MENU ZINFOS
National

D-Day : "Le monde entier se sent humble face à vous", a déclaré Obama aux vétérans


Par S.I - Publié le Vendredi 6 Juin 2014 à 16:25 | Lu 441 fois

D-Day : "Le monde entier se sent humble face à vous", a déclaré Obama aux vétérans
Après avoir rendu hommage aux victimes civiles lors de la bataille de Normandie, François Hollande s'est rendu au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour se recueillir avec Barack Obama sur les tombes des GI's morts lors du Débarquement. Plus de 10.000 personnes étaient présentes à cette cérémonie franco-américaine.

"La France n'oubliera jamais ce qu'elle doit à ces soldats, aux Etats-Unis", a déclaré le président français, avant d'ajouter que "plus de 20.000 Américains ont laissé leur vie ici en Normandie. Je ne veux oublier aucun".

Après François Hollande, c'était au tour de Barack Obama de prendre la parole. Le président américain, qui s'exprimait devant des vétérans US, a indiqué que "le monde entier se sent humble face à vous".

"A la fin de la Guerre, des dizaines d'Européens libérés sont venus nous saluer et dire aussi qu'ils garderaient les corps des Américains tombés. Les Français ont tenu parole. Vous êtes de vrais amis, nous sommes reconnaissants pour l'éternité", a ajouté le locataire de la Maison-Blanche.

En parallèle de cette cérémonie à Colleville-sur-mer, se tenait au cimetière de Bayeux une cérémonie franco-britannique, en présence de la Reine d'Angleterre, de son mari le Prince Philip, le Prince Charles mais également Manuel Valls.




1.Posté par chikun le 06/06/2014 17:45

Quand on voit l'état de la France socialiste actuelle on se demande bien pourquoi les ricains nous ont sauvés en 1944.

2.Posté par noe le 06/06/2014 18:20

Rendons un grand hommage aux soldats qui sont morts pour la Patrie !

Respects et honneur !

3.Posté par Thierry le 06/06/2014 19:47

La France ne devrait pas faire mentir notre président ... exit les résultats des européennes ... à moins que comme pour la crise, il n'en a pas été informé !!!

La France donne l'air d'avoir oublié le pourquoi des 2 guerres mondiales et surtout de toutes ces vies données, prises et du sang coulé au nom de la liberté, la nôtre ...

4.Posté par rappel sur la réalité des chiffres le 06/06/2014 20:34

Petit rappel pas inutile sur les pertes humaines lors de cette guerre :

80 millions de morts (civils + militaires) au total, parmi lesquels :
environ 24 millions en Union Soviétique, 20 millions de Chinois, 8 millions d'Allemands, 5 millions de Polonais, 4 millions d'Indonésiens, 2,5 millions de Japonais
Moins d'1 million pour la France et le Royaume Uni, moins de 500.000 pour les Etats Unis.

Pour ce qui est des seules pertes militaires il y a eu 11.000.000 de soldats de l'URSS tués et 184.000 soldats des Etats-Unis tués.
Voir en lien une excellente étude sur ce sujet.

Et c'est bien le sacrifice des Russes et leur résistance acharnée aux armées des nazis à l'est qui a permis la réussite du débarquement à l'ouest.

5.Posté par SEVERIN le 06/06/2014 22:22

Bravo@1,voir dans quel état se trouve la France d'aujourd'hui,la façon dont ces parasites politiques traitent son peuple.Ses sacrifiés retourneraient dans leurs tombes en voyant de se qu'ils ont fait de notre liberté,égalité,fraternité.Vive la France des nuls in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes