pour séquestration, tentative de viol et agression sexuelle à New York, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 15 mai 2011 à 10H54

Tout lui souriait.

Quasi maître du monde en sa qualité de patron du FMI (avec un salaire de 500.000 dollars par an…), ultra favori pour les prochaines présidentielles en France, DSK pouvait voir la vie en rose.

En quelques heures, tout a basculé.

Inculpé pour séquestration, tentative de viol et agression sexuelle à New York, il va perdre son poste de directeur du FMI (on ne joue pas avec ces choses là aux USA…) et on voit mal comment il pourrait encore être candidat aux prochaines présidentielles.

Les partisans de DSK vont bien évidemment mettre en avant la présomption d’innocence, mais les premiers éléments révélés par la police sont semble-t-il accablants. Suffisamment pour que les policiers new-yorkais prennent le risque de retarder le décollage de l’avion d’Air France et viennent cueillir DSK dans son fauteuil en 1ère classe. Comme dans les mauvais films de série B…

Cet événement vient conclure un sale mois pour DSK. Alors que jusque là tout allait bien pour le favori socialiste, l’AFP avait lancé le premier pavé dans le marigot politique en publiant le 28 avril dernier une photo de Dominique Strauss Kahn s’apprêtant à monter à bord d’une Porsche Panamera, une voiture à 100.000 euros. La presse s’était aussitôt déchaînée et le buzz avait démarré sur internet.

Par la suite, de nombreux autres articles sont sortis sur la fortune de DSK, sur son salaire, sur ses costumes achetés à 35.000 dollars chez le même fournisseur que Barack Obama…

Les observateurs s’étaient alors fait la réflexion que la campagne présidentielle qui s’annonçait allait être la plus sale de l’histoire de la 5ème République.

Et patatras! Voilà que ce matin explose une véritable bombe atomique dans le ciel de la campagne. DSK est descendu en plein vol. On ne peut plus l’imaginer déposant sa candidature aux primaires avec de telles casseroles aux fesses, d’autant qu’il est en situation de récidive. Rappelez-vous : en 2008, déjà, le FMI avait commandé une enquête sur lui à la suite d’une relation extra-conjugale avec une de ses employées, Piroska Nagy. DSK avait été blanchi, mais le FMI lui avait reproché une « grave erreur de jugement« .

Malgré cela, les Français ne lui en avaient pas tenu rigueur. Il risque de ne pas en être de même cette fois-ci…

DSK out, l’horizon s’éclaircit pour François Hollande (en 2ème position derrière DSK dans les sondages auprès des sympathisants socialistes), Martine Aubry et Ségolène Royal.

Les bouchons de bouteilles de champagne ont du sauter ce matin à Paris, et pas que du côté de l’Elysée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.