MENU ZINFOS
International

D'ici 2100, la Terre devrait se réchauffer de 0,3° à 4,8°


Par S.I - Publié le Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:31 | Lu 478 fois

D'ici 2100, la Terre devrait se réchauffer de 0,3° à 4,8°
Selon le nouveau rapport des experts du climat du Groupement intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) publié ce vendredi à Stockholm, la température moyenne de Terre devrait encore grimper de 0,3 à 4,8°C d'ici 2100. Le groupement revoit aussi à la hausse l'augmentation du niveau de la mer, qui devrait être de 26 à 82 cm d'ici 2100.

Ces conclusions ont été rendues après cinq années de recherches et indiquent clairement le rôle de l'activité humaine dans le réchauffement climatique.

Dans son rapport, le Giec présente quatre scénarios possibles pour la fin du siècle, plus ou moins "réchauffant" en fonction des gaz à effet de serre qui seront émis dans l'atmopshère. Un seul permettrait de tenir la cible des 2°C d'ici 2100, comme défini dans le récent rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement. Les trois autres ratent cette cible avec, pour le pire d'entre eux, un réchauffement possible de 2,6°C à 4,8°C.

Face à l'urgence de la situation, la responsable climatique de l'ONU, Christiana Figueres, a salué l'initiative lancée par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon d'organiser un sommet sur le climat, rassemblant dirigeants politiques et secteur privé, à New York en septembre 2014, en marge de la prochaine assemblée générale de l'ONU.

"Nous pensons que cela contribuera à donner un élan aux négociations" en vue d'un accord international sur le climat en 2015 lors d'une conférence prévue à Paris, a-t-elle déclaré.




1.Posté par noe le 27/09/2013 14:28

Vivement la climatisation gratuite dans les classes et les maisons de la Réunion !

Crédit d'impôts pour l'achat de climatiseurs demandé pour 2014 ...

2.Posté par y t le 27/09/2013 15:49

Twitter
Ne pas oublier que de manière duale ou "en parallèle" des aspects CO2 et climatique, il y a aussi les aspects "contraintes d'accès aux ressources", dont on parle moins, mais dont l'impact est sans doute encore plus direct en termes "bassement économiques" aujourd'hui :

http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

Ou autrement dit la crise actuelle n'est pas "financière", c'est aussi et surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas(ou pas) que commencer.

Il faut aussi savoir que les US ont passé leur pic de production en DIX NEUF CENT SOIXANTE DIX (premier producteur mondial et de loin à l'époque), et ceci est aussi la raison fondamentale du premier choc pétrolier, beaucoup plus que la légende "embargo Arabe", ressassée à n'en plus finir, (avec le rééquilibrage majors/pays producteurs sur les revenus des barils), résumé en fin de post :

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/
Voir en particulier les interviews d'Akins (ambassadeur US en Arabie Saoudite à l'époque) dans «la face cachée du pétrole» partie 2 à partir de 18:00 pour le premier choc.

3.Posté par alain dimitri le 27/09/2013 16:15

pour les parleurs du monde les verts l'onu etc etc etc il faut prendre le problème par la racine pour baissé la température a par replanté des arbres il y a pas grand chose a faire .....

4.Posté par Daoud le 27/09/2013 17:11

Alain dimitri tu as bien raison pour les arbres, mais il y a beaucoup d'autres choses à faire pour éviter la catastrophe, genre développement des énergies propres, limitation des rejets encouragée par des allègements fiscaux, fin des énergies fossiles, solaire obligatoire sous conditions, reboisement obligatoire, encouragement des alternatives de productions propres.
Mais qui donne l'exemple ?... Pas les pays riches en tout cas.

5.Posté par alain dimitri le 27/09/2013 18:09

tu es dans le vrais Daoud, mais tout ces politiques du vert qui font du bruits et qui parlent pour rien dire et font le contraire , que faire pour sortir d' un système politique qui pollue plus et tourne en rond ....

6.Posté par Ayiana le 27/09/2013 18:44

Et qu'en sera-t-il du refroidissement climatique ? Car on parle de réchauffement par rapport aux pôles Nord et Sud, mais pour les continents qui ne cessent de se les "geler" quand l'hiver est là ? Les températures à ces périodes de l'année et depuis quelques années, sont devenues assez basses... Alors qu'on cesse de dire que c'est la faute à l'homme et au CO2. Si l'Amazonie et le déboisement des forêts ne se faisaient pas, il est fort probable qu'il n'y aurait pas de dérèglement du climat. Car ce n'est juste qu'un dérèglement du climat causé par une certaine élite qui ne veut absolument pas changer son fusil d'épaule...

7.Posté par Citoyen lambda le 27/09/2013 18:53

Il convient de parler du vrai fléau pour notre terre : l'HOMME. Dans toute sa splendeur, sa consommation excessive et son irresponsabilité permanente. Sans parler de son égoïsme. La vraie solution est de LIMITER le nombre des naissances : à la Réunion, mais aussi sur toute la planète. Les ressources de la terre sont insuffisantes pour faire face aux prochains 10 milliards d'habitants sur la terre. Et à la Réunion il faut arrêter avec ces femmes qui font des enfants pour toucher des allocations familiales, si si ! Et en plus aucune éducation n'est donnée par la suite à cette jeunesse, qui s'éduque donc toute seule à l'école de la rue. Plus il y a d'êtres humains, plus il y a de consommation, et donc de pollution, et en effet induit une élévation des températures et donc du niveau des océans ... CQFD

8.Posté par John Galt le 28/09/2013 11:26

foutaise connerie la météo qui n'est pas foutu de prédire le temps qu'il fera samedi prochain mais la bande d'usurpateurs gauchistes hyper subventionné du Giec eux sont capable de dire le temps dans 80 ans et toute une armada d'écolo crétins suivent comme des moutons sans réfléchir

9.Posté par Zozossi le 28/09/2013 13:55

Il est facile d'identifier un mensonge d'Etat: c'est une version des faits dont les contradicteurs sont réduits au silence, et même qu'on interdit de contester sous peine de répression judiciaire, ou du moins de fortes pressions.

On voit que le prétendu "réchauffement climatique" répond à cette définition. Cette arnaque est d'ordre politique: il faut faire accepter par les peuples l'instauration de nouvelles taxes "climatiques", et l'immigration sur leur sol d'immigrés rebaptisés "réfugiés climatiques".

De très nombreux scientifiques compétents dans le domaine climatique sont réduits au silence dans les grands moyens d'information, afin d'accréditer l'idée que ce "réchauffement" est une vérité universellement admise.

Une référence parmi de nombreux sites qui démontent cette imposture, cette émission de "Planète": http://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo

10.Posté par Tanbi le 29/09/2013 18:55

Non la terre ne va pas se réchauffer, les éléphants et autres rhinocéros ne sont pas menacés et il n'y aucun résidu de plastique dans les océans.

Tout ça parce que les écolos sont jaloux de mon 4x4 V6 3,5 L turbo 16 soupapes.

11.Posté par Film streaming le 03/05/2014 00:23

Que durant les 15 dernières années... Contrairement aux idées reçues le climat n'a augmenté que de 0, 1%
c'est à dire peanuts
c'est également dans le rapport du GIEC.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes