Revenir à la rubrique : Politique

D. Robert souligne « les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy »

Le président de Région, Didier Robert, se fend d'un communiqué pour souligner "les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l'économie et favoriser l'emploi". Voici ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 janvier 2012 à 17H16

 

Didier Robert souligne les mesures courageuses préconisées par Nicolas Sarkozy pour soutenir l’économie et favoriser l’emploi.

L’ensemble des pays industrialisés traversent actuellement une crise économique et financière sans précédent. Dans ce contexte, la population française et notamment les entreprises sont dans l’attente d’un modèle économique plus adapté avec comme principale priorité, l’emploi.
 
Afin de redonner confiance aux Français en l’économie du pays et celle de l’Europe, la France a besoin d’hommes et de femmes politiques aptes à prendre, non pas des mesures démagogiques et irréalistes, mais des mesures de vérité et de courage pour apporter de véritables réponses aux préoccupations quotidiennes des Français : l’emploi et la croissance économique.
 
Le Président de La République, Nicolas Sarkozy, s’est positionné hier soir, face aux Français, comme un chef d’Etat responsable avec un regard lucide sur les difficultés que notre pays traverse. Il a ainsi proposé la mise en place d’un véritable plan stratégique pour un retour à la croissance, un véritable plan adapté aux enjeux de notre société.
 
Ce plan se situe dans la continuité des mesures, certes parfois difficiles et qui nécessitent un effort commun, déjà prises par le Gouvernement et qui ont permis à la France de se maintenir honorablement dans le concert des nations qui s’en sortent le mieux.
 
Ainsi, les mesures économiques, telles que le relèvement du taux de la TVA permettant d’alléger les charges patronales des entreprises , la création d’une banque de l’Industrie dès février au service de l’économie réelle, l’obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés d’accueillir 5% de jeunes en apprentissage ou/et alternance, la possibilité de construire 30% de surface en plus pour faire baisser les prix des logements, la mise en place d’accords compétitivité-emploi dans les deux mois dans chaque entreprise pour « tourner la page des 35 heures » et protéger les salariés, la taxation des transactions financières à travers la CSG pour moraliser le capitalisme, l’allègement des charges qui pèsent sur l’emploi par l’exonération des cotisations familiales ou patronales pour les salaires entre 1,6 à 2,1 fois le SMIC… s’avèrent être des mesures incontournables pour sauvegarder la France du désastre financier et économique et permettre de maintenir notre modèle social.
 
Il est évident que ces décisions et préconisations en faveur du travail et de la croissance économique, en plus de celles déjà adoptées dans le champ économique, permettront à la société réunionnaise de relever le défi de l’emploi et du développement équilibré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.