MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cyrille tombe à l'eau


Il voulait instrumentaliser le Conseil Municipal et la transformer en tribune pour se refaire une santé politique mais il a été pris à son propre piège.

Par 16ar - Publié le Vendredi 16 Avril 2010 à 09:54 | Lu 179 fois

L'arroseur arrosé

Quand on monte au cocotier il vaut mieux avoir les fesses propres dit un vieux proverbe, Cyrille Hamilcaro aurait du prendre le temps de la réflexion avant de partir sur un angle d'attaque aussi glissant que celui de la simple dénonciation de "mauvaise gestion". De la part de quelqu'un qui n'a pas arrêté de faire le yoyo avec l'argent du contribuable pendant toute sa mandature, ses attaques (toutes téléphonées) étaient bien mal venues devant un parterre d'élus de la majorité qui ont montré qu'ils n'avaient pas de leçons à recevoir de lui.

S'il a joué au début de la séance la carte du modéré on a pu constater son changement d'humeur progressif à chaque fois qu'il fallait tenir le crachoir et argumenter. Là où on attendait un Cyrille Hamilcaro pertinent et lucide on a trouvé un fanfaron, combatif certes, mais qui n'avançait que par invectives et attaques en dessous de la ceinture (s'en prenant même nommément à Jean Piot sur une affaire à caractère privé qui n'avait absolument rien à voir avec l'ordre du jour et qui n'intéressait personne).

Ayant apparemment préparé son texte et répété son rôle, le leader (usé) de la droite n'a pas arrêté de provoquer la foule (dissipée et très peu disciplinée il faut le reconnaitre) présente (parmi laquelle certaines personnes "bien intentionnées" n'avaient pas manqué de "placer" certains perturbateurs).

Au final, et contre toute attente, c'est un Claude Hoarau rassuré et serein qu'on a retrouvé à la fin du Conseil, face à un individu sortant trop facilement de ses gond et n'ayant pas manifestement réussi à se refaire la virginité politique qu'il aurait aimé retrouver.

Sinon, pour finir, Cyrille Hamilcaro a proposé de remettre au Maire "ce matin même" une liste d'emplois fictifs à la Mairie de Saint-Louis, espérons qu'il tiendra sa promesse... Ou alors, s'il n'en est rien, peut-il craindrait-il d'être poursuivi pour dénonciation calomnieuse ?

A suivre...




1.Posté par PIM le 16/04/2010 10:23

Bien sur quand on est un proche militant de Claude HOARAU dit le mauvais non le plus mauvais gestionnaire de La Réunion on ne peut qu'écrire ce genre de message qui le fait passer pour un saint.

C'est bien car les communistes devant les caméras ils font le fort mais dann réunion entre zot baisement i pète car zot i conné pas comment pas zot i sa ensorte a zot avec augmentation zimpot, baisse salaire et paiement d la cantine.
Fait pitié.
Pendant ce temps là zot popre Maire lu lé même pas concerné par ce qui a été voté hier: il n'habite pas Saint-Louis!

2.Posté par Mama san le 16/04/2010 10:57

Bel exercice de propagande stalinienne !!!

on chante l'internationale camarades ?

3.Posté par anonyme le 16/04/2010 11:05

au moin il aura essayer de défendre la population d'un dangereux serpent qui reussi parfaitement à hynoptiser ses fans. on le remercie mais il faudra qu'on paye et très cher et le mérite revient à cloclo c'est vraiment le monde à l'envers!! claude ne peut être que serein il est adulé par un lot d'abruti sans cervelle à qui il peut raconter n'importe quoi .

4.Posté par gigi le 16/04/2010 11:45

ce n'est pas cyrille qui tombe à l'eau mais toute la population saint louisienne contribuable et les plus pauvres. et claude bien sur rigole du haut du perchoir !!!

5.Posté par mwa la pa di le 16/04/2010 12:06

Pauvre couillon, comment peut on être aussi satisfait de voir les impôts augmenter de la sorte. Que vous le vouliez ou pas, la gestion de Hoarau est calamiteuse. Nous avons vu à la télé des RMISTES locataires, donc pas concernés par l'augmentation des impots se réjouir... Nul à chier ! Pauvre Claude tu es le premier esclavagiste car tu maintiens la population dans l'ignorance et la servilité. C'est aussi de l'esclavage moderne.

6.Posté par MC le 16/04/2010 12:10

16ar lé pareil UnderGround ! i filozoeuf pareil !
hein cé pas ! ?
coincidence : Under a été démasqué ; 16ar apparaît ! bizarre
CESAR c'est mieux

7.Posté par CER le 16/04/2010 13:42

under déguisé en 16ar

8.Posté par Ded le 16/04/2010 15:08

Pauvre Cyrille!
L'important ce n'est pas ce qu'il est maintenant, un type qui veut surnager , qui espère se faire élire encore une fois ou deux ( s'il n'est pas condamné à l'inégibilité , mais attendons, présomption d'innocence oblige...)
L'important c'est ce qu'il n'a pas su faire : rester digne , s'entourer de collaborateurs intègres, bref , faire un travail honnête de maire débutant.
Au lieu de cela , quelle image a-t-il donnée?
Celle d'un mec mal entouré ( il n'est pas le seul) influençable, pas forcément compétent ou en tous cas pas assez prudent, qui a voulu tirer partie de sa position pour jouer les coqs de village , ( peut-être en est-il fier d'ailleurs) et au final , celle d'un type qui a raté sa chance....

9.Posté par coco boy le 16/04/2010 16:08

Pouah ded et 16 arrondissement, vous êtes dégoulinant d'onctuosité concernant votre cher, très cher maire. Vous faites un trio blingbling.
Allez donc réapprendre ce que veut dire les mots et les chiffres, car apparemment vous faites partis des lobotomisés de la faucille et du marteau.
Pauvres outils, il y a longtemps que les caciques du PC ne touchent plus un outil et vous non plus.
En attendant, il y a en un qui a chaud à son ki actuellement et c'est pas celui qu'on croit ded et 16°
Toute la fange se vautrant dans l'insulte et les vomissures telle des affamés sur des vers, ne doivent pas payer une rouble d'impôts, par contre, donnez-moi, ça ils connaissent.

10.Posté par paypay974 le 16/04/2010 16:29

j'attends dire que Cyrille a plombé les caisses de la mairie avec les nouveaux contrats et autres... Pourquoi Claude ne l'a pas dénoncé???
Pour moi hier , il a essayé de défendre les agents communaux et eux n'avaient rien à foutre. J'espère pas pour Claude que la mairie sera mise sous tutelle, car il devra des explications à ses agents et là on verra qui va goutter qui?

11.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 16/04/2010 17:20

Ek lo PCR na na in sèle somin : sak i garanti zot position pou lo parti. Lé rentable, lé pas rentable ; lé bien zéré, lé mal zéré; lé démocratic, lé pas démocratic ; i respek domoun, i respek pas domoun, zot i enfou, pourvi ké zot parti i avance. Pou zot, domin lo paradi. Mé domin, sé in not zour. Band koministes la Réynion la pas enkor kompris l’Histoire, ké la donne à zot tort, partout, dopi Lénine. Sé pou sa, étape par étape, i fo met à zot dir si ou travaye ek zot. Touletan ! Sinon sa, démocrate, zot va roule à ou, vite fé bien fé.

12.Posté par Au royaume des aveugles les borgnes sont rois le 16/04/2010 22:05

Quel est le problème dans le cas où Monsieur Cyrille Hamilcaro est bon nageur !!! A maintes reprises, il n'a eu comme principal objectif : surmonter la situation catastrophique de la commune - en supposant que le souhait soit partagé par chaque contribuable - la voix du peuple. Se laisserait-il marcher sur les pieds alors que son adversaire ne fait que saboter ce qu'il a construit. Ce dernier dirige-t-il la commune tel qu'un bon père de famille ? Ne surtout pas mettre un coup de pied dans la fourmilière, ça risque fortement de piquer !!! aïe, aïe, aïe...

13.Posté par dad le 19/04/2010 17:19

Je suis intéressé pour un terrain à 10€/M2 comme certain promoteur on pu vraiment acheté sur ST LOUIS.
La mairie aurait pu faire un lotissement elle même et faire diminuer son endettement avec le fruit des ventes de ses terrains viabilisés.

14.Posté par JOSEPH le 19/04/2010 19:26

C'est la deuxième fois que la municipalité de St-LOUIS est mise sous tutelle pour cause de
déficit important et pour la deuxième fois cela se produit sous le majorat de Claude Hoareau .Il y a comme un problème avec ce politicien ! Je ne sais pas si "Cyrille est tombé à l'eau" mais les St-Louisiens se retrouvent ,eux dans la mer...,jusqu'au cou !
44 POUR CENT d'augmentation des impôts locaux dans la période actuelle c'est énorme .
De plus le maire habite ,lui ,le Tampon :Vraisemblablement la mesure ne le touchera pas !
Va-t-il en pls donner une subvention à Vergès pour Sa M.C.U.R.comme on le dit ?Ce serait le bouquet !!!

15.Posté par jojolapinou le 21/04/2010 08:52

hahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes