MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Cyrille, comme René-Paul...


Par - Publié le Samedi 14 Novembre 2009 à 11:04 | Lu 2061 fois

Le Quotidien relate ce matin la mise en examen de Cyrille Hamilcaro pour "prise illégale d'intérêt". L'actuel maire, Claude Hoarau, a porté plainte contre lui après avoir découvert que la mairie de Saint-Louis, alors que Cyrille Hamilcaro en était encore maire, avait renoncé à faire valoir son droit de préemption sur un terrain que vendait son éternel opposant.

Le journal ajoute que le procureur de la république Patrice Cambérou aurait ajouté un réquisitoire supplétif relatif à la vente de son ancienne demeure.

Après avoir rappelé que mise en examen ne signifie pas condamnation, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la même mésaventure qui était à l'époque survenue à René-Paul Victoria pour son affaire de maison à la Montagne achetée pour une bouchée de pain par rapport au prix du marché. L'ancien maire de Saint-Denis n'avait échappé à la vindicte judiciaire qu'à cause d'une erreur de droit réalisée par l'avocat à l'origine de la plainte. Si la plainte avait été formulée autrement, l'encore député de la 1ère circonscription aurait probablement connu le même sort que Cyrille Hamilcaro aujourd'hui...

D'autant que Cyrille Hamilcaro a pris soin de faire signer la non-préemption par un adjoint. René-Paul lui, n'avait même pas pris cette précaution : il avait signé lui même le document...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Justice UMP ? le 14/11/2009 12:49

Ce qui fait qu'on peut se poser la question d'une justice UMP. Victoria l'a échappée belle et Hamilcaro ?

Ce qui nous fait dire qu'il y a une justice pour les gros et une justice pour les petits.

2.Posté par Cambronne le 14/11/2009 14:24

Pierrot tu aurais pu préciser qu' à l'époque c'était pas un certain Jacques Chirac le Président de la République et notre Baron Député Jacobin n'était pas son grand camarade , je me souviens de ce diner en ville chez un restaurant Chinois à la vapeur on a bloqué toute la rue de Labourdonnais question plan vigie pirate , car Pierrot l'on serait presque dans le cas présent à se poser des question sur les reste de l'élaboration instruite par Locke & Montesquieu , sur une invraisemblable théorie de la séparation des pouvoirs à la française qui ne vise qu'à séparer les différentes fonctions de l’Etat, afin de limiter l’arbitraire et d’empêcher tous les abus liés à l’exercice de missions souveraines.
malheureusement la 5 ème république est passé par là et depuis toute la remise en question sur cette théorie trop souvent invoquée dans les régimes démocratiques, elle a été plus ou moins rigoureusement mise en pratique.
Force de constater que la France pays des droits de l'homme dans un esprit chafouin a, pour sa part, développé une autre version politicienne plus avantageuse selon le statut des élites avec sa propre conception Jacobine de la séparation des pouvoirs, fondée sur la limitation des attributions de l’autorité judiciaire à l’égard de toute autorité et surtout de la puissance publique se trouvant de nos jours associée à l’existence d’une dualité permanente de juridictions dans notre système institutionnel bafouant les droits fondamentaux des simples citoyens lambda ..

3.Posté par bertel le 14/11/2009 14:57

Pitoyable dans les deux cas... ! Et ce qui se conjugue à droite se conjugue à gauche de la même façon !

Pitoyable !

Bertel de Vacoa


4.Posté par duralex le 14/11/2009 16:36

Il n'est pas trop tard pour rouvrir le dossier de la maison de VICTORIA. En effet, l'infraction continue d'exister en raison du recel de la propriété qu'il continue d'habiter.

Voila un beau dossier de plainte pour Pierrot DUPUY ou des associations qui luttent pour assainir la vie politique locale.

5.Posté par Ouvrons le dossier Victoria le 15/11/2009 20:06

Et pourquoi pas ouvrir le dossier de Victoria voire même que M Dupuy porte pliante contre Victoria. Une villa à un prix défiant toute concurrence à la Montagne ? ça existe ? Oui pour Victoria.

Mon dieu y a comme une magouille !

6.Posté par georgio le 15/11/2009 21:57

a post 4 et 5
Té lé gars ! zot lé fort seulement hein ! non seulement zot lé anonyme mais en plus que ça zot na point assez de courage pour porter plainte zot même, y faut demande ça à papa pierrot. Capon zot dé lé un gros capon et M. Dupuy y devrait envoye azot promener. Là zot la fé un lerreur là !!!

7.Posté par Lolo le 16/11/2009 18:39

J'ai pas tout compris.
Donc un maire ne peut pas acheter une maison sur sa commune pendant son mandat?

8.Posté par Son canard lé noir ! le 16/11/2009 19:05

La roue y tourne Cyrille ! Ou la passe votre temps de 1995 à 2001 à chercher par tous les moyens abattre le Coco Guy ETHEVE , combiern de fois êtes-vous allé avec vos comparses voir le Proc de Saint-Pierre pour lui demander d’engager la procédure de prise illégale d’intérêt contre votre prédécesseur ? une procédure qui a fait pshitt .... en appel , quand vous avez été élu à sa place , c’est ce que vous cherchiez, la preuve , c’est que vous ne vous êtes pas porté partie civile et si vous étiez sûr de vos accusations vous auriez dû le faire. Mais je suppose que Cloclo ne laissera pâs passer l’occasion et que l’affaire de la boulangerie va voir le jour bientôt. Qui se sert de l’épée périt par ..... dit le dicton ; abientôt et salut bon entendeur !

P. S : Pour Georgio, nous ne sommes pas ton pote alors tes familiarités tu les gardes pour toi !

9.Posté par georgio le 17/11/2009 22:16

A post 8
primo quand mi cause avec saucisse boucané y reste pendillé, et heureusement que je ne suis pas pote avec zot, les endoctrinés, capon en plus zot lé pas mon camarade non plus, donc files out chemin et oublies amoin.
Secundo peut-être que cyrille hamilcaro la attague etheve pour prise illégal d'intérêt, aujourd'hui c'est son tour, okay ! mais tout ça y fait pas travaille un peu zot méninge. Ce que moin mi retiens c'est que droite comme gauche lé voleur, néna lé juste un peu plus malin que d'autres pour ne pas fait attrape azot (à voir du côté de la possession), et c'est tout a zot honneur. Alors arrête jubile comme ci le bougre lé et té le plus grand voleur de la réunion. Rouve bien zot yeux, avant dire qu'untel y lave plus blanc que blanc, à moins que zot la touche aussi des ti 4 sous... et zot y veut faire diversion ?? là zot la fé un lerreur là !

10.Posté par critiqueur ? le 18/11/2009 19:23

Ce georgio est un critiqueur aigri. Commence par balaye devant oute porte = lé sale.

PS : tu fais pitié man !

11.Posté par georgio le 18/11/2009 21:59

A post 10
Hé man, pas besoin prend pitié pou moin, et puis la critique y fait ouvre les yeux de certains, na d'autres y veut laisse zot yeux fermé c'est zot problème. Maintenant si ou lé pas d'accord avec moin prouve à moin que nos élus y bataillent pour le bien-être de la population et rien que ça (droite comme gauche) après nous va recausé, peut-être que ou lé ou même élu et que moin la touche out point faible et puis il n'y a que la vérité qui blesse... là ou la fé un lerreur là !

12.Posté par plorant le 18/11/2009 23:34

Donc un maire ne peut pas acheter une maison sur sa commune pendant son mandat? dit le post 7
En effet, c'est quasi impossible pour lui, mais aussi pour ses adjoints

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes