Politique

Cyrille Melchior et la droite ciblent "le bilan très pauvre" d'Huguette Bello

Lundi 29 Mai 2017 - 17:19

Le candidat de la "plateforme pour l'union de la droite" Cyrille Melchior et sa suppléante Valérie Auber tenaient ce matin conférence de presse à St-Paul. Le binôme était entouré des poids lourds de la droite réunionnaise : Didier Robert, Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Joseph Sinimalé avaient fait le déplacement pour le soutenir.


Cyrille Melchior tentera, lors de ces législatives, de reprendre à Huguette Bello la 2ème circonscription, qui compte environ 92 000 électeurs. "Cette circonscription est à gauche depuis le redécoupage de 2010", précise-t-il.

Les élus LR et UDI ont entonné tour à tour les louanges des candidats, ne manquant pas d'écharper la députée sortante Huguette Bello au passage. Tous ont loué la fidélité de Cyrille Melchior à son mouvement politique, ainsi que ses qualités "d'homme de dossiers", en tant que responsable financier à la mairie de St-Paul et au département.

Cyrille Melchior se dit prêt à un mandat national, après des années de politique régionale, il souhaite "mettre 'ses' capacités au service de la Nation et de la Réunion". Il n'est pas question pour lui de s'opposer à la politique du gouvernement : "Je suis dans l'action et sais le rester, je suis capable de m'engager au-delà de ma famille politique." Un appel du pied à la politique d'ouverture d'Emmanuel Macron, car, dit-il : "Je souhaite donner une chance au gouvernement et à son esprit d'ouverture, après 5 années qui ont sonné l'échec du socialisme."

Le candidat souhaite mettre l'accent sur l'emploi des séniors, avec l'extension des contrats séniors de 3 ans actuels à l'âge de la retraite, mais aussi une politique d'aide à l'accession à la propriété pour les plus de 50 ans, politique non détaillée. "Sur la 2ème circonscription, 20 000 séniors sont au chômage, c'est un drame humain". Quant à l'emploi des jeunes, le candidat évoque un plan de formation professionnelle.

Le désengagement de l'État en matière de formation, d'aide sociale et de logement est un problème pour les collectivités locales, auquel, en tant que député, il promet de remédier en faisant en sorte que l'État finance de nouveau massivement ces domaines passés compétences territoriales.

D'un point de vue économique, Cyrille Melchior entend "lutter contre les monopoles qui brident le développement économique de l'île", mais aussi renforcer la filière pêche et les produits péi, notamment en les servant dans les cantines scolaires.

Après la présentation de son programme, le candidat LR s'en est pris au bilan d'Huguette Bello, affirmant qu'elle n'a fait aucune proposition de loi, et aucun travail en commission. "Madame Bello fait partie des grands diseurs et peu faiseurs...Il faut savoir tirer sa révérence... Elle a coupé la branche sur laquelle elle était assise en se coupant des adhérents du PLR par son attitude sectaire."

Didier Robert insiste : "Il faut sortir les sortants", et affirme lui aussi que la droite ne sera pas en opposition systématique avec Emmanuel Macron.
Bérénice Alaterre
Lu 4885 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Mi Fa le 01/06/2017 17:40

Mélenchon ? Jean Luc ?? C’est pas l’extrême gauche, c’est la gauche normale, celle qui n’est plus représentée, depuis longtemps, par l’ex-PS.
Mélenchon, c’est juste la gauche, populaire, universelle, humaine.

57.Posté par Miemaou le 01/06/2017 17:37

Macron, c'est la droite dure, ne vous laissez pas avoir, il n'a rien de gauche.
Il va casser l'emploi avec le code du travail, il va casser l'école et l'hôpital, il va enrichir les riches et appauvrir les pauvres. C'est Macron, ça, le libéralisme dans toute son horreur.
Vous vouliez du changement ?
Vous avez voté pour Hollande puissance 10.

56.Posté par Moo le 01/06/2017 17:31

Moraliser la vie politique avec Macron ????!!!! Tu rêves, mon gars….
Macron, celui qui a fait sa campagne avec notre fric ?
Campagne complétée par des repas de soutien à 5000 € ?Macron qui a vendu les aéroports de Toulouse, Nice, Lyon à la Chine et aux Etats-Unis ? qui a vendu BFM à Drahi et qui y est chez lui plus encore qu’on ne le croit et pour cause ? Macron qui a vendu Alstom ou Technip aux Etats-Unis aussi ? Et tout le reste…. Je vous parle même pas de ses ministres pourris comme lui. Macron qui gagne trois millions chaque année et qui déclare 200 000 ? Macron moral ? Elle est bien bonne, celle-là !

55.Posté par Jean Le Monstre le 30/05/2017 20:47

À 54 aux urnes citoyens - Macron est un capitaliste libéral, que vous le vouliez ou non. Je dis même que tous les partis français sont capitalistes libéraux, LR,PS, FN, Modem, sans étiquette, sauf LO, NPA et France-Insoumise. Vous pouvez préférer l'un ou l'autre. Mais sachez que si vous votez pour Macron, vous devez vous attendre à l'augmentation de la pauvreté, à l'augmentation du chômage, à la privatisation de la santé etc. C'est inscrit dans l'ADN du libéralisme. Tout le reste n'est que du baratin. Et si le Macron avait fait quelque chose quand il était ministre, il s'en vanterait

54.Posté par Aux urnes citoyens le 30/05/2017 18:37

52.Posté par Jean Le Monstre le 30/05/2017 17:29

Les français et les réunionnais en particulier, en ont marre des charlatans du PS-LPA-PLR-EELV-PCR et de leurs suppôts de satan qui, pour battre l'UMP, avaient promis de raser gratis incarné par le " MOI PRESIDENT " et qui s'en mettent plein les fouilles depuis des décennies ainsi que les membres de leur nombreuse famille prêts à tout, pour garder leurs privilèges.

Ce n'est pas par hasard que les partis populistes de l'extrême gauche et d'extrême droite ont obtenu près de 50 pour 100 au premier tour de l'élection présidentielle.

Aujourd'hui, un nouveau président décidé à moraliser la vie politique notamment en rejetant les cumulards, a été choisi par une majorité de votants,...C'est le jeu de la démocratie.

Donnons au chef de l'Etat, la majorité nécessaire qui lui permettra d'appliquer les indispensables réformes voulues par le plus grand nombre, en rejetant aux oubliettes de notre histoire, les carrièristes qui ont trop largement vécus sur le dos de La République.

SORTONS TOUS LES SORTANTS !!!

53.Posté par anguille sous roche le 30/05/2017 18:08

ah la brochette ! ça sent le brûlé , pour pas dire autre chose , retourner avec votre pote fillon il a besoin de soutien et "alé asis a ou sur un gros roche et attend la fin " triste tête toute l'équipe un peu aigris peu être , oubli pa zot mouchoir bientôt la fin il arrive

52.Posté par Jean Le Monstre le 30/05/2017 17:29

à Chabin 973 - Vous avez dit "sang neuf" ? Vous vous moquez !!! Un énarque (nous font chier!), un banquier (nous font chier encore!), un ex-ministre (nous a fait chier avec son code du travail), et vous appelez ça du "sang neuf" ? Même son esprit n'est pas neuf puisqu'il a épousé une vieille. Et puis où le casez-vous ? Je ne vois qu'un parti, qui dit rarement son nom : le LIBERALISME. Renseignez-vous, bordel !!! Le libéralisme est la cause des trois quarts des morts de faim dans le monde; il est la cause des neuf dixièmes du chômage en France, il est la cause de la disparition des services publics, de la disparition progressive de la Sécu, de la guerre dans le monde, etc. Parce que le libéralisme veut le PROFIT, pas pour vous, pas pour la communauté, mais pour les actionnaires, pour le Medef, pour les banques, pour les multinationales. Voter pour un libéral tel que Macron, c'est voter pour la pauvreté et la mort.

51.Posté par geronimo le 30/05/2017 16:53

les malins - copains -coquins savent comment faire pour émarger à plus de 10 000 euros par mois et cela ne choque pas plus certaines personnes . Il y a les gros zozos comme lui qui le soutiennent pour que cela reste entre - eux , c'est normal . Il y a les petits qui font le boulot de propagande et qui votent pour lui et cela ne devrait pas être normal . Les grands dents s'entendent entre eux et c'est l'union de la droite . Il serait temps que les petits s'entendent entre eux et forment l' UNION DES ELECTEURS pour mettre fin au règne de ces profiteurs qui s'engraissent sur le dos des contribuables . Autrement ce sont les mêmes qui se feront leur beurre ad vitam eternam.

50.Posté par Chabin 973 le 30/05/2017 16:23

à @ 48.Posté par rougail974 le 30/05/2017 11:50

qui a dû consommé sans modération, de la dodo et de la fumette pour dire une telle imbécilité:

" H Bello a fait le job en tant que Maire , "

Si tel, avait été le cas les électeurs Saint-Paulois l'auraient réélue sans problème au lieu de l'éjecter de la mairie quand elle s'est représentée et 6 mois plus tard, idem pour sa candidate comme conseillère Départementale et enfin, sa nouvelle mémorable déculottée contre Didier Robert à la présidence de la Région Réunion alors qu'elle avait le soutien de tous les branquignols de la gôche-Hollando-bobo-démago !!!

Cette carrièriste a largement fait son temps et n'est plus crédible auprès des électrices et des électeurs qui veulent du sang neuf avec des candidats jeunes comme Macron !!!

49.Posté par rougail974 le 30/05/2017 11:54

De plus celui la COmme ses amis de la plate forme est un gros gros cumulard
Et ca ca me soule.....

48.Posté par rougail974 le 30/05/2017 11:50

Il faudrait une formation pour ces candidats qui confondent le rôle du député et celui du maire
Sont ils ignares ou sont ils démagogues et menteurs ?
H Bello a fait le job en tant que Maire , la dynamique économique , c'est Sinimale qui l'a tuee
Faux culs et menteur comme ceux qui l'entourent dans cette plate forme qui va exploser après les élections ( ca a commencé, apparemment lorsqu'on voit le nombre de candidats de droite qui n'ont pas eu l'investiture...)

47.Posté par ZembroKaf le 30/05/2017 13:15

Sur la photo...on voit que "michou" dit missel fontaine est très attentif au discours du "barman de la rézion" !!!
"Ma...Dalton" i prépar' in zafair pou zot là !!!!

46.Posté par babar run le 30/05/2017 12:18

je critique...mais il a raison...tant qu'il y aura des moucates pour voter....

45.Posté par roro 61 le 30/05/2017 12:17

Et pourtant Dieu avertit MELCHIOR de ne pas retourner en politique , il offrit de l'or au Seigneur pour reconnaître sa royauté .

44.Posté par pfffffffffffff le 30/05/2017 12:01

pffff quand zot va arrive à la cheville de Mme BELLO, zot n'aura fait des progrès......mi espère que les électeurs va vire le peu que lé sur la photo, toute la band na na casseroles faut arrêter des cumulards tous qui n'ont rien à cirer de la population!

43.Posté par Jules Bénard le 30/05/2017 11:59

Lettre ouverte à Melchior :
Cyril, nous ne sommes pas du même bord politique mais cela ne m'empêchait pas de rester ton ami.
C'est bien fini.
Car je ne te savais pas aussi intellectuellement malhonnête.
Oser parler ainsi du "bilan très pauvre de madame Bello" alors que c'est exactement me contraire... et tu le sais.
Je sais bien qu'enj compagnie de ces faux-culs que sont DFidier Robert, Michel Fontaine, Sini(stre)malé, tu n'as qu'un marge de manoeuvre étroite.
Mais de là à renier ce que t'ont appris tes parents, le courage, la droiture, la non-compromission, la vérité...
Tu es comme tes copains de route politique : un taré !

42.Posté par Edmond le 30/05/2017 11:59 (depuis mobile)

Yo.dis à Auber que quand li fait la fête (case politics) préviens d ou moune sur place qui habite.apres on discute

41.Posté par Bobby le 30/05/2017 11:14

Le problème de la Gauche sur la deuxième ... c'est qu'ils n'ont que Bello à se mettre sous la dent ... je ne voterais ni Melchior, ni Bello, je pense que ces deux ont fait leur temps ...

Ou est le renouvellement politique si attendue ? pas de candidat pour la France insoumise !!!!! ceux ci ont le choix entre Bello et Bello, ce qui montre malheureusement la non prise en compte de cette circonscription et de ses problèmes Par JLM qui s'est assis royalement sur son soi disant programme pour les outre mer

J'ai du respect pour cette Dame, mais elle ne représente aujourd'hui que le passé ..

40.Posté par zeffkalbasse le 30/05/2017 10:39

RENVOYER CE CUMULARD SANS SCRUPULES A LA POUBELLE de l' ISOLOIR !!!
se permet de critiquer MMe BELLO , elle qui a laissé les caisses de St PAUL pleines !!
Des hommes de dossier comme lui , à mettre au Musée de villèle !!
Un égo de ouf , un petit ventre bien bedonnant portant bas à cause d'excés à la cantine du Département !!
A réussi l'exploit de candidater sa colistière du département contre lui !!
Non , ti Melchior , ifé pa in député ek in BOURRIK !!!!
A dégager dès le PREMIER TOUR !!
FOU DEHORS !!

39.Posté par Electrice Saint Pauloise lucide le 30/05/2017 10:35

Le plus pitoyable pour la dépitée-démago Bello qui raconte le même discours éculé depuis plus de 40 ans,..

C'est que les larbins qui composent sa cour, n'osent pas lui dire qu'elle devient de plus en plus sourdingue, ainsi que les télespectateurs d'Antenne Réunion ont pu s'en rendre compte alors qu'elle était l'invitée sur le plateau de Yolande Calichiama, une des seules véritables journalistes à ne pas se laisser pas manipuler par nos politiciens, ou bien les, de plus en plus rares, témoins de ses meetings ce qui l'oblige à éructer, de plus en plus fort, les mêmes insanités envers ceux, de plus en plus nombreux, qui ne sont pas de son avis !!!

Pour ce problème, il y a fort à craindre qu'elle ne puisse compter non plus sur celui qu'elle a formaté à son image, son actuel co-listier, ex-attaché parlementaire, devenu depuis maire du Port, qu'elle a déclaré bel homme devant les médias (...), le soir même où les électrices et les électeurs Saint-Paulois qui en avaient marre de son incompétence, lui ont infligé un véritable camouflet en élisant brillamment Joseph Sinimalé.

N'étant pas capable de s'aperçevoir par elle même de l'usure du pouvoir, la solution pour elle, après tant de discours contradictoires et de trahisons, notamment envers celles et ceux qui lui ont permis de connaitre les ors de La République, c'est de prendre sa retraite très largement dorée,...

Les électrices et les électeurs de la 2ème circonscription, à l'instar des Français qui ont voulu et élu avec brio, un nouveau président jeune pour une autre politique où les carriéristes n'ont plus leur place,..

Méritent une équipe nouvelle pour les représenter dignement à l'Assemble Nationale et y défendre les intérêts des Réunionnais.

TOUT SAUF BELLO !!!

38.Posté par cmoin le 30/05/2017 10:09

Il a déjà pleins de mandats,de "travail",des salaires exorbitant et il en veut encore?Hontux!
Mais y en a qui vont quand même voter pour lui,pauvre réunion!

37.Posté par mi dit sake mi pense le 30/05/2017 09:34

les rats sortent de leur repaire à chaque fois qu'une élection arrive..........................et ils sont prêts à manger à tous les rateliers (même manger des" nuggets")

36.Posté par Boxeur le 30/05/2017 09:17 (depuis mobile)

Ils sont tous passé au tribunal,certain ont même déjà fait de la prison pffff...Réunioné assez fait le couyon kan même....vote pou bana juste pou ggn un poste par lá alors qu''aujourd''hui militant y plainde a zot de pas ggn rien...lool zot fait pitié.

35.Posté par la pas fini? le 30/05/2017 09:08

Virapoullé est prêt à manger du nuggets?Si D. ROBERT dit qu'ils ne seront pas en opposition avec Macron, bateau la fini change de bout? Ils sont prêts à retourner leur veste pour rester au pouvoir! Avec Mme DINDAR, ils ont perfectionné l'art de faire la girouette! C'est contagieux la connerie! Il n'y a pas de vaccins et de remèdes pour désintoxiquer de cette contamination massive de bêtises humaines?

34.Posté par STOP le 30/05/2017 08:58

C'est l'hôpital qui se rie de la charité! Au moins Mme BELLO s'est rendue à l'Assemblée Nationale, elle. Pas comme les grands sénateurs qui fort heureusement sont élus au suffrage indirect parce qu'au cas contraire, ils ne seraient pas choisis! Il suffit de regarder les sessions en direct de l'Assemblée pour voir qu'elle a défendu TOUS LES REUNIONNAIS et pas seulement ceux de sa circonscription! Et en plus, elle a indiqué à qui le voulait, que nous, les Réunionnais, nous connaissions nôtre pays, pas comme certains qui sont prêts à faire du lèche tout ce qu'on peut pour avoir une petite place à 5000 euros mensuel! N'est pas donneur d'ordre qui veut et il faut se méfier car les électeurs voient clairs maintenant! Le borgne est roi au pays des aveugles mais ceux qui ont la vue vous veillent du coin de l’œil! M. Melchior a du mal à s'exprimer (vu à la télé, en direct) et il se poserait en donneur de leçon?

33.Posté par pos le 30/05/2017 08:18 (depuis mobile)

Me bello y faut laisse la place aux autres ou la pas fait rien depuis ou les députée ou aime crier ,critiquer sa ce voit quand ou prend le micro ou enerve trop plus de patience me bello, maintenant arrête

32.Posté par verolia le 30/05/2017 08:07

Ces gens là, tous, ont soutenu un Fillon, vous savez.. F Fillon :: "
Le candidat Les Républicains à la présidentielle de 2017 François Fillon reste fermement opposé au cumul du RSA et de l'APL, qui selon lui, démotiverait les bénéficiaires de la "recherche même d'un emploi", plombant ainsi les chiffres du chômage et la croissance du pays..."

Son grand projet : "Regrouper (et baisser le montant) plusieurs aides en une allocation unique : revenu de solidarité active, allocation spécifique de solidarité, prime d’activité, ainsi qu’allocation logement. Le montant maximal alloué sera strictement plafonné afin que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance."

Tous applaudissaient oui oui oui les pauvres creusent la dette c'est une honte.

Hier, qu'est-ce qu'on apprend ? David Lorion, candidat dans le sud, (2ème adjoint mairie de st-pierre, responsable à l’aménagement du territoire (urbanisme, permis de construire…), vice président à la civis, conseiller régional…la famille Lorion ....postes : l’O.M.S de St-Pierre, la SAPHIR, Ile de la Réunion Tourisme, la CIVIS, la Maison du VOLCAN, le Foyer Albert Barbot, l’IUT de St-Pierre etc etc etc

Propose de demander à l'Etat, au contribuables, de financer les études des petits nenfants de ses amis et militants on appellerai ça un Revenu Minimum Etudiant

"Il faut faire en sorte que les étudiants à La Réunion puissent avoir un revenu minimum étudiant pour qu'ils puissent faire leurs études en métropole sans dépendre des revenus de leur famille", explique David Lorion.

Faut oser. Disons il faut une prime de vie chère pour les plus nantis qui ne bénéficient pas de beaucoup de bourse nationale. Je connais personnellement un jeune qui est parti, il a bénéficié de presque 3000 euros de la Région, de plus de 1000 euros du département, de l'APL alors que le parent est cadre hospitalier. Sans compter que le jeune pourra comme tant d'autres se retirer du foyer fiscal de papa maman et bénéficier aussi de la bourse en seconde ou 3ème année. En attendant la sur-rèm des parents est là pour ça.

En gros ces gens là ne "bossent" que dans leur intérêt perso et l'intérêt de leur famille, famille politique etc.

Les plus démunis ? rien à fiche, ça sert qu'à voter après on cache sous le tapis

31.Posté par Lambda le 30/05/2017 05:10

A. yablasaline -- MERA n'est pas un élu, il est juste un employé communal sur concours, tous n'est pas dans le même panier et heureusement.Merci de l'attention

30.Posté par La Cata le 30/05/2017 04:36

Cet espèce de nouille qui n'a jamais fait ses preuves, hormis celle d'être un assisté, qui se permet de juger Md Bello ? on aura tout vu ! responsable financier de st - paul ! il fait sombrer le navire !!!

29.Posté par RIPOSTE974 le 30/05/2017 03:47

Cyrille Melchior peut créer une surprise quand on sait Bello , PCR est dans un mandat de trop !

Aidez , Bello Huguette , PCR à partir de la 2ème circonscription ... Amen !

28.Posté par Zozimé le 30/05/2017 01:28

Li lé déjà vice-président TCO, adjoint au maire de St-Paul, Directeur CIVIS et li veut être député......Comme un fantôme, li lé introuvable. Mais délégué aux finances, li augmente zimpots St-Paul de 8,5 %. Quand ça y dégage boug' là?

27.Posté par Yes le 30/05/2017 00:06 (depuis mobile)

Avec la loi sur la moralisation publique papounet fontaine ne pourrait plus être candidat en 2020.

26.Posté par Léon le 30/05/2017 00:01 (depuis mobile)

Ils sont tous très bien ces candidats sauf le bébé David fontaine.

25.Posté par gros doigt le 29/05/2017 22:49

Cyril, cesse d'être aveugle, veux tu que l'on présente le bilan des sénateurs Robert et Fontaine ??


au fait, cyril melchior..il travaille où ?? CIVIS ? fréquente t il osn bureau ? l'a t on déjà vu là bas?


24.Posté par SEVERIN le 29/05/2017 22:27 (depuis mobile)

Quant on voit les escrocs d''élus Pei,ils ont rien a envier a leurs collègues Métros.je commence a avoir de la sympathie pour notre Bobo Macron,nos médias ne manquent de lui cirer les pompes avec les grands de notre pitoyable planète polluées. In yab

23.Posté par KLOD le 29/05/2017 22:18

encore une fois : les mots ( oui les mots !) de M. MACRON fasse à poutine montre qu'une nouvelle ère est en marche , loin de la langue de boit des lr et des caciques du ps .........................
vive la République , stop aux vieux endémiques de la droite classique locale : depuis 70 ans toujours 30% de chomage sur l'ile malgré leur bla bla ? de l'oxygène , de l'air


votos macron aux législatives ., éventuellement Bello ( lol ) mais stop aux clacissismes mortifères de droite , on ne les connait que trop depuis si longtemps. .

22.Posté par yablasaline le 29/05/2017 21:46

Comme toujours ce monsieur élu et au pouvoir depuis une éternité et il continue à être un démagogue dans son programme.Embauche t'il des seniors en ce moment à la mairie de Saint Paul et au conseil général? Par contre il augmente les impôts et son salaire en même temps. Donc électeurs et électrices soyez patient pour 2020, on mettra tout ce beau monde à Pôle emploi car il faut qu'ils arrêtent d'offrir des rêves aux chômeurs. En attendant, faites comme les derniers élections sur la commune de Saint Paul, sanction du maire et de son 1er adjoint lors des cantonales, sanction du maire lors des primaires de droite toujours sur le canton de Saint Gilles, defaite du candidat du maire lors des présidentiels, il faut continuer à montrer votre mécontentement par un vote sanction contre tous les élus du maire de St Paul NON A MELCHIOR, NON A MERA, NON A CARPANIN, NON A SANDRA SINIMALE, NON A MAROUVIN et 2020 il faudra mettre en place des gestionnaires nouveaux et non des politiciens anciens avec les poches pleines de notre argent....

21.Posté par assez le 29/05/2017 21:14

bonsoir a tous valerie aubert y rode rien son poche c sa lie veut la mairie au port ti gagne enchi
chit a elle sur le dos des pauvres.

20.Posté par une réunionnaise 97410 le 29/05/2017 21:00

On ne peut pas parler ainsi de Mme Bello, elle a toujours défendue notre ile quand meme.C'est vrai, elle n'est pas de la Droite de Didier Robert et Fontaine, est ce une raison pour l'accabler de tous les maux ainsi.Aujourd'hui la population regrette de n'avoir pas voté pour elle, la population, « sauf les surfeurs » regrettent sur st paul.
Melchior, déjà je trouve que le montant de ses salaires divers sont trop élevés dans une ile pauvre, 52% sous le seuil de pauvreté, comme la notre:plus de 16000euros au total,selon le post 16, il a pris trop de postes payants, il est partout et pourtant, notre ile « crapahute » dans la population, comment çà se fait ?
Mme Bello est quand meme capable de faire sienne son programme, tout ce que "en marche" propose de bien pour notre ile, pourquoi la jeter, non ?
Mme bello est quelqu'un de bien, il faut le dire.

16.Posté par liberté le 29/05/2017 19:01 (depuis mobile)

Melchior employé (...) civis, adjoint maire,
1er vice président département ,vice président
TCO.7000€ +3000€+2800€+3400€ =16200€
comment un seul homme peut avoir autant de cumuls, c'est à se demander si çà existe vraiment, c'est trop pour un seul homme.Et beaucoup sont ainsi sur notre ile.Et en bas, quand ils ont 1500euros dans un foyer, ils sont contents.

19.Posté par Assez le 29/05/2017 20:41 (depuis mobile)

Stéphane Député !

18.Posté par KLOD le 29/05/2017 20:30

la fin de l'hégémonie du LR et de la gooche classique à la run , comme au niveau hexagonal ............... un vrai centre , et non un centre de droite comme certains ont voulu nous faire croire ............... allez changeons , plus qu'un effort !

17.Posté par VIEUX CREOLE le 29/05/2017 20:13

CYRILLE MELCHIOR ,PARLEZ-NOUS DONC PLUTÔT DU"BILAN INCROYABLEMENT POSITIFS" DE VOTRE INÉNARRABLE MAIRE ( dont vous êtes ,ainsi que Sandra " les plus solides soutiens "!!!

_Lors de votre élection sur la liste de" Sini" , Bello avait laissé 14 D'EUROS DANS LES CAISSES MUNICIPALES qui ont été dit-on (la presse ) rapidement dépensés !!!
_ POURRIEZ-VOUS DRESSER la liste complète de toutes les réalisations de votre actuelle Majorité depuis 2014 ??? N'OUBLIEZ PAS SURTOUT DE RETIRER DE VOTRE LISTE, toutes celles commencées ou DÉJÀ FINANCÉES PAR L' " l'Incompétente" et " nulle" Huguette Bello dont "le bilan aurait été absolument négatif" "??? SUR LES SORTANTS DES 14 COMMUNES ACTUELS ,il y a les dirigeants de" la plateforme de Didier Robert , Sinimalé - Malet _ Fontaine- Lagourgue - Boyer - Tak" ( auquel il faut ajouter la Présidente Nassimah bien qu'elle n 'ait jamais été Maire)! Parmi eux ,il y a de "vieux chevaux de la politique locale" dont " des Elus condamnés par la Justice pour escroqueries ou fraudes !!!!

_ OUI Monsieur Melchior , POLITICIEN , " GRAND DISEUX " MAIS PETITS FAISEUX" , autrement dit , "DÉMAGOGUE ET POPULISTE PATENT" , BIEN CONNU DES St-Paulois depuis des décennies!! DRESSEZ DONC LA LISTE DE "VOS BRILLANTES RÉALISATIONS " vos Administrés jugeront !!!
oui sortants des sortants ( ou LES SORTANTS : cela ne me déraange pas !)

_ N' OUBLIEZ PAS surtout t que le P.C.R . DE PAUL ET DE " AROUET" VOUS ONT DONNÉ UN SACRÉ VOUS ET A "JOSEPH" UN SACRÉ "COUP " DE MAIN : "PAS VRAI ??? Qui a dit " TORTI I VOI ' PA SON QUé " ???

16.Posté par liberté le 29/05/2017 19:01 (depuis mobile)

Melchior employé (...) civis, adjoint maire,
1er vice président département ,vice président
TCO.7000€ +3000€+2800€+3400€ =16200€

15.Posté par electeur de louest le 29/05/2017 18:58

La politique de la droite c'est de laisser toujours des alimentaires comme Melchior et en plus on les encourages à continuer dans cette voie.
Franchement j'ai voter Didier Robert au Régionale demain je revoterai Didier Robert s'il se présente sur saint Paul... mais Didier mi en supplie a ou arret avec ce genre de boug la stp...
Mais je combattrai de toutes mes forces Cyril Melchior l'homme des impôts le conseiller Fantôme, sournois et orgueilleux c'est le sosie de emmanuel Séraphin de la droite....
Devant le bureau de vote de bois de nèfle 1er tours des présidentiels, il a failli se faire taper par ces anciens militants, malheureusement avec ce genre d'élu un jour n'aura un drame ...

14.Posté par s soubadou le 29/05/2017 18:55 (depuis mobile)

Fontaine arrêt donne nout marmaille mangé si ou plaît à 65 ans si ou gagne pu , laisse la place aux jeunes.

13.Posté par gepatord le 29/05/2017 18:52

lisez c'est un autre, la politique de MACATIA

Groupes d'études
Membre du groupe d'études Arctique, Antarctique et Terres australes POU BAT KARE
Mandats locaux UN BON PEU POU GAGN TI MONAIE
Président du conseil régional de La Réunion LA DILLAPIDATION
Autres fonctions CHUTTT coi EK AIR MADAGASCAR
Membre de la Commission nationale d'évaluation des politiques de l'État outre-mer
Fonctions antérieures
Député
Maire du Tampon COMBIEN D4EMPLOIS FICTIFS ET DE COMPLAISANCES ,,,
Président de la communauté de communes du Sud OT2 LA JAMAIS RIEN FE? ACHET BUS POLONAIS §§
Déclaration d'intérêts et d'activités
Déclaration publiée sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique EK SARKOZI? FILLON COMME MAÏTRE DE TRAFIC

12.Posté par thierrymassicot le 29/05/2017 18:49

@7 GIRONDIN.....Tout à fait d'accord....En espérant qu'il fasse un coup d'Etat une fois élu député ek sa bande de Dalton....Tu as oublié de citer Calamity Jane assise au milieu des Dalton.L

11.Posté par gepatord le 29/05/2017 18:47

voici les mandats de et vous croyez que c'est gratuit ?? rigolo que vous êtes .........

Groupes d'études
Membre du groupe d'études Aviation civile, du groupe d'études Gestion des déchets, du groupe d'études Mer et littoral
Mandats locaux
Maire de Saint-Pierre (La Réunion)
Intercommunalité
Président de la Communauté intercommunale des villes solidaires
Autres fonctions
Membre de la Commission nationale d'évaluation des politiques de l'État outre-mer
Fonctions antérieures
Conseiller régional de La Réunion
Conseiller général de La Réunion
Chargé d'une mission temporaire auprès de la Ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion et du Ministre de l'intérieur

10.Posté par gepatord le 29/05/2017 18:41

ce Monsieur etait en emploi fictif et de complaisance avec avantages à la CIVIS, comme un ancien maire à la Région actuellement !! faut que les créoles se reveillent

9.Posté par Dazibao le 29/05/2017 18:39

Les politiciens dans leur ensemble, ce sont TOUS un ramassis (Rassemblement disparate de gens peu estimables) de profiteurs jouant avec l'espérance du peuple.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter