Politique

Cyrille Melchior: "Le climat des affaires a lourdement pesé dans le choix de nos concitoyens"

Lundi 24 Avril 2017 - 16:57

Le premier vice-président du conseil départemental et candidat Les Républicains dans la deuxième circonscription, Cyrille Melchior, appelle les Réunionnais à "s’unir autour de nos valeurs républicaines" pour faire barrage au Front National lors du second de l’élection présidentielle.


J’adresse tout d’abord mes plus vifs remerciements aux électrices et électeurs qui ont porté leurs voix sur le candidat des Républicains – François Fillon, plus particulièrement celles et ceux des communes du Port, de la Possession et de Saint-Paul.

Malgré tous nos efforts de mobilisation et d’explication, le climat des affaires a lourdement pesé dans le choix de nos concitoyens. Je suis interpellé par les scores réalisés par l’extrême gauche et  l’extrême droite à La Réunion.

Depuis plusieurs mois, je sillonne la 2ème circonscription. J’entends le mécontentement des plus fragilisés par la précarité. Ces résultats sont comme des raisins amers de la colère plantés en 2012 par ceux qui ont soutenu François Hollande et ses gouvernements.
Aujourd’hui, nous devons encore plus nous unir autour de nos valeurs républicaines.

J’appelle ma famille politique à se rassembler, à se questionner et à renforcer notre mouvement politique en écoutant la base.

Face aux dangers que les extrêmes représentent pour la Réunion, symbole d’harmonie et du "vivre ensemble", faisons barrage au front National !

J’appelle les électrices et les électeurs de la 2ème circonscription à voter pour Emmanuel Macron.
Lu 890 fois



1.Posté par rouv zot yeux le 24/04/2017 17:17

Le peuple a envoyé un message clair. En 2002 c'était déjà un coup de semonce. Rien les partis et les hommes politiques traditionnels n'écoutent pas !!! 15 ans aprés rebelotte. Quand je vois les réactions des élus!!!! Purée regardez avec vos yeux, écoutez le peuple qui vous dit y en a marre de ces baisuers de paquets et l'image qu'il donne en se servant des finances publiques pour eux et leurs familles !!! Ecoute !!!!

2.Posté par RIPOSTE974 le 24/04/2017 17:22

Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

3.Posté par La Cata le 24/04/2017 17:30

Enfin relativisons, la grande majorité de nos élus sont d'ex-escrocs et la ne les empêche pas d'être réélus et de favoriser la famille et les copains. Attendons les prochaines élections pour voir si les Réunionnais ont retenu la leçon.

4.Posté par JBN974 le 24/04/2017 17:43

Bonjour,

Votre analyse est fausse car Mme LE PEN est aussi prise dans des affaires et convoqué par la justice et pourtant elle est qualifiée pour le second tour. Il faut voir la vérité en face :
Les Français ne croient plus au partis politique traditionnel qui ont gouverné jusqu'à ce jour et dites vous bien si demain MR MACRON se réussit pas son paris c'est Le FN qui sera au pouvoir dans 5 ans .
Alors Mesdames et messieurs les politiques arrêter de penser à vos prochains mandats et mettez vous au travail pour le peuple en répondant à nos attentes du quotidien.
Plus de droite et gauche travaillez ensemble pour l'avenir de nos enfants.
Et dites vous bien pour les législatives nous donnerons une majorité au vainqueur pour que son programme soit mis en place.
Voila le message que le peuple a fait passer hier.

5.Posté par candidat macot le 24/04/2017 17:48

Aaaaaah elle est pas mal celle-là!!!
Le candidat Melchior ne manque pas d'air le bougre!!!
SON candidat adoré, avec lequel il a danser à Savanna et c'est affiché le plus possible en toute circonstance est 4ème à la Réunion...une honte, un naufrage moral que de soutenir coûte que coûte un candidat mis en examen.
Il faut dire que la droite locale n'a pas trop de conscience morale car après avoir soutenu envers et contre tous le candidat Sarkozy, qui a pris un aller simple pour la retraite aux primaires de la droite et du centre, on soutient celui qui devait gagner quoiqu'il arriva!!!
Mais PAN!!! Le candidat Fillon se fait allumer sur des emplois qui semblent fictifs pour son épouse et ses enfants!!!
Déjà pas très moral tout cela, mais rien n'y fait, on soutient quand même, on parade avec en compagnie des élus alimentaires de la bande à Melchior qui au passage ont également placés toute leur famille, parents, frères, soeurs, cousins dans des emplois en mairie, TCO, département et région, mais apparemment c'est une pratique acceptée dans "les milieux autorisés" et surtout favorisés par le copinage et les magouilles d'arrière cuisine politique.
Et oui on soutien un candidat macot et immoral afin de préserver ses mandats électifs hyper cumulés, ses délégations et vice-présidence rémunérées et pour avoir l'investiture pour les législatives de 2017 dans la 2ème circonscription.
Bref il fait là où on lui dit de faire sans originalité, sans imagination, sans vision politique authentique et surtout sans se soucier des problèmes des Réunionnais afin de bien garder sa place au chaud parmi le bal des nantis!!!
Mais PATATRA!!! Le candidat macot et immoral se prend les pieds dans le tapis du scrutins universel et prend la raclé historique annoncée que seul les Melchiors et compagnie n'ont pas vu venir, trop occuper à faire briller leur étoile auprès du futur calife de Paris!
Mais bien sûr maintenant, le museau bien propre et enfariné de dignité on raconte que c'est de la faute à Marine Le Pen et à son parti de xénophobes, qu'il faut à tout prix combattre pour sauver: la France? non, La république? non, la démocratie? non, mais sauver quoi alors???
Et bien sauver la candidature de tous ces politiques de droite et de gauche qui ont alternativement gérés la France, les régions , les départements, les communes et qui du haut de leurs incompétences communes n'ont jamais réglés les problèmes de la population...il faut dire que ce n'est pas non plus leur priorité, puisque leur priorité est l'échéance électorale suivante afin de cumuler le plus possible de mandats, de vice-présidences et de délégations très rémunérées!!!
Alors Mr Melchior et consorts, les vrais responsables de la monté du FN en France en général et à la Réunion en particulier ce n'est pas Marine Le Pen ou le Fn en lui même, mais vous, oui vous en effet car votre incompétence n'a d'équivalent que votre avidité à cumuler les mandats et ses indemnités sans vous préoccuper de vos "sujets"
Et comme vous dites si bien Mr Melchior à chaque personne qui vient vous voir pour essayer de régler son problème quand elle arrive à vous voir, en général au moment d'une élection, ni avant, ni après: "C'est difficile!!!"
OUI cela va être difficile pour vous cette fois-ci et vous serez bientôt le Fillon local après la raclée électorale que vous allez recevoir et bien sûr mérité!!!

6.Posté par Zozimé le 24/04/2017 20:25

Quel gout nana quand ou avale out' vomi?

7.Posté par GIRONDIN le 25/04/2017 07:37

.............................Ces résultats sont comme des raisins amers de la colère plantés en 2012 par ceux qui ont soutenu François Hollande et ses gouvernements. .............

et c'est pour cela qu'il appelle à voter pour le fils spirituel de Hollande

miLiKe les reunionmou goloiX en perdition

8.Posté par pffffffffff le 25/04/2017 07:54

la droite chez nouspffffffffffffff non merci il suffit de lire les journaux tous les jours et de passer dans les mairies pour comprendre votre politique de petits copains.... en fait être élu vous permet de profiter des largesses de la fonction et du peuple vous vous en foutez, voter Macron serait une erreur, on en a marre de ces politiques et particulièrement sur l'ile où ils se croient tout permis! en plus certains d'entre vous se posent en donneur de leçons alors qu'ils devraient commencer à balayer devant chez eux, moi de la droite j'en ai soupé et aussi je voterai encore pour Marine au 2ème tour!

9.Posté par Ma sonnerie le 25/04/2017 08:00

c'est Hollande qui plombe les comptes du TCO ?

c'est Hollande qui décide des augmentations d'impôt à St Paul ??

allons cyril, fais preuve d'un peu plus d'intelligence..

10.Posté par JEAN MICK le 25/04/2017 08:39

Apost6. on dirait ou conné bien de quoi ou parle. Chaque jour ou avale et ou crache la bile comme venin;

11.Posté par Komssameme le 25/04/2017 09:18

Post 5 : Oui c'est bien vrai. Tous les élus courent après les mandats, les délégations, les représentations (cumuls) et se remplissent bien les poches (l'argent facile de nos impôts). Jamais entendu qu'ils font des dons et quelques actions personnelles avec leur portefeuille envers autrui. Tout est truqué, voire les emplois pistonnés politiques en surcharge au frais des contribuables, un exemple connu de tout le monde : lorsqu'on va en mairie pour faire des démarches on peut constater le nombre de gratteurs (teuses) assis ou debout qui cassent la blague à longueur de journée pour tuer le temps et n'ont pas de travail à faire, plusieurs occupent le même poste inutile, où sont leur hiérarchie pour les contrôler ? Lorsqu'on leur demande un rdv pour des projets (et non pour demander l'aide sociale), il y a un manque de respect et de courtoisie, silence radio, personne ne vous contacte, c'est le m'enfoutisme total ! même au Département... Marine le Pen vous fait peur ? besoin de mettre de l'ordre vous avez peur pour votre poche et prenez en otage la population, mais nous électeurs nous ne sommes pas de moutons de panurge nous avons une tête pour réfléchir. On entend barrage au FN et vous ferez par votre poids politique des démarches non démocratiques pour obliger les électeurs à voter dans votre sens. NON ! Vous tenez le même discours depuis 50 ans, quelle évolution dans le développement du pays ?

12.Posté par frèrolareunion le 25/04/2017 10:59

Oté MELCHIOR l'alimentaire chasseur de primes et de mandats ou la pas honte !!!!
Assise dan out fauteuil en cuir en train téléphone sans payer , ou raconte a nou que ou entend le mécontentement des plus fragilisés !!!
Allé pousse bourrik dans la montée don !! Ou crois créole lé couillon enkor koméla ?
Oussava gagne in galo avec dame BELLO en juin i appele in resstrankil !!!
Allé rouvre in club belote ensemb out bande kamarads loosers la droite : LR les ripoublicains !!!
Retourne faire de la lèche avec Nassima et Fontaine plutôt que ramasse menter ek kréoles !

13.Posté par VIEUX CREOLE le 25/04/2017 16:23

_ OUI ,MONSIEUR MELCHIOR LES AFFAIRES ( dont certaines trés récentes : vous les connaissez t TOUTES ) !!! MAIS AUSSI ( VOUS N' EN PARLEZ PAS POURQUOI ?? ) .

Je citerai sur le plan départementales des scandales qui éclaboussent- la vie politique- qui touchent beaucoup " votre famille politique ( népotisme ou ' "famliliocratie" de certains Maires dont celui de de Saint- Paul ", politique de petits copains" ,de" clans, ,scandales "de chaises musicales" entre collectivités amies " dont a parlé un Quotidien local ," l'éthique politique" des quelques politiciens , dont se glorifient aussi certains de vos amis ( si ce n'est pas interdit donc est "légal") EST " MORAL" ( votre champion aux primaire l' a démontré !)....

_ FAUT-IL AJOUTER la mentalité et les méthodes qui prévalent au sein de " la Plateforme" à laquelle vous appartenez et qui nous ont ramenés à une époque qu'on pouvait croire définitivement révolue : la gouvernance et la gérance de notre île par une Oligarchie , VOIRE une Ploutocratie,comme avant 1946 !!!

_ Voilà ce que m'inspire votre courriel ! Vous êtes un Élu qui a de grandes responsabilités sur le plan départemental et j'ai toujours l'habitude de donner le fond de ma pensée quand je parle des" Elus qui nous gouvernent" quels qu'ils soient : tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde !!!

14.Posté par Délicia le 25/04/2017 18:08

@13 Vieux Créole
Il n'en parlera jamais pcq il en bénéficie. A la Région, la Civis, SPL ... où encor ?

15.Posté par momo le 25/04/2017 20:32

marre de cette droite gauche votons pour le changement et le changement c est mme le pen et non mr macron entouré d elus de droite du centre et de gauche

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter