MENU ZINFOS
Communiqué

Cyrille Melchior salue le programme d'Emmanuel Macron


Le président du Département, Cyrille Melchior, salue le programme d'Emmanuel Macron

Par N.P - Publié le Vendredi 18 Mars 2022 à 07:08

Cyrille Melchior salue le programme d'Emmanuel Macron
Le communiqué :

Je tiens à saluer le projet présenté par Emmanuel Macron pour la France. Son projet volontariste porte une ambition forte pour nos territoires.

Les mesures annoncées s’appuient sur une connaissance des réalités de terrain, les aspirations des Français mais aussi sur les nombreux échanges avec les élus des territoires.

C’est un programme cohérent et harmonieux qu’il présente à nos concitoyens pour rendre la France plus forte, plus unie et pour y vivre mieux.

Il propose des mesures sociales pour mieux accompagner les publics en difficulté tel un meilleur accès aux droits, l’instauration des aides sociale de solidarité à la source, l’accompagnement des familles monoparentales. Pour les personnes âgées, son programme respecte leurs souhaits de bien vieillir chez elles, par une large politique d’amélioration de leurs logements, avec plus de moyens accordés aux aidants familiaux.

Il souhaite « donner des progrès pour chacun », aller plus loin dans la protection de l’enfance, parvenir à une société plus résiliente, plus unie et offrir les mêmes chances à tous : renforcement de l’éducation inclusive avec plus d’accompagnement, lutte contre le harcèlement, contre les inégalités sociales, la lutte contre les violences intra-familiales qui devient une grande cause nationale.

Son ambition est de faire de la France une nation plus indépendante afin de faire face aux graves crises qui frappent nos populations, avec des investissements dans des domaines clés que sont l’éducation, la formation, la santé, la transition écologique, les filières innovantes, une agriculture forte, indépendante, productive et diversifiée.

Le Président EmmanuelMacron nous a compris. Il a entendu les difficultés du Conseil départemental avec notamment la recentralisation du RSA qui nous a permis de dégager des marges de manœuvres pour la mise en œuvre de dispositifs améliorant le quotidien des Réunionnais.

En matière institutionnelle, il veut donner plus de liberté aux territoires et les rendre plus agiles dans l’exercice de leurs missions. La Réunion pourra ainsi réaffirmer la puissance de la France océanique et devenir un territoire plus ouvert sur son environnement océanique, plus compétitif, plus autonome sur les plans énergétique, alimentaire et économique, plus humain, plus solidaire, plus vert.

Dans un contexte de crise mondiale, ce programme est à la hauteur des défis qui attendent les Françaises et les Français.

Cyrille Melchior, président du Conseil départemental
 




1.Posté par Pépé le 18/03/2022 11:02

Pauvre petit mouton.

2.Posté par Pascale le 18/03/2022 13:18

A part saluer le programme de un tel et de l'autre tel... il fait quoi de concret lui? :)

3.Posté par billout le 18/03/2022 13:30

Il a de quoi a s 'inquiété , le D P est une mine d 'argent on se sert et on place dans les paradis fiscaux , avec macron rien a craindre .

4.Posté par billout le 18/03/2022 13:35

il y a que des cocaÏnomanes un peu partout et c 'est grave .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes