MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

DECONFITURE A LA POSSESSION


Par FORCES DE GAUCHE REUNION - Publié le Samedi 30 Mai 2020 à 07:16 | Lu 1529 fois

DECONFITURE A LA POSSESSION
Pendant cette longue période extraordinaire de pandémie du Covid-19, l’administration municipale  de La Possession, tétanisée et indigente,  a montré des criantes défaillances aussi inquiétantes qui injustes pour la population.
 
Depuis le début de la crise, avec la bienveillance pour le débarquement des touristes passagers des paquebots, jusqu’à la réouverture prématurée des écoles contre, une fois encore, l’avis de l’intersyndicale et le bons sens populaire exigeant l’application du principe de précaution, elle n’a proposé aucune réaction appropriée à l’urgence sanitaire. Cette réouverture précipitée des écoles va encore augmenter les inégalités car les enfants des cadres pourront toujours se protéger par le télétravail alors que ceux des “premiers de corvée” devront prendre des risques considérables.
 
Le comble du ridicule a été atteint avec l’instauration d’un inutile surréaliste couvre-feu pendant le confinement, alors qu’il n’y avait pas de sur insécurité constatée sur le territoire. Faire croire est pire qu’être incompétent.
 
La distribution des paniers fraîcheurs du département a également servi d’outil pour masquer la pratique d’une activité politique honteusement clientéliste. Les administrés n’ont pas vu non plus les masques cousus par les chantiers d’insertion, qui auraient pus être distribués gratuitement aux bénéficiaires des minimas sociaux. Pas de pénurie de masques à La Possession: belle fable macroniste pour des enfants.
 
Encore et encore toujours des paroles qui ne sont jamais suivies d’actions concrètes. Rien en faveur de l’accès à l’eau dans certains quartiers alors que des lotissements fleurissent pour continuer à faire de La Possession une ville dortoir, au détriment des habitants. 
Rien sur la protection et l’éducation numérique de nos enfants, ni sur les services aux personnes âgées. Rien sur la lutte contre la dengue. C’est le vide sidéral d’une majorité alimentaire à la dérive qui continue d’administrer la commune, au fil de l’eau, sans projet ni vision.
 
Cette médiocre et nuisible équipe municipale intérimaire n’a fait qu’appliquer, à la lettre, les malheureuses décisions préfectorales induites par les injonctions gouvernementales souvent contradictoires sur la tragique gestion de cette inédite crise sanitaire. Elle a abandonné la population par ses défaillances et sa déconfiture, comme Macron a toujours fait passer, et le fera encore après, le PIB au-dessus des vies humaines. Ici , c’est même paradoxalement pire, on prend le luxe de pénaliser les petits commerçants des quartiers, au lieu de les aider comme partout ailleurs.
 
Quand sonnera le jugement dernier, nous appelons les possessionnais à sanctionner démocratiquement cette bande d’incapables immobiles qui n’ont fait que profiter des fromages de la république pendant toute la durée de leur mandat, comme on faisait de la politique au bon vieux temps.
 
La commune de La Possession attend beaucoup plus, elle peut aussi prétendre se renouveler en entrant, enfin,  dans la modernité de notre époque avec toutes ses nouvelles exigences.
 
Didier DUPONT Jean Paul PANECHOU FDGR
FORCES DE GAUCHE REUNION




1.Posté par zoubida le 30/05/2020 09:09

bien vu les dupont et panechou miranville et son picbull alimentaire hubert sont vraiment mediocres et nuisibles ex pendant le couvre feu les gens faisaient encore plus la fete du rhum la nuit et les pandores dormaient tranquillement dans leurs lits signe que c etait une imbecilité

2.Posté par Jack974 le 30/05/2020 09:27

Ça y est la campagne est lancée avec son lot de mécontents qui ne bougent pas leur cul et qui comptent.

3.Posté par République le 30/05/2020 09:46

Déconfiture d’un camp politique ? Mais est-ce que vous avez mis les bonnes lunettes ? Et selon quelle méthode allez-vous nous expliquer le processus du changement (la situation par rapport à des gestions passées, et l’articulation entre les différents domaines d’intervention concernant la commune, la région et l’état) ? En éclairant davantage, au-delà des généralités tactiques bien entendu, vos propositions ? Et aussi l’articulation entre vos positions idéologiques et les contenus pratiques pour une autre politique dans de cette commune ? Cela peut et doit se faire, même dans une campagne de 2e tour des municipales… et encore sous la menace du Covid-19 !

4.Posté par A mon avis le 30/05/2020 10:30

Vous écrivez :
"Cette réouverture précipitée des écoles va encore augmenter les inégalités car les enfants des cadres pourront toujours se protéger par le télétravail alors que ceux des “premiers de corvée” devront prendre des risques considérables. "


Vous raisonnez à l'envers !

En effet, la réouverture des écoles permet, contrairement à ce que vous dites, de réduire les inégalités en permettant aux"premiers de corvée" qui n'ont pas accès au "télétravail" de bénéficier des cours.

5.Posté par Aux pitbulls déconfinés! le 30/05/2020 10:57

Ainsi les pitbulls de gauche, TDC par excellence, sont lancés pour écumer leur rage et leur haine sur les possessionnais qui n'ont pas eu "l'intelligence" de placer leur "champion" dans le fauteuil qu'ils estiment être le sien. Donc ils éructent leurs analyses qu'ils pensent irréfutables afin que l'homme qui n'a jamais vraiment travaillé de sa vie puisse être porté à la tête de la commune! Rien que ça.
En fait une précision s'impose: la seule fois qu'il a travaillé au début des années 2000, cela a valu aux regrettés Roland Robert, son père, et René Maillot d'être mis en garde à vue pour 48 heures et une mise en examen pour corruption!
Et c'est ce genre de personnage que nos deux "experts" voudraient que les possessionnais élisent pour gérer notre commune en " bon père de famille"....
A bientôt pour la suite. Continuez à déverser votre bile mais faites attention à l'étouffement!

6.Posté par cyroo le 30/05/2020 12:19

C'est vrai qu'aujourd'hui comme on ne peut plus magouiller avec le maire....on trouve tout le monde méchant, incapable, inefficace.... Heureusement que la grande majorité des Possessionnais ont du bon sens....

7.Posté par doudou le 30/05/2020 13:19

ou la la ! souvent mi wa qué beaucoup i di que PR n'a zamé travayé dans sa vie .
mais est qué na in moune i pé di a moin kossa lo gilou la fé comme travay . mi croi qué na bocouy aussi à dire si boug là !!!

8.Posté par marie le 30/05/2020 15:01

Sachez M. Dupont que c’est votre candidat Philippe ROBERT qui a demandé le couvre feux

9.Posté par makatia le 31/05/2020 09:33

pourquoi magouiller avec le maire cyroo cela ne concerne que ceux qui ont besoin de gagner un petit soso nous les citoyens normaux on s en fout on fait notre vie ce qu on souhaite c est que le maire fasse son boulot et qu on ne paye pas d impots pour les conneries qu il peut etre amené a faire sinon chacun fait son chemin point maintenant au niveau du choix pour le 28 juin c est de la m........

10.Posté par Aux faiblesses de gauche le 31/05/2020 09:48

Manifestement, être de gauche empêche de se tenir informé.
La Société française de pédiatrie a clairement annoncé que les enfants n'étaient pas contaminants entre eux.
Donc, c'est leur faire faire le Guignol que de les envoyer se laver les mains toutes les cinq minutes et se séparer d'1 m les uns des autres.
OUI à la reprise des écoles et des collèges dès le 2 juin 2020.
Armand Gunet
Réagissons !"

11.Posté par Gérard Jeanneau le 07/06/2020 15:42

La messe est presque dite ! Vanessa va être réélue mairesse... pour la deuxième fois !

Que les candidats battus fourbissent leurs armes ... pour 2026 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes