MENU ZINFOS
Social

DRFIP : Cinquième débrayage ce vendredi matin pour dénoncer les suppressions d'emplois


L'intersyndicale Solidaires finances Publiques Réunion/CGTR Finances publiques/ FO DGFIP 974 a débrayé ce vendredi matin devant Champ Fleuri. Objectif : dénoncer les suppression d'emplois.

Par N.P - Publié le Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:21

DRFIP : Cinquième débrayage ce vendredi matin pour dénoncer les suppressions d'emplois
Un cinquième débrayage en Intersyndicale Solidaires finances Publiques Réunion/CGTR Finances publiques/ FO DGFIP 974 s'est déroulé ce matin devant Champ Fleuri et réunissait une centaine d'agents venus du site de Champ Fleuri ou de la Direction de Malraux pour dire leur colère et leur incompréhension face à ce qu'est en train de devenir notre service public.

Après la communication par nos bureaux nationaux des chiffres des suppressions d'emplois par région et département, il apparaît que nous perdons encore des emplois. Nous avons peut être limité la casse car le solde est de -4, mais il est trop élevé quand même car il concerne surtout les agents C ( -7) et les A (-2) . 3 postes de B sont créées et 2 de A+. Hors actuellement nous manquons de cadres C de façon dramatique dans nos services, et il est clair que les retours par mutation sur la Réunion des cadres A et C est fortement compromis, malgré leur statut de prioritaires. Il n'y aura pas de mutation en surnombre.

Même si nos interventions et nos actions ont fortement limité les suppressions, c'est tout de même insatisfaisant car on ne peut plus se permettre des suppressions dans la période actuelle , avec les fusions et transformations de service et certaines missions en grande souffrance.

Il est quand même clair que les délocalisations vers la métropole sont à l'origine de ces suppressions et que l'érosion annuelle qui nous frappe régulièrement nous est fortement défavorable . Il est clair que l'on veut diminuer les emplois publics à la Réunion au profit d'une dématérialisation à outrance inadaptée à nos contraintes d'éloignement, de situation économique et sociale d'un DOM et des difficultés d'illettrisme et illectronisme à la Réunion.

Nous sommes le seul DOM à vivre des suppressions d'emplois cette année . La Guadeloupe voit arriver 5 emplois de plus , la Martinique n'en perd pas mais n'en gagne pas , et la Guyane et Mayotte en gagnent chacun 2.

Nous continuons le combat pour nos emplois ensemble, et pour alerter notre Direction.

Ces débrayages ont été un fort moment de rencontres et de discussions et ont donné lieu entre nous à des débats très intéressants . Il faut persévérer, et nous serons entendus à un moment ou un autre. La ténacité , la constance et la détermination sont nos meilleures armes.

L'Intersyndicale




1.Posté par Habitant le 03/12/2021 11:16

Il y a le discours du chef de l'Etat avec son quoiqu'il en coûte.

Et il supprime des postes de gardes forestiers de l'ONF pour le privatiser.
Il continue avec une logique comptable pour le fonctionnement des hôpitaux alors qu'un malade devrait d'abord être soigné avant tout.

Et pour ce genre de service public là, il supprime des postes; le rend inaccessible aux usagers pour les forcer à utiliser internet.
Mais quelle proportion de la population réunionnaise est en réelle capacité de faire toutes les démarches en ligne sur des sujets aussi complexes?

2.Posté par fredo974 le 04/12/2021 22:52

la destruction de tous les services publics qui devient de plus en plus inaccessible en ces de problèmes !!

3.Posté par pierre le 05/12/2021 04:49

MACRON veut que du numérique , fini le contact humain , zotes la pas encore compris ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes