MENU ZINFOS
Communiqué

D. Robert: "C'est une première victoire pour la Réunion"


Après la proclamation des résultats, le président sortant, qui arrive largement en tête, a réagi. Voici son communiqué :

- Publié le Lundi 7 Décembre 2015 à 08:45

 Je veux avant tout saluer la mobilisation des Réunionnais dans le cadre de cette élection régionale. 107 281 Réunionnais (40,36%) nous accordent leur confiance à l’occasion de ce premier tour. C’est une première grande victoire. C’est tout le fruit de la construction de l’Union depuis 2009, le fruit du travail mené par la plateforme de l’Union et la liste Reunionnous tout au long de ces dernières semaines. Avec les maires, la présidente du Département, avec les acteurs économiques, les représentants de la société civile nous portons un programme pour défendre et protéger les Réunionnais et pour poursuivre la transformation de La Réunion.
 

J’adresse un remerciement très particulier aux élus, aux colistiers, aux militants qui ont participé pendant ces semaines de campagne, à expliquer notre bilan, un remerciement à tous les sympathisants qui ont contribué à présenter le projet Reunionnous.
 

Les élections régionales sont une élection importante, les Réunionnais l’ont compris. C’est une élection qui engage des décisions majeures pour les six prochaines années s’agissant du développement de notre territoire. La collectivité régionale est au centre des préoccupations des Réunionnais et intervient de manière concrète dans la vie des Réunionnais. Pendant 5 ans nous avons su être aux côtés des Réunionnais et ouvrir les portes de la Région à tous. Nous avons été aux cotés des communes, des acteurs économiques, des sportifs, des jeunes, des artistes, des familles... Jamais la Région n’aura été aussi présente. Avec notre équipe, nous avons fait le choix pendant cinq années de mettre en oeuvre des mesures à la fois en faveur de l’égalité des chances (le POP, la bourse régionale de la réussite, la continuité territoriale, les emplois verts...), à la fois pour le développement économique avec les grands chantiers et les secteurs porteurs d’activités et d’emplois (la NRL, les aéroports, le Trans Eco Express, le tourisme, l’agro-nutrition, le numérique, les énergies…) 
 

La semaine qui arrive et précède le second tour sera celle de l’amplification de nos efforts pour présenter, expliquer le projet Reunionnous ; un projet qui rassemble des femmes et des hommes compétents et déterminés à faire avancer La Réunion. Un programme qui va permettre à chacun de trouver sa place. 
 

J’appelle solennellement à une grande mobilisation pour le second tour le 13 décembre 2015.

Didier Robert





1.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 08:32

OUI mais tu as oublié les quais de St louis et St André, les 2000 bus écologiques et l'hippodrome

2.Posté par colette le 07/12/2015 15:26

Une belle victoire attend Didier Robert ! je suis avec vous on trace notre chemin

3.Posté par union le 07/12/2015 15:28

l'union fait notre force et est garante d'un meilleur developpement pour La Réunion , en face ca fait des alliances de caniveau et ce cherche la colle a cette heure ci

4.Posté par reunionnous le 07/12/2015 15:30

les resultats nationaux montrent que nous devons plus que jamais nous mobiliser autour de cette union qui a un vrai projet et une vraie force ! la sanction de la politique du gouvernement est notre seule alternative

5.Posté par Les conséquences du vote à gauche le 07/12/2015 16:10

Voter Huguette Bello ou Thierry Robert c'est voter à gauche.

Plus on vote à gauche plus on fait monter le FN

Morale de l'histoire : voter BELLO ou Thierry ROBERT c'est voter le FN

6.Posté par Fière d''''être Réunionnaise le 07/12/2015 18:00

Allez Didier Robert, je crois en toi, trace trace et trace. Dimanche ta liste sera réélue j'en suis certaine avec un pourcentage de plus de 60%. Il y a quelques années tu as été maire, député, aujourd'hui tu es sénateur et Président de Région, demain tu seras à nouveau réélu Président.
Je souhaite que tu deviennes Ministre en 2017. En tout cas, une certitude ce dimanche 13 décembre 2015 : la vague bleue déferlera sur toutes les communes de La Réunion. Alors vive la République et vive La France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes