MENU ZINFOS
International

D'anciens soldats français combattraient en Syrie pour l'Etat islamique


Par - Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:58 | Lu 2379 fois

Selon RFI, une dizaine d'anciens militaires français sont partis faire le djihad en Syrie et en Irak, pour le compte de l'Etat islamique. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, refuse de confirmer le nombre, mais ajoute simplement qu'il s'agit de "cas extrêmement rares".

D'après RFI qui a annoncé la première l'information, l'un de ces combattants, grâce à ses compétences acquises dans l'armée française, serait en charge d'un groupe de jeunes djihadistes également originaires de l'Hexagone, qu'il aurait lui-même formés et qui combattraient dans la région de Deir Ezzor, à l'Est de la Syrie, non loin de la frontière irakienne.

D'autres seraient expert en explosifs, d'anciens membres de la Légion Etrangère ou d'ex-parachutistes. Tous seraient d'horizons différents, certains "convertis", d'autres "issus d'une culture arabo-musulmane". Des profils doublement dangereux: non seulement ils ont bénéficié d'une formation militaire mais connaissent de l'intérieur les installations militaires.

L'Etat-major français n'effectuant pas un suivi des soldats ayant quitté l'armée, il n'est pas impossible que certains de ces combattants soient aujourd'hui rentrés en France.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Thierry le 22/01/2015 17:18

Bon les gars on va vous pucer ... la traçabilité ... comme pour la viande.

2.Posté par nomdedieu? le 22/01/2015 17:38

Les anciens soldats doivent porter une puce dans le cerveau et subir un lavage de cerveau pour effacer tout ce qu'on leur a appris à l'Armée : armes , combats ...
C'est pas normal qu'ils apprennent chez nous des cours pour ensuite les exercer ailleurs !

Il faut enlever des neurones aux faux jetons !

3.Posté par Gloseur sensE le 22/01/2015 18:52

Comme le préconise la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, il conviendrait de désendoctriner les militaires issus d'une secte armée et criminelle, comme celle, par exemple, des forces armées de l’État Islamique, et de leur apprendre les principes civils, civilisés, bibliques, pacifistes et non-violents.

4.Posté par Boomerang le 23/01/2015 01:40

@2

"Il faut enlever des neurones aux faux jetons !"
...................

Y a du boulot assuré avec les politiciens......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes