MENU ZINFOS
National

D'importantes restructurations à venir dans l'armée française


Par S.I - Publié le Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:50 | Lu 1553 fois

D'importantes restructurations à venir dans l'armée française
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé ce mercredi d'importantes restructurations dans l'armée française. Plus de 7.500 postes seront supprimés pour 2015.

Dans un communiqué de trois pages, Jean-Yves Le Drian a détaillé ces restructurations.  Le 1er Régiment d’artillerie de marine (RAMa) et de l’état-major de la 1re Brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne (Marne) sera supprimé. Au total, 960 postes doivent être supprimés à Châlons-en-Champagne.

Seront aussi "transformés en régiment d'infanterie de nouvelle génération", le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres et le 1er régiment de tirailleurs d'Épinal.

Jean-Yves Le Drian a également confirmé la transformation de l'hôpital du Val-de-Grâce en pôle de recherche. Les activités de soins du futur ex-hôpital seront "progressivement transférées" vers deux hôpitaux militaires d'Ile-de-France : Percy à Clamart et Begin à Vincennes.

Le ministre a aussi annoncé la fermeture de la base navale de l'Adour, Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et le désarmement de cinq bâtiments de la marine, dont un patrouilleur austral, l'Albatros, à La Réunion.

Ces restructurations doivent permettre de réaliser d'importantes économies budgétaires, dans le cadre de la Loi de programmation militaire (2014-2019).




1.Posté par posez-vous la question le 15/10/2014 20:58

en voilà un bateau pour couler dans la baie de St Paul ça va faire plaisir à l'autre pingouin à défaut de la Jeanne D'arc , tout pourrie ce bateau ancien chalutier congélateur de la SNC doyen de la flotte Française construit en 1967 ,et il y à pas de remplacement pas d'argent de toute façon les bateaux à la Réunion ils sont tous pourries regarder La Grandière en 2016 à la casse baie de St Paul et L'Albatros pas mieux et après on va couler L'Osiris aussi pourrie ,je sais pas avec quoi on va contrôler le canal du Mozambique et surveiller la pêche dans les TAFF, par contre pour la Polynésie , les Antilles et la Nouvelle Calédonie il vont avoir leurs bateaux avec le programme B2M ,triste France

2.Posté par jean-jacques le 15/10/2014 21:31

Voila un domaine où il est possible de réaliser beaucoup d'économies. Il faudra bien un jour créer
une armée Européenne avec la participation de chaque pays à hauteur de sa population.
Quand je vois l'opération "papangue" et tous ces militaires en train de jouer à la guéguerre je me dis
que l'argent de mes (nos) impôts pourrait avoir un usage plus utile.

3.Posté par noe le 15/10/2014 22:25

Dans notre armées il y a plein de gens qui ne servent à rien ... il ne font que de la paperasse !
Il faut des gens bien entrainés aux vrais combats et non des gratte papier !

4.Posté par Bourbon KID le 15/10/2014 23:00

Rien en Bretagne, tiens, tiens ne serait-il pas Breton le tipère Le Drian...

Il craignait peut-être une révolte (bis)des bonnets rouges...

Au point où on en est , voici d'autres suggestions d'économie :

- des rames sur les sous-marins ou porte- avions,
- défilé de drones le 14 juillet
-supprimer les casernes donc bivouac pour tous...

5.Posté par kafir le 16/10/2014 00:24

Pourquoi ne pas supprimer les salaires et avantages des parlementaires au lieu de s'en prendre aux forces vives de la nation !

6.Posté par PAYET le 16/10/2014 00:37

QUELLE HONTE . DES ECONOMIES . DES ECONOMIES ET RIEN POUR LA SUPPRESSION DE TOUS LEURS MANDATS . LA ON POURRAIT FAIRE DES ECONOMIES . A BIENTOT . NOUS ALLONS ECONOMISER VOS PLACES EJECTABLES TRES TRES BIENTOT .

7.Posté par PPP pompe à fric le 16/10/2014 09:29

apres la gabegie des PPP(une creation ratfarrin) pour les tram-train, prisons, gendarmeries, hopitaux, celui des armées avec la location de l'armement.

Pire que Sarkozy, le PS nous fait le coup des blackwaters de bush junior.

8.Posté par Le Corbeau le 16/10/2014 18:18

Où VA LA FRANCE

Il semble que depuis la création de l'Europe avec sa monnaie l'euro,la France est entrée dans une zone de turbulences - rien ne va plus - chômage, délocalisation, exil, réformes multiples concernant le Service Publique, les acquis sociaux etc...etc...et ce n'est pas encore suffisant.
Et pour courronner le tout son budget risque d'être retoqué, refusé par Bruxelles.
Au fait " Pourquoi Bruxelles " ????
Il semble que depuis DE GAULLE,la France a tout perdu son autorité,sa liberté, et son indépendance

9.Posté par mbp le 17/10/2014 11:22

NE TOUCHE PAS A MON ARMEE APRES AVOIR VENDU TOUT CE QUI FAISAIT LA FRANCE VOUS A METTEZ A NUE ET SANS DEFENSE A VOUS LES PLUMES ET LE GOUDRON

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes