Revenir à la rubrique : Société

D’où viennent les plus belles femmes de La Réunion ?

L’élection de Miss Réunion 2021 se déroule ce samedi soir. Une nouvelle reine de beauté sera sacrée. 12 prétendantes au titre venues de 8 villes différentes vont concourir pour devenir la nouvelle représentante de La Réunion. Avant le couronnement, revenons sur les concours des 20 dernières années pour savoir de quelle ville sont originaires les plus belles femmes de l’île.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 août 2021 à 06H29

[Une nouvelle Miss Réunion sera élue ce samedi soir sur Antenne Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Miss-Reunion-Qui-sera-votre-prochaine-reine-de-beaute_a172542.html . 12 candidates sont en lice pour succéder à Lyna Boyer. Une jeune femme fondra en larmes, une famille sera fière mais c’est aussi une ville qui va exulter au terme du concours de beauté comme chaque année.

[Miss Réunion 2020 a porté haut les couleurs de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Lyna-Boyer-est-la-nouvelle-Miss-Reunion_a162109.html mais aussi de La Possession avec une 6e place de Miss France 2021. C’est la deuxième représentante de cette commune de l’Ouest à avoir participé au concours national après Delphine Courteaud en 2008. 

Quelles seront les communes mises à l’honneur cette année ? 

 

Saint-Paul sur-représentée !

Une fois n’est pas coutume, une multitude de candidates viennent de Saint-Paul. Elles sont 4 en tout. Saint-Philippe est la seule autre ville à compter plusieurs représentantes (2).

Il y a ensuite des concurrentes de Petite-Île, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, Saint-André, La Possession et de Saint-Leu !

C’est en tout la moitié des prétendantes au titre qui sont issues de l’Ouest, 3 de Sud, 2 du Nord et une de l’Est. (Oui, Sainte-Suzanne fait partie de l’intercommunalité du Nord.)


 

 

La ville qui a le plus de succès est :

Les plus belles femmes de La Réunion viennent du Sud.” Tout le monde a déjà entendu cette phrase. Mais ce ne serait pas qu’une légende (du moins, sur les 20 dernières années) !

On compte 7 jeunes femmes couronnées Miss Réunion originaires du Sud, 6 de l’Ouest et autant du Nord. [Azuima Issa]urlblank:https://www.instagram.com/azuima_issaoff fut la seule jeune femme venue des contrées de l’Est à revêtir l’écharpe tant convoitée durant les deux dernières décennies.

 

 

Mais le classement par ville montre un tout autre tableau, beaucoup plus serré ! Le Sud domine les débats en très grande partie grâce à Saint-Joseph, lieu de naissance de 4 reines de beauté de La Réunion en 20 ans.

On retrouve ensuite Saint-Denis et Sainte-Marie ex aequo (3), suivies de Saint-Paul et La Possession (2) et enfin viennent les communes avec une seule représentante victorieuse sur ces dernières années : Saint-Leu, Les Avirons, Saint-Philippe, Le Port, Le Tampon et Saint-André.


 

Si l’on regarde les villes d’origine des candidates actuelles, on y retrouve plusieurs dont les communes n’ont pas été inscrites dans le palmarès de Miss Réunion sur les 20 dernières années comme Petite-Île et Sainte-Suzanne.

 

 

Êtes-vous d’accord avec le classement des villes selon les victoires à Miss Réunion ?

 

 

 

Miss Réunion : Qui est votre candidate favorite ?

 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.