Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Melchior « souhaite poursuivre et accentuer le travail avec Yaël Braun-Pivet »

Le président du Département adresse ses félicitations à la nouvelle ministre des Outre-mer, Yaël Braun-Pivet. Avec le ministre de l'Agriculture, Cyrille Melchior entend "surmonter ces défis majeurs auxquels doivent faire face nos territoires".

Ecrit par NP – le samedi 21 mai 2022 à 05H37

Le communiqué du Président du Département : 

J’adresse mes sincères félicitations à Madame Yaël Braun-Pivet pour sa nomination au poste de Ministre des Outre-mer dans le gouvernement d’Élisabeth Borne.

Avec le Ministre de l’Agriculture Marc Fesneau pour discuter en particulier de la consolidation de la filière canne et du développement des autres filières essentielles pour notre territoire, je serais heureux de recevoir Madame Braun-Pivet pour aborder tous ces enjeux autour de la pauvreté, la précarité et la vie chère. Ensemble, contre les inégalités et pour un mieux-être des familles réunionnaises, nous devons relever ces défis qui concernent aussi bien la jeunesse, les personnes âgées, les personnes porteuses de handicaps. 

Le Département de la Réunion, dans la continuité de la fructueuse collaboration instaurée avec le précédent gouvernement et l’ancien ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, souhaite poursuivre et accentuer le travail avec Yaël Braun-Pivet et son ministère. Nous avons la même volonté majeure de faire avancer nos projets pour nos enfants, pour notre territoire, pour tous les Réunionnais.

Je sais pouvoir compter sur son écoute attentive pour nous aider à surmonter ces défis majeurs auxquels doivent faire face nos territoires. 

Je souhaite à la nouvelle ministre des outre-mer tous mes vœux de réussite dans ses fonctions et ses responsabilités.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.