Revenir à la rubrique : Culture

DJ Dan à La Réunion

C’est un enfant du pays, du quartier du Moufia à Saint-Denis. Aujourd’hui, il sillonne la France entière pour réchauffer les cœurs des Réunionnais expatriés.

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 07 septembre 2008 à 11H30

DJ Dan a quitté son île natale et se fait désormais un nom en métropole par le biais de ses platines. Là-bas, il parcourt toutes les villes pour animer des soirées réunionnaises et antillaises. Il est venu passer un bref séjour à La Réunion, invité à mixer à l’occasion du dernier concert de Kaf’Malbar. « L’occasion dans son temps libre de faire partager sa passion aux jeunes. Ainsi, on a organisé un stage « DJ Selecta » ouvert à tous« , explique le chanteur de Kom’Zot, Luciano Mabrouck, l’une des personnes à l’initiative du projet. Le stage, étalé sur 4 journées, a attiré plusieurs dizaines de jeunes. Certains sont venus rencontrer DJ Dan, d’autres ont touché aux platines. Tout ceci dans une ambiance conviviale au Case Primat. C’est sur le maloya que DJ Dan se démarque, en adaptant les vibrations made in Réunion aux basses de sa table de mixage. Le mélange plaît, les jeunes sont comblés, partagés entre la musique traditionnelle et actuelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.