MENU ZINFOS
Municipales 2020

D’anciens colistiers de Philippe Le Constant dénoncent une fusion contre nature


Philippe Le Constant , candidat au premier tour des élections municipales à Saint-Benoît, a depuis rejoint la liste de Patrick Dalleau. Une fusion contestée par une partie de ses anciens colistiers qui l'expriment dans un communiqué :

Par - Publié le Vendredi 12 Juin 2020 à 09:40 | Lu 2843 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Pas en notre nom !
 
Nous sommes des citoyens engagés pour l'amélioration économique, politique et du cadre de vie à Saint-Benoît. Candidats au 1er tour, nous avons souhaité apporter des précisions sur le déroulement des municipales. Notre présence sur la liste de Philippe Le Constant  était basée sur 6 valeurs fondamentales : respect, intégrité, tolérance, loyauté/fidélité, solidarité et courage qui nous ont réunis en groupe de travail. Nous, colistières et colistiers restés fidèles à ces valeurs, signons ce communiqué. D’autres ont décidé de mettre fin à leur engagement en politique car ils ont été très fortement déçus.
 
Nous voulons rétablir la vérité et répondre à Philippe Le Constant qui nous reproche notre « mauvaise foi ». Il ne dit pas que parmi les colistiers une large part refuse ce rapprochement inattendu avec Patrick Dalleau (Le Quotidien du vendredi 05 juin 2020 page 8).

Nous assistons depuis plusieurs années à une défiance vis-à-vis des politiques. L'attente actuelle des citoyens est réelle, en faveur de davantage de démocratie participative, d’une prise en compte plus large de l'opinion des citoyens dans les politiques publiques.

Dans ce contexte, il nous était impossible de passer sous silence la réalité qui se déroule à St Benoit, au cours de cette campagne. L’ancienne tête de liste a renié ses engagements : construire une plate-forme de gauche, citoyenne et écologique afin d'éviter, selon ses mots, que la mairie ne « tombe dans les mains de Madame Ramin ou de Monsieur Dalleau ».
 
Nous ne nous reconnaissons plus en Philippe Le Constant , qui fait une alliance de circonstance en vue du deuxième tour. Il est motivé par son intérêt propre et celui de quelques uns : élus ensemble pendant plusieurs années, ils figurent en bonne place sur la liste de fusion, sans surprise ! Nous souhaitons voir la fin de telles méthodes que nous sommes venus combattre en politique et qui datent d'un autre temps.
 
Nous constatons que l’ancienne tête de liste piétine l’union réalisée au premier tour. Les citoyens présents sur la liste d'origine n'ont pas été entendus : il n'y a eu aucun vote des colistiers sur la stratégie à adopter au second tour. Nous avons été mis devant le fait accompli.
 
Nous nous sommes opposés à la fusion contre-nature: Philippe Le Constant est derrière Patrick Dalleau, candidat ayant obtenu l’investiture Les Républicains, de Michel Fontaine. Nous craignons la division rapide de cette liste, où figurent quatre personnalités qui rivalisent depuis plusieurs élections pour certains.

Nous avons confiance dans le bon sens des électeurs qui iront voter: nous appelons à sanctionner fermement cette union de circonstance.
 
Collectif d’anciens candidats aux municipales 2020, co-rédacteurs du présent communiqué :
 
ADAME H.
FONTAINE C.
FERRERE L.
MARTIN J.
MOGALIA I.
MOYAC C.
NAZE F.
ROSEMOND J.
SAINGAINY JM
VERY M.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par minute papillon le 12/06/2020 10:10

Vous avez entièrement raison! C'est une union contre-nature! Depuis quand le PS fait gagner des Républicains? Soit on choisit Ramin (la vraie droite), soit on choisit Selly (la vraie gauche)! Qui a planifié ce manger-cochon? Des personnes sans scrupule qui ont soif de pouvoir! Ils ont embobiné les têtes de liste qui sont tombés dans un piège immense! S'ils ne sont pas élus en juin, aucun ne pourra prétendre à un mandat par la suite! L'union Dalleau/Leconstant/Julie/Payet est l'union de la dernière chance et s'ils ne réussissent pas, c'est la maire actuelle qui reviendra en force! Ils sont tous des marionnettes! C'est machiavélique!

2.Posté par z''''''''''''endette le 12/06/2020 11:00

LECONSTANT a été à la bonne école avec les socialistes de villes : ANNETTE, BAREIGT, NAILLET et consorts.

Comme Gilbert ANNETTE l'essentiel est de gagné ou avoir une place .

Un ancien sécrétaire PS fusionne avec le représentant des Républicains!!!!

Il est beau la politique.

3.Posté par Le Jacobin le 12/06/2020 11:33

(respect, intégrité, tolérance, loyauté/fidélité, solidarité et courage qui nous ont réunis en groupe de travail. Nous, colistières et colistiers restés fidèles à ces valeurs, signons ce communiqué.)

Vos valeurs sont louables et respectables mais ne correspondent pas au monde politique jugez en vous mêmes.

4.Posté par aie aie le 12/06/2020 11:45

good zot na raison

5.Posté par patate le 12/06/2020 12:53

A Le Jacobin
Le monde politique est corrompu et pour avoir du pouvoir certains sont prêts à vendre père et mère! Donc le monde politique est pervers! Soit on reste droit dans ses bottes, soit on fait des alliances non pas en faveur des citoyens mais pour des intérêts personnels!

6.Posté par Marie Jeanne le 12/06/2020 13:05

Quand la réunion a eu lieu le 26 mai dernier avec Philippe Le Constant, seulement 4 colistiers sur 30 présents ont répondu contre. La majorité des colistiers et des militants sont pour le rassemblement.

7.Posté par Minutepapillonlavrai le 12/06/2020 13:08

Deux des colistiers qui ont signé ce communiqué et qui refusent le rassemblement avec la droite et Dalleau sont en campagne sur le terrain aujourd'hui avec Sabrina RAMIN, candidate investie par l'UDI. Zot i prend a nou pou couillon???

8.Posté par Touc le 12/06/2020 13:52

Ils ont raison de signer ce communiqué LECONSTANT,c'est un opportuniste qui veut une place sur une liste de droite, pour arrondir ses fins de mois comme il a toujours eu l'habitude de faire avec l'argent des contribuables. C'est un vrai Pantin

9.Posté par Lise le 12/06/2020 13:53

Pauvre de nous avec un politique comme Leconstant, toujours assoiffé de pouvoir quitte à vendre son âme. Parmi les noms des contestataires, je ne vois pas celui de Mr Parlier ?

10.Posté par Moustache le 12/06/2020 13:54

Un renouveau pour saint Benoît? Mais zot fais exprès quoi, la commune st Benoît toujours été à gauche à par un fois, garde le état le ville, comment fais renouveau avec la gauche quand Li au pouvoir depuis toujours dans ce ville?

11.Posté par Michel le 12/06/2020 18:24

Oui ce n'est pas une alliance naturelle mais il faut faire barrage à l'aventure, et puis Dalleau est un homme neuf sans casseroles,

12.Posté par Precision le 12/06/2020 20:35

je suis entièrement d'accord qu'on dénonce les accords contre nature mais si cela prime l'intérêts des administrés et non l'intérêt personnel pourquoi pas
je prend exemple sur celui de ste marie ce qui se passe aujourd'hui pour contrer cette alliance le sénateur fait du terrain au coté du maire actuelle en mentant à la population pour dire qu'il sera là pour
gérer la commune. Faux et archi faux son but ; que son équipe garde la commune et ce n'est certainement pas dans l'intérêt des administrés à voir les affaires en cours.

13.Posté par Saint Benoît dans mon coeur le 13/06/2020 07:15

Oté 10 personnes sur 39 qui signent donc qui refusent le vote de la majorité des militants et colistiers!
Arrêtez de parler de valeurs que vous êtes incapables de respecter.
Philippe vous a partagé le meilleur des choix pour saint Benoît qui mérite que des personnes s'unissent dans le respect alors que les deux meilleurs placés au premier tour ne rassemblent qu'environ 42 pourcent des votes.
Un maire doit savoir rassembler au second tour. Patrick Dalleau a obtenu la confiance et accordé sa confiance à ces candidats têtes de liste du premier tour donc il démontre sa capacité a rassembler selon des valeurs positives qui serviront a la population de Saint Benoît. Vive Patrick Dalleau et le Rassemblent pour saint Benoît!

14.Posté par Jean max le 13/06/2020 07:20

👍je suis totalement d’accord avec vous, c’est un mépris pour ceux qui ont voté pour cette liste au 1er tour, un mépris pour vous.

AU SECOND TOUR NOUS DEVONS
SANCTIONNER CETTE LISTE IRRESPECTUEUSE DE NOS VALEURS ET DE NOS CHOIX.

15.Posté par Vérité obscure le 13/06/2020 07:33

Ce communiqué traduit également le fait que certains sont également prêt a tirer sur l’ambuLance quand d’autres construisent un projet pour la population. Ils sont déçus , sûrement, aigries assurément, vous proposez quoi alors ?!! Rien! Donc a vouloir crier à une Alliance contre nature, n’oubliez pas qu’en politique c’est pour l’intérêt de tous et non de quelques un!!!! Vous êtes ces renards aigris n’ayant pas eu le raisin et qui disent qu’il était aigre! On voit là votre propre intérêt....! C’est pathétique, j’ai honte et pitié pour vous.

16.Posté par Realiste le 13/06/2020 08:34

Qu’on soit de droite , de gauche , centriste ....Saint Benoît a besoin de toutes les forces pour se développer.
Mr DALLEAU est un homme qui a des capacités de négocier, rassembler et cela dans un seul objectif....que Saint Benoît puisse dans un vrai projet de territoire.
Il a accepté de perdre la moitié de ses colistiers pour respecter les choix des bénédictines et bénédictins.

17.Posté par Cloclo le 13/06/2020 08:44

Depuis longtemps vous savez ce que vaut M Leconstant qui se cache derrière"parti de gauche" pour atteindre ses objectifs personnels. La vraie gauche ça fait un bail qu'elle a disparu. Avec 15% au 1er tour vous devriez rentrer dans les rangs et apporter votre soutien au groupe Dalleau qui n'est pas moins ou plus que zot. Dalleau a voulu sauver votre groupe mais certains d'entre vous n'ont pas pu obtenir une place alors maintenant on rentre dans la critique.

18.Posté par Jacques Antoine le 13/06/2020 09:12

Il n'y a pas d'alliance contre nature
Il y a un rassemblement autour d'1 projet commun pour le développement de St Benoît et sous la baguette de Patrick Dalleau homme de qualité et de consensus
Les Bénédictins au 1er tour ont souhaité ce rassemblement en ne privilégiant pas un ou 2 candidats.
Je crois en cette union qui va l'emporter malgré ce que peuvent en dire certains

19.Posté par Leonardevincui le 13/06/2020 12:47

Dommages, avec les sales Gochos faux intellect socialos/Communistes c mort. Il faut un renouveau d'une politique moderne en excluant tous ces vieux parties qui ont fait leur expérience en pratiquant l'exclavagiste en réseaux clientelisme par naturalisation des immigrées par regroupement familiale ce qui crée la discrimination entre les peuples mais non une intégration par devoir est le respect d'identité de la citoyenneté. La Droite Centriste comme les Gochos sont responsables de la descente aux enfers notre modèle d'intégration de nos différents ethnies venant chercher un modèle économique caractérisant leur identité citoyen. Pour l'instant, ils font face à un commerce de humanité dans notre modèle economique made in France,qui se différencie pas tant que ça de leur pays d'origine. In Yab des Yvelines

20.Posté par batisseur le 13/06/2020 14:17

A Jacques Antoine
Ceux qui sont vos alliés aujourd'hui critiquaient votre présence aux côtés de Dalleau au 1er tour, Docteur! Un projet pour Saint Benoît, oui! Mais à quel prix? Madame Payet Valérie, adjointe au maire de 2014 à décembre 2019 "développement économique" a-t-elle été efficace? C'est peut-être la future 1ère adjointe! L'ex-DG et la maire qui auraient scellé cette alliance, auront-elles un rôle dans la future municipalité? Les bénédictins en ont peur! On prend les mêmes et on recommence? Il y a un besoin de cohérence! Il vaut mieux perdre que de gagner en perdant ses valeurs, son âme!
Les Républicains et les socialistes vont construire un projet pour la commune? Et pourquoi l'UDI (Ramin) et Les Républicains (Dalleau) n'ont-ils pas construit ce projet ensemble?
C'est le parti LREM (La République En Marche) qui mélange tous les genres? Dans ce cas, dès le premier tour, ce groupe aurait dû être constitué! Logique, non?
Saint Benoît a besoin d'un réaménagement total mais il y a 8 anciens adjoints de Fruteau sur 30 de la liste de Dalleau! Ils étaient incontournables? Comment revendiquer la rupture avec l'ancien système quand on inclue les anciens adjoints dans la nouvelle liste?
Quelle lisibilité? Quelle cohérence?
Oui, c'est contre-nature et indigeste!
Si cette liste est élue, elle pourrait avoir du mal à fonctionner : quelle idéologie primera? Celle de la gauche (PS) ou celle de la droite (les Républicains)?

21.Posté par Manger cochon le 13/06/2020 18:20

Le PS avait dit au premier tour : nous ne prenons aucun élu issu de la majorité 2014/2020. Aujourd'hui, ils font alliance avec Payet Valérie (droite), soutenue par l'ex DGS, adjointe jusqu'en décembre ! Comprenne qui pourra !

22.Posté par Jacques Antoine le 14/06/2020 08:56

A bâtisseur dont je crois reconnaître la plume
Tu poses beaucoup de questions dont je n'ai pas forcément les réponses
Pour ma part j'ai décidé de dépasser ces clivages politiques et de rester fidèle à mon candidat du 1er tour
L'avenir dira si j'ai raison
Ne te perds pas mon ami..
À bientôt j'espère

23.Posté par batisseur le 14/06/2020 11:00

A Jacques Antoine

Nous en nous connaissons pas. Je suis un citoyen qui vous connais de nom (hôpital). J'ai peur pour ma commune qui est au bord de la faillite (quasi sous tutelle). J'ai cru en Monsieur Dalleau qui arguait être en rupture avec l'ancien système et qui aujourd'hui il s'allie à eux.
L'ex DGS et la maire ont été aux commandes (quand Monsieur Fruteau est tombé malade) et ont causé bien du tort à la commune... Aujourd'hui, Dalleau accepte leur amitié et alliance! Dalleau a été influencé par la maire actuelle (assistante sociale comme lui). Il y a eu tellement d'injustices commises que la prochaine autorité territoriale devra être apte à trancher dans le vif, sans état d'âme! Est-ce que l'empathie de Monsieur Dalleau ne lui portera pas préjudice! La commune est en ruine et devra renaître! C'est un chantier colossal, abyssal qui attend la prochaine équipe municipale!

Dalleau, Les Républicains, droite : investiture officielle (https://republicains.fr/2020/02/04/commission-nationale-dinvestiture-du…) s'est allié à Leconstant (PS gauche) et Julie et Payet Valérie (droite)
C'est anti-démocratique! C'est le parti unique? C'est le mariage de la carpe et du lapin!
Comment vont-ils voter pendant 6 ans? A gauche, à droite? A l'endroit, à l'envers?
La commune est quasi sous tutelle et cette alliance politique contre-nature stabilisera-t-elle la reconstruction tant attendue par la population? Ils ont pensé à tout ça ceux qui se sont réunis ou bien l'appât du gain était plus fort que tout?
8 sur la liste Dalleau sont d'anciens adjoints (donc aux commandes!) de Fruteau ! La dernière, Payet Valérie a été en charge du développement économique pendant 6 ans moins 3 mois! Pour quels résultats : regardez le centre-ville!
Dalleau pouvait partir seul en prenant le risque de perdre, en restant intègre! Il a préféré cette union pour être sûr de gagner, en perdant la face! S'il gagne, c'est Saint Benoit qui aura à perdre! On prend les mêmes et on recommence! Il s'inscrivait dans la rupture et tous croyaient en lui! En quelques mois, c'est déjà la désillusion pour les électeurs du 1er tour! Sauf si Dalleau rompt réellement avec l'ancien système (la maire, son cabinet, ses élus et ses directeurs généraux!)
Qui vivra verra!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes