MENU ZINFOS
Société

Cyrille Melchior interpelle Sébastien Lecornu sur ​les tests PCR avant embarquement


Le président du Département sollicite le ministre des Outre-mer sur un sujet qui empoisonne les voyageurs de retour de métropole : la réalisation des tests PCR dans les temps. Cyrille Melchior demande à Sébastien Lecornu de remédier à cette situation intenable pour les centaines de passagers dont certains sont parfois contraints de reporter leur voyage. Le communiqué de Cyrille Melchior :

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 21:10 | Lu 2964 fois

Le président du Conseil départemental s'adresse au ministre des Outre-mer (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Le président du Conseil départemental s'adresse au ministre des Outre-mer (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
"J’ai été interpellé par de nombreuses familles réunionnaises, désemparées face aux conditions particulièrement pénibles de retour à La Réunion depuis la métropole, et du fait de la crise sanitaire actuelle.
 
En effet, la demande de réalisation de test PCR 72h avant leurs vols, contraint les passagers, souvent désorientés à multiplier les initiatives pour espérer être en possession du certificat dans les temps et pouvoir embarquer.
 
Malheureusement dans de nombreux cas, ne disposant pas de l’indispensable attestation dans les temps (parfois 1/2h trop tard) ils sont dans l’obligation de différer leur départ. Ces contraintes engendrent des frais d’hébergement supplémentaires pour les uns et imposent aux autres de dormir dans l’aéroport.
 
Sensible à cette situation douloureuse pour les familles réunionnaises et à leur détresse, je demande au ministre des Outre-mer de prendre rapidement des mesures appropriées. Et de proposer une solution devant permettre à nos ressortissants de pouvoir programmer leur vol en toute sérénité."




1.Posté par HULK le 28/09/2020 21:36

Cette démarche devrait être initiée par l'ensemble des élus réunionnais, toutes tendances confondues. Çà,çà aurait du poids. Mais non, chacun y va de sa petite intervention qui ne sert à rien.

2.Posté par JORI le 28/09/2020 22:25

Peut-être faudrait il limiter les voyages d'agrément financés par les bons de la continuité territoriale ! 😂 😂

3.Posté par LeYab le 29/09/2020 03:44

Post 2 > JORI ou pense vraiment que toute de moune i veut venir la Réunion i sava juste pou ballader ? Tout de moune qui pense comme ou lé complètement à côté de la plaque. Réfléchie un peu avant de venir afficher out niveau d'intelligence su zinfos.

Néna i reviens de formation, la parti installe zot marmaille en France ou Belgique pour les études, un peu i reviens pou enterre un moune zot famille etc etc. De toute façon peu importe le motif, si l'état i veux un test 72h, i faut que lé possible d'avoir le résultat en temps et heure....


Et à coze ou viens mette la continuité territoriale su la table ? ou lé jaloux a coze malgré sa ou na point l'argent pou paye le reste ? pece grattelle.

Le plus marrant dans tout ça c'est que zot i veu pas do moun i rentre la Réunion parceque zot la peur covid seulement sat lé la Réunion i fait réunion famille et i vadrouille partout.

A bientôt JORI mi prend l'avion sans trop tarder pou rentre la Réunion si i dérange pas ou bien sur ;)

4.Posté par Bibi le 29/09/2020 06:03

M. Melchior c'est trop tard pour faire croire que vous bougez pour les réunionnais. La nouvelle députée va défendre cette mesure à partir de ce soir. Restez comme vous êtes dans votre bureau climatisé et recevoir que les personnalités mais sache que les carottes 🥕 sont cuites pour vous pour le mois de mars.

5.Posté par AH-SON Joel le 29/09/2020 06:04

TRES BONNE INITIATIVE DU PRESIDENT DU DEPARTEMENT CYRIL MELCHIOR, TOUS LES MAIRES DE LA REUNION DOIVENT FAIRE LA MEME CHOSE.

6.Posté par LadiLafé le 29/09/2020 07:29

Il y en a encore que pour les privilégiés égoïstes, et si le melchior s'occupait un peu de ceux qui ont beaucoup ou tout perdu à cause du coronavirus et qui n'ont rien reçu.
Pharaon didier1er, lui il a donné, beaucoup donné même, mais comme on dépend du conseil général, on a rien eu.

7.Posté par Ouep le 29/09/2020 07:44

Oui peut-être qu'il faudrait diminuer la pompe à fric .....

8.Posté par riverstar974 le 29/09/2020 08:03

Bravo, mais je crains que ces incapables de ministre de la santé, ministre des outre mers et le préfet ne fassent rien, car eux ils s'en foutent, le test ils l'ont dans les temps. Peu importe que les gens galèrent à Paris. Bougez-vous pour vitre trouver une solution

9.Posté par Taloche le 29/09/2020 08:08

Enfin, quelqu'un est de mon avis !

Bravo Jori ! J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer ou réduire ce malheureux bon de continuité. En agissant ainsi c'est collaborer à la circulation du virus.

10.Posté par LAMPION le 29/09/2020 08:29

Créole 63 ans , quand j'entend test PCR, moi sa me fait pensé au Parti Communiste Réunionnais..

11.Posté par Charmant le 29/09/2020 08:39

On ne pas avoir le beurre, l argent du beurre et la crémière..

C est comme d pr cette situation exceptionnelle. Point bas...

Tu devrait bouger pr apporter des fonds ai entreprise et perte d emploi ds l île..

Au lieu de faire une affaire d etat pr 100 personnes, y a des milliers de réunionnais qui vont se retrouver au chômage...

RSA bas flamber, quel ruine pr la France

12.Posté par parlamer le 29/09/2020 08:42

"Le grand danger est que, sous la pression de l'anxiété et de la peur, de l'alternance des crises et puis de détente et puis de nouvelles crises, les peuples du monde en viennent à accepter progressivement l'idée de guerre, l'idée de soumission au pouvoir total, et l'abdication de la raison, de l'esprit et de la conscience individuelle. Le grand péril de la... guerre froide est la mise à mort progressive de la conscience."

Thomas Merton

13.Posté par charly le 29/09/2020 08:54

Fallait attendre que "quelques familles" vous interpellent ????
Depuis le temps que toutes la Réunion en parle et même TF1 ???
La ou lé vraiment inutile Ou aboye comme lo sien quent y voi bebet la nuite
Ou la pa entendu RATENON Alos ?????? Alé okup lo SDIS avec son gro trou qé lo RIFOSTA lé entrein de fé

14.Posté par Bb le 29/09/2020 09:28

Merci , monsieur
De ne pas lâcher
Je prend l avion la semaine prochaine les laboratoires mon tous dis pour la réponse du teste on et à une semaine alors que je suis en province qui n est pas dans le rouge ni dans le rose
C un stress de pas savoir si je pourrais prendre l avion
Il faut qu il trouve une solution !!
On et tous d’accord qu il y et des priorités dans les testes
Qu il les enlèves la réunion et en rouge !!!

15.Posté par MT le 29/09/2020 10:21

D'un côté on supprime les tests pour les voyages entre territoires ultra-marins alors que certains sont encore classés zone rouge et de l'autre on laisse des personnes "s'arracher les cheveux" en attendant leur test pour rentrer chez elles.
On marche sur la tête là !

16.Posté par cheche le 29/09/2020 11:08

Il faudrait que tous les elus les discrets comme les indiscrets,deputes,senateurs,president de la region,du cg,du cese,maires;signent une petition envoyée au PR,PM , ministre de la sante et outre-mer...mais voilà? trop faienants ou trop désunis politiquement pour en prendre l'initiative

17.Posté par OUI OUI le 29/09/2020 12:03

Post 1 / Tu as raison ,surtout qu'avec le charisme de Melkior c'est pas gagné !

18.Posté par Dionysien le 29/09/2020 13:11

Post 15 :vous avez raison , on marche sur la tête .Les tests avant de venir à la run sont devenus inutiles depuis que le virus circule activement sur l'ile . Il faut respecter la distanciation surtout quand on a pas de masque(repas) et porter un masque correctement autant que possible ,sans oublier le lavage des mains .

19.Posté par jean luc abelard le 29/09/2020 13:18

pourquoi nous demander un test ??? quand on part en metropole on nous demande rien !!!! pourquoi seulement dans le sens metropole reunion ???,c'est ça qui est aberrant !!!!

20.Posté par ha ha le 29/09/2020 14:26

C'est bien de demander des trucs tout le temps, mais quand on est élu, c'est pas pour demander, c'est pour PROPOSER et AGIR. Quelle solution propose t il ? Il a un budget, le pouvoir, etc,.... En gros le gars n'a aucune idée, mais exige!!!!!! Aucune crédibilité et fait le taf pour lequel tu es payé mec.

21.Posté par Incroyable réactivité de Melchior le 29/09/2020 17:54

Il a fallu plus d’un mois au président du conseil général pour interpeler le responsable du gouvernement !
Bravo il a enfin terminé sa sieste !

22.Posté par Ti Tangue zilé zone le 29/09/2020 22:25

@ 21.Posté par Incroyable réactivité de Melchior le 29/09/2020 17:54

Encore un mois pour demander un test faux tronqué puisque étalonné à CT 40 qui peut détecté un vieux virus cachette depuis des lustres dans out trou nez et qui plus est engraisse les laboratoires et creuses le déficit CGSS merci Melchior trop fort pour la Rrunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes