Politique

Cyrille Melchior : "Les abstentionnistes sont de notre camp"

Jeudi 15 Juin 2017 - 09:39

Le candidat de la plateforme de la droite et du centre, arrivé second dimanche avec 20,28% des voix, tenait un point presse ce mercredi à Saint-Paul, aux côtés de sa suppléante Valérie Auber et de Joseph Sinimalé.


Cyrille Melchior a tout d'abord minimisé la victoire d'Huguette Bello au premier tour, expliquant que la députée sortante a perdu 10 000 voix en comparaison de ses scores de 2012, alors que le candidat de la droite a lui doublé ses voix (5600 voix dimanche contre 2800 en 2012). Il se félicite de ce chiffre historique depuis 20 ans, arguant qu'il s'agissait de sa première candidature à la députation.

Le candidat s'en est ensuite pris au bilan d'Huguette Bello, qui, dit-il, "est députée depuis 20 ans, et n'apportera pas de solution aux problèmes, d'autant qu'elle sera isolée à l'Assemblée Nationale, donc inutile. Elle ne se reconnaît pas dans le nouveau gouvernement. Durant les 5 dernières années, elle a participé à l'élection de François Hollande, et s'inscrivait dans une majorité de gauche, ce qui lui offrait les moyens d'agir efficacement pour la Réunion et la 2ème circonscription".

Cyrille Melchior a ensuite appelé les abstentionnistes à se mobiliser au second tour. Il estime avoir toutes ses chances, ayant une réserve de voix, alors que, selon lui, "Les électeurs de gauche se mobilisent dès le premier tour d'une élection. Huguette Bello a déjà fait le plein de voix."

Il appelle les électeurs des candidats non qualifiés à le rejoindre, se présentant comme le renouveau politique, assurant "Je saurai travailler avec la majorité présidentielle, tout en apportant des inflexions avec la plateforme de la droite. Vivez un moment historique avec un nouveau député", conclut-il, emphatique.

Le maire de Saint-Paul lui apporte son soutien. Il a rappelé qu'il battait la campagne sur le terrain afin de convaincre les électeurs de droite abstentionnistes. "Le vainqueur de cette élection, c'est l'abstentionnisme". Interrogé sur le soutien de sa fille Sandra Sinimalé à Thierry Robert dans la 7ème circonscription, le maire a simplement éludé la question, répétant à plusieurs reprises qu'il ne s'occupait que de la 2ème circonscription, et de faire gagner une circonscription "difficile" à Cyrille Melchior. Il ne condamne pas les alliances de sa fille : "Les voies stratégiques politiques sont impénétrables, je ne condamne pas Sandra."
Bérénice Alaterre
Lu 4219 fois



1.Posté par GIRONDIN le 15/06/2017 09:50

.. Le maire de Saint-Paul lui apporte son soutien. Il a rappelé qu'il battait la campagne.....

Bien évidemment et c'est pour cela que vous étiez 2 du conseil municipal.
Cochon vole, papa Noël existe et didiX est expert en gestion.

MiLiKe jo avrell et calamity



2.Posté par Bibi la Bicrave le 15/06/2017 10:16

Je l'ai observé hier lors du débat face à mme Bello. Il avait l'air intimidé, presque fasciné par la verve de son adversaire ( laquelle faisait d'étranges grimaces après chacune de ses interventions 🤔 ).
Avachi, sans charisme, il donnait cette impression d'avoir appris par coeur sa leçon...

3.Posté par Portois le 15/06/2017 10:29

Je n'ai jamais supporté de voir ce Melchior. En plus il dit n'importe koi,, les absententionnistes sont dans son camp,, sa c'est la plus grosse connerie que je lis depuis ce matin,, té Melchior allez fais cuit mangé dan Domaine ton frère la haut Villèle. Valérie Auber je suis désolé mais tu méritais de porter ta candidature en tant que titulaire et non comme suppléante,, c'est un prétentieux,, un homme qui aime dire que c'est lui qui fait avancer les choses,, d'ailleurs on l'a vu au debut de campagne il a mît sa photo tout seul sur l'affiche de campagne,, et 2 jours après il c'est rendu compte de sa bêtise.

4.Posté par Eric le 15/06/2017 10:46

Depuis 20 ans en politique et il se dit incarner le renouveau !

Avec de tels arguments on comprend que les électeurs ne votent plus. Surtout que pour rester crédible il faut arrêter de dire n’importe quoi !

Madame Bello ne s'inscrivait pas dans une majorité de gauche ! Elle faisait de ceux qui ont soutenu la motion de censure qui aurait pu renverser le gouvernement. Tout le monde le sait sauf vous!

Si vous pouviez être élu vous siègeriez dans le groupe Les Républicains. Arrêter d’avoir honte de ce que vous êtes ou de faire semblant d’être macron compatible pour vous faire élire. Ce genre de comportement montre que vous n’êtes fidèle qu’a vous-même et pas à vos électeurs.

5.Posté par zeffkalbasse le 15/06/2017 11:10

marmailles , regarde bien la tête les 3 zozos si la photo : i ressembe 2 ptis coks zapon i sorte gaigne in galo i entourent i poule nana lo mal de ponte !!!
le sinistremalé i vient enkor d'être condamné par la zistisse pou avoir mette déor zemployés la mairie !!
Té zockey melkior patte i boite : ou la pa compris la population i veut pi KUMULARDS kom ou ?
Zabstentionnistes i peu pa vote pou in canasson nana rienk sa poche i compte pou li !
Si sinistremalé i batte terrain pou ou , c 70% le score dame BELLO dimansse soir !!
Di macron vien soutenir a ou vitement parce kou la fine rassemb toutes zélus la droite mais i suffi pa même!
Di toute out bande vien la mairie st paul pou compte out voix dimansse soir : ou aura bezoin zot soutien si ou veut pas mette la corde !!
nou artrouve tanto !

6.Posté par Grangaga le 15/06/2017 11:44

Et............" lé morr' "......kèl' koté y lé ?????????????????

7.Posté par Mugabe le 15/06/2017 11:55 (depuis mobile)

Mme Bello à eu Dimanche les voix des pauvres gens exploités depuis 20 ans et dépendants de la commune
Les gens libres des 3 communes doivent voter Dimanche, pour que ENFIN, la 2ème soit dignement représentée à Paris par MELCHIOR ! POUR LA REUNION !

8.Posté par Lol le 15/06/2017 12:07

A cause zote figure y assise comme ça, ça n'a pas l'air de têtes de gagnants. Abstentionnistes y oublient pas la hausse des impôts en 2016

9.Posté par biloute le 15/06/2017 12:26

3 goyaves.La finit en mines.

10.Posté par Atterré ! le 15/06/2017 12:28

Dans moins d'une semaine on sera débarrassé de cette engeance !

11.Posté par Zozimé le 15/06/2017 13:15

Un bon bèzement y attend' à zot le 18: 70 % contre 30!

12.Posté par zeffkalbasse le 15/06/2017 16:54

oté ti zokey melchior : ou la gaigne soutien Président région didiérix , Présidente nassimastring , lo maire sinistremalé , bande zadzoins st paul bézeurs zoeuf au las kom ou et malgré toussala ou lagaigne in galop , même St paul !!
Ou veux mi di lo pape dit in prière pou ou dimansse soir quand ou va gaigne lo décompte première centaine?
Surtou , pas bosoin ou la peur venir dovant micro zournalistes dimansse soir pou explique à nou kossa té i mannk à ou po pa gaigne un bon restrankil ensemb dame huguette !
Fé pa kom dimansse dernier : ou la kour cachiète dans out permanence la honte dan out pantalon !!
Di nassima prépare 2 , 3 samoussas et emmène pou nou la mairie st paul pou fête la victoire nout matante HUGUETTE !
Lo pèpe la réunion i fé pa in dépité ek in canasson la patte lé cassé !
Pou console à ou , moin la fine achète in jeu ti cheval pou ou zoué ek toute out bande kamarades loosers la droite les ripoublikains : ti Morel va explike a ou kommen ifé pou zoué !
Nou artrouve dimansse dans la salle conseil st paul

13.Posté par christian le 15/06/2017 18:34

Té , nana la chaise pou rempli
La fé lo conférence l'heure la prière quoué ???????
Ou bien , lo foto la été retouché pou la campagne ( fai pli zoli comme sa )
Allé plante tomate si Spoutnik lo band lé assisse la
Lo ti madame ?????? Fé pitié
Vive Gégétte

14.Posté par klod le 15/06/2017 20:13

"Les abstentionnistes sont de notre camp"


ha bon melchior ......... ? ca se saurait quand meme , non ? prétentieux va ! rien de nouveau chez ces droitistes , que du réchauffé depuis 70 ans ! .

Mme Bello nout zarboutan en lér !!! met enkor la passé !

15.Posté par Tortue vois pas son kè le 15/06/2017 21:07 (depuis mobile)

Melchior retourne la civis avec out 7439.76€ par mois

16.Posté par klod le 15/06/2017 22:55

a là , post 15 la met enkor ....oups . Bien renseigné ?

17.Posté par Tech le 16/06/2017 05:12 (depuis mobile)

ÔTÉ BAND TETE POIVRE ! Kan mon frigidaire lé vide kisa i rempli ??? À ZOT AVEC ZOT POLITIK POUR REMPLI ZOT POCHE .
Quand ma faim mi voit pas zot . Mwin mi dit VIRE TOUTES LE PÉ POLITIK ET METTE D AUTRES NOUVEAU.

18.Posté par mortier le 16/06/2017 06:20 (depuis mobile)

Bello manque 10000 voix donc 10000 voix en reserve. Melchior à doublé donc il a déjà gratté le fond de tiroir. Plus grand chose à espérer.

19.Posté par yablasaline le 16/06/2017 08:03

Voilà pourquoi nos impôts ont augmenté à St Paul avec les calculs que vous êtes entrain de faire, vous pensez que vous êtes dans le vrai. Hallucinant votre analyse, c'est fini de faire croire que cochon y vole. Saint Paul est en réveil, les Saint Paulois deviennent lucides, dimanche pensez à faire une analyse non pas sur les élections de 2012 mais sur les dernières municipales. Maintenant pensez aussi à faire un appel d'offre aux déménageurs afin que vous puissiez prendre le plus onéreux, payés par les contribuables pour votre départ en 2020 de la mairie de St Paul et oublie pas emmène Sini et toute sa clique même Marouvin avec zot (déjà que tu as oublié de mettre la photo de ta suppléante sur les affiches, sacré égoiste comme d'habitude)...En 2020 votre liste s’appellera....AU REVOIR

20.Posté par JMR974 le 16/06/2017 08:32

Je connais bien les abstentionnistes, j'en suis un (de droite). Mais jamais de la vie les abstentionnistes ne se reconnaissent dans ces tristes personnages (encore moins dans leurs adversaires). Si les abstentionnistes étaient, comme ils le disent, de leur bord, n'auraient-ils pas voté pour eux ?

21.Posté par mi dit sake mi pense le 16/06/2017 08:36

Peut être les morts voteront en masse pour cet individu! quand on voit la dégaine du maire de st paul à côté on a envie vraiment de voter pour ce candidat!

22.Posté par zeffkalbasse le 16/06/2017 08:40

moin lé obligé recoz si mon ti zockey melchior !
mi connais pas si zot la vu son pti mizo hierossoir dan télévision devant dame BELLO : té fé pitié lo pove ti vice-président nassimastring
Aucun argument qui tienne la route : lo gars i radote , son dix lé rayé : na poin personne pou di a li arréte radoter ?
Dame BELLO i çava pa mette a ou inde clak dimansse soir mais inde MANILLATA : CINQUIEME MANDAT !!!!
MIssava fé livre out permanence in caisse moussoirs kleenex pou dimansse soir mais komence rode out zarguments pou explik out galop
Amène in boite dominos , jeu belote pou tier lo temps dimansse ek out colistière aubert 5% et out maire sinistremalé !!
Nassima la beszoin a ou lindi matin pou brosse son souliers et aide a li pendille son strings si la corde !

23.Posté par électeur attentif le 16/06/2017 13:45

POURQUOI ???

Sur les bulletins de vote que nous devons glisser dans l'urne ce dimanche, pour le second tour des élections législatives, dans la 2ème circonscription,...

Le candidat soutenu par LR-UDI-Objectif Réunion , CYRILLE MELCHIOR et sa suppléante VALERIE AUBER apparaissent en photo,...

Alors que sur le bulletin d'Huguette Bello la démago cumularde, ne figurent, ni le parti qu'elle représente, ... ni la photo de son suppléant Olivier Hoarau,...

Pourtant en mars 2014, alors qu'elle se voyait réélue triomphalement au premier tour à la mairie de Saint-Paul où elle était toujours absente, et que les électrices et les électeurs Saint-Paulois qui en avaient marre de son incompétence et de son arrogance, l'avaient éjectée de son trône à l'issue du 2ème tour pour y placer Joseph Sinimalé, qu'elle n'avait jamais cesser de critiquer de manière ignominieuse durant sa campagne,...

Cette manipulatrice, sonnée par sa déroute et le visage hagard, n'avait-elle pas répondu depuis la mairie, à la question posée sur les raisons de sa défaite devant les médias ébahis de sa réponse en de telles circonstances:

" Qu' elle se réjouissait de l'élection à la mairie du Port, ( contre ses "anciens camarades" du PCR qui l'avaient mises en haut de son piédestal mais qu'elle avait trahi sans vergogne pour créer son propre parti ),...

De celui, également transfuge du même parti, qu'elle avait présenté alors comme son attaché parlementaire et qu'elle le trouvait " BEL HOMME " !!!

Pourquoi ce " bel homme " ne figure-t-il pas sur le bulletin de vote auprès de "sa gourou " ?

Cette mégalomane sourdingue, usée par des pratiques politiciennes d'une époque révolue, dont l'égo surdimensionné a peur qu'on lui fasse de l'ombre, démontre s'il en était besoin, qu'elle doit prendre sa retraite dorée et laisser travailler une équipe nouvelle au service exclusif de la population réunionnaise.

Dimanche prochain, les électrices et les électeurs de la 2ème circonscription voteront pour le tandem:

CYRILLE MELCHIOR - VALERIE AUBER !!!

24.Posté par Fidol Castre le 16/06/2017 14:08

Les abstentionnistes sont peut-être dans le camp de Melchior. Mais ils ne sont pas nombreux.

Les autres sont des Prafistes.


"Les « prafistes » sont moins une force politique qu’une attitude, une posture de désengagement à l’égard de la politique. Elle se caractérise par de la lassitude, de l’indifférence ou du dégoût." Brice Teinturier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter