Politique

Cyrille Melchior : Pour 2018, "conforter TOUTES les solidarités réunionnaises"

Dimanche 31 Décembre 2017 - 09:30

Retrouvez ci dessous les vœux de Cyrille Melchior, président du conseil départemental, adressés aux Réunionnais :


© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
Je voudrais pour 2018 que nous puissions conforter TOUTES les solidarités réunionnaises, en particulier les solidarités familiales et sociales.
 
La famille est le socle de notre société. C’est au sein de la famille que sont plantées les graines de l’éducation. C’est aussi dans la famille qu’on trouve parfois, malheureusement, les germes de la violence. Mon vœu est que 2018 voit se renforcer cette cohésion familiale si importante à l’équilibre de notre société.
 
J’ai une pensée particulière, à l’aube de cette nouvelle année, pour nos gramounes, notamment ceux qui sont seuls. Je veux de leur dire qu’ils sont dans nos cœurs et dans nos pensées, à chaque instant. Je formule le vœu pour cette nouvelle année d’une solidarité intergénérationnelle solide et durable, afin que nos aînés puissent vivre dans la dignité et le bien-être.
 
2018 est aussi l’année de la solidarité sociale,dans la lutte contre le chômage notamment, en particulier chez nos jeunes.
 
Toutes les énergies seront nécessaires afin de relever ce défi. Le premier levier à actionner sera celui du redressement économique ; aider le tissu économique dans son ensemble, les très petites et moyennes entreprises, nos artisans, nos exploitants agricoles, mais aussi les grandes entreprises, afin de soutenir leur dynamisme du territoire et parvenir à une amélioration de l’emploi en 2018.
 
L’autre priorité est bien évidemment la sauvegarde des dispositifs d’insertion. Le Président de La République a assuré que les Départements d’Outre Mer et La Réunion pourront continuer à bénéficier du soutien de l’Etat en matière de contrats aidés. Je formule donc le vœu que ce dispositif soit maintenu en 2018, car c’est un véritable levier d’action nécessaire en direction d’un public souvent éloigné de l’emploi.
 
Je formule aussi le vœu que 2018 soit sous le signe de la paix et de l’harmonie dans le monde mais aussi à La Réunion. Que notre qualité de vivre ensemble soit préservée et renforcée pour que le monde entier puisse s’en inspirer.
 
Je formule enfin le vœu d’une heureuse et excellente année aux parents, aux enfants, à tous les Réunionnais, je leur souhaite la santé, la joie, et la réussite.
NP
Lu 1157 fois



1.Posté par MARIE le 31/12/2017 11:23

Discours basique sans prétention et pas de changement a l horizon

2.Posté par Charetterhum le 31/12/2017 11:43

Franchement il est pas FEDERTEUR mon gamin fait mieux...

3.Posté par DOGOUNET le 31/12/2017 12:42

SIMPLETissime... ek défonc la port ouvert ! Le roi mage peï la ramène gros doigt. Mais faut il s'en étonner car simplet est déjà usé par ses mandats successifs auprès du SINIstré et de la lavandière ?

4.Posté par Pas là pour longtemps le 31/12/2017 15:12

Rien à dire donc il brode, rien à faire donc il brasse du vent, ces passages dans les collectivités se finissent toujours par le même résultat: président de l'EPSMR = faillite financière à l'EPSMR, 3ème adjoint au finances à la mairie de Saint-Paul = faillite financière à la Mairie de Saint-Paul, 2ème adjoint aux finances au TCO = =faillite financière au TCO et président du Conseil Départemental de la Réunion = bientôt faillite au département!!!
L'effet Melchior c'est ça!!!
Allez Melchior dehors!!!

5.Posté par Agent le 31/12/2017 15:56 (depuis mobile)

Merci de penser très fort aux agents de la collectivité , monsieur le président

6.Posté par lorema le 01/01/2018 09:02

Les " pisse vinaigre " commencent déjà leur travail de sape !

7.Posté par Salazie le 01/01/2018 11:41

Ha ,c le ptit "toutou"téléguidé part tatie nasimarde !

8.Posté par JMR974 le 01/01/2018 12:21

Cyrille Melchior, l'éternel grand perdant de toutes les élections municipales à Saint-Paul, rejeté par la droite et par la gauche. Personne n'en voulait. Il a enfin trouvé sa place d'indispensable à la présidence du département.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >