Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Cyrille tombe à l’eau

Il voulait instrumentaliser le Conseil Municipal et la transformer en tribune pour se refaire une santé politique mais il a été pris à son propre piège.

Ecrit par 16ar – le vendredi 16 avril 2010 à 09H54

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Quand on monte au cocotier il vaut mieux avoir les fesses propres dit un vieux proverbe, Cyrille Hamilcaro aurait du prendre le temps de la réflexion avant de partir sur un angle d’attaque aussi glissant que celui de la simple dénonciation de « mauvaise gestion ». De la part de quelqu’un qui n’a pas arrêté de faire le yoyo avec l’argent du contribuable pendant toute sa mandature, ses attaques (toutes téléphonées) étaient bien mal venues devant un parterre d’élus de la majorité qui ont montré qu’ils n’avaient pas de leçons à recevoir de lui.

S’il a joué au début de la séance la carte du modéré on a pu constater son changement d’humeur progressif à chaque fois qu’il fallait tenir le crachoir et argumenter. Là où on attendait un Cyrille Hamilcaro pertinent et lucide on a trouvé un fanfaron, combatif certes, mais qui n’avançait que par invectives et attaques en dessous de la ceinture (s’en prenant même nommément à Jean Piot sur une affaire à caractère privé qui n’avait absolument rien à voir avec l’ordre du jour et qui n’intéressait personne).

Ayant apparemment préparé son texte et répété son rôle, le leader (usé) de la droite n’a pas arrêté de provoquer la foule (dissipée et très peu disciplinée il faut le reconnaitre) présente (parmi laquelle certaines personnes « bien intentionnées » n’avaient pas manqué de « placer » certains perturbateurs).

Au final, et contre toute attente, c’est un Claude Hoarau rassuré et serein qu’on a retrouvé à la fin du Conseil, face à un individu sortant trop facilement de ses gond et n’ayant pas manifestement réussi à se refaire la virginité politique qu’il aurait aimé retrouver.

Sinon, pour finir, Cyrille Hamilcaro a proposé de remettre au Maire « ce matin même » une liste d’emplois fictifs à la Mairie de Saint-Louis, espérons qu’il tiendra sa promesse… Ou alors, s’il n’en est rien, peut-il craindrait-il d’être poursuivi pour dénonciation calomnieuse ?

A suivre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...