Revenir à la rubrique : International

DSK : Les cartes magnétiques du Sofitel confirment la version de Nafissatou Diallo

  C’est à se demander comment de telles informations peuvent arriver aussi tard. Ce n’est que vendredi, dans la journée, que le procureur en charge de l’enquête sur Dominique Strauss-Kahn à New York, Cyrus Vance, reçoit les résultats complets des expertises des cartes magnétiques donnant accès aux chambres de l’hôtel Sofitel. Selon le Daily Beast, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 juillet 2011 à 11H18

 

C’est à se demander comment de telles informations peuvent arriver aussi tard. Ce n’est que vendredi, dans la journée, que le procureur en charge de l’enquête sur Dominique Strauss-Kahn à New York, Cyrus Vance, reçoit les résultats complets des expertises des cartes magnétiques donnant accès aux chambres de l’hôtel Sofitel. Selon le Daily Beast, ces résultats seraient arrivés trop tard, le procureur ayant déjà mis en doute publiquement le récit de Nafissatou Diallo.

Car comme le révèle [Le Figaro]urlblank:http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/04/01003-20110704ARTFIG00589-affaire-dsk-l-accusation-compte-ses-dernieres-cartes.php du jour, l’expertise des cartes magnétiques confirme la première version de la victime présumée. La femme de chambre nettoie la suite 2820 puis, à 12h06, elle entre dans la 2806, la chambre de Dominique Strauss-Kahn. A 12h26, la carte magnétique de Nafissatou Diallo ouvre à nouveau la suite 2820 pendant une minute avant de rouvrir la 2806.

Des résultats qui correspondent donc au premier scénario donné par la femme de chambre et la responsable d’étage. A savoir que Nafissatou Diallo quitte, paniquée, la chambre 2806 à 12h26 pour se réfugier dans la 2820 qu’elle sait inoccupée. Sa responsable la trouvant prostrée, elle la ramène à la chambre 2806 pour qu’elle lui raconte ce qui vient de se passer.

Pourtant, dans sa dernière version des faits, Nafissatou Diallo laissait entendre qu’elle avait été faire le ménage dans une autre chambre après son agression. Des révélations qui avaient fait beaucoup de bruit et sérieusement remis en question la parole de la plaignante, provoquant en partie la remise en liberté de Dominique Strauss-Kahn.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique