MENU ZINFOS
Politique

Cyrille Melchior : "La victoire sera au rendez-vous"


La candidate qu'il avait appelé à soutenir est arrivée en 2e position ce dimanche pour ce 1er tour de la législative partielle de la 2e circonscription. Cyrille Melchior ne baisse par les armes et croit aux chances de victoire d'Audrey Fontaine au second tour. Voici son communiqué :

Par - Publié le Dimanche 20 Septembre 2020 à 20:53 | Lu 2377 fois

"Le premier tour des élections législatives partielles sur la 2ème circonscription s'achève avec un taux de participation très faible qui doit nous interpeler.

Un deuxième tour aura donc lieu dimanche prochain et voit notre candidate Audrey Fontaine et son binôme Sergio Érapa qualifiés !

Je tiens à les féliciter pour leur excellent résultat du premier tour des législatives. 

Je remercie les électrices et électeurs, en particulier ceux de mon canton départemental qui leur ont apporté leurs votes, les plaçant en position de se maintenir. Contrainte à ce second tour dans la deuxième circonscription, la candidate du PLR est déjà en échec. 

Mais pour Audrey Fontaine c'est une très belle et réjouissante performance qui sera ponctuée dimanche prochain par sa victoire très probable.

J'encourage les électeurs à se mobiliser pour le second tour afin d'apporter leur soutien et leur vote à Audrey Fontaine et Sergio Érapa.

J'invite les candidats non qualifiés au désistement républicain et à rejoindre la candidate soutenue par la plateforme de la Droite.

La victoire sera au rendez-vous, grâce à la mobilisation de tous les électeurs de cette deuxième circonscription refusant l'inertie mais voulant d'une île de La Réunion plus dynamique. 

Ensemble, impulsons ce dynamisme ! Unis, la victoire sera plus belle et plus éclatante."


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 20/09/2020 22:09

La majorité des parlementaires de l'île sont de droite. Quelle dynamique ont ils amené à l'île. Si inertie, dont parle melchior, il y a, c'est de leur côté qu'il faut la chercher. Alors une élue de droite de plus, qu'est-ce que cela changera pour nous ? 😂 😂

2.Posté par Marc le 21/09/2020 01:48

Oté Cyrille, pour toi faire 52% des voix au premier tour c'est un échec pour la gauche grâce à la mobilisation des électeurs de droite?

Je veux bien que soutenir sa candidate soit de rigueur mais là il faut quand même rapidement regarder la vérité en face ou consulter un bon ophtalmo...

Vu le résultat, votre candidate ferait mieux de se retirer: ça ferait des économies à l'Etat et limiterait un risque de propagation du virus.... Parce que 52 à 16, vous n'avez aucune chance de remonter la pente d'ici au second tour.

3.Posté par Petit rigolo le 21/09/2020 02:03

Arrête de prendre les gens pour moins que toi . La déculottée est assurée . C'est pas bien de prendre ta candidate pour une demeurée . Les carottes sont cuites . Fais comme à ST LEU, arrête le massacre cela fera des économies . Arrête de raconter des choses dont toi-même tu n'y crois pas . Arrête de prendre les gens pour plus couillons que toi.

4.Posté par Loulou le 21/09/2020 05:37

Post 1 à entièrement raison. La droite avait tous les mandats ou presque. Quels résultats après 10 ans ? Rien... Ah si tous les marmay ont gagné un ordinateur avec le pdt de région...mais jamais l'échec scolaire et le chômage la été aussi fort. Bravo !

5.Posté par vanessa lavachkiri le 21/09/2020 07:28

melchior le roi mage sans pudeur et honteux tes jours sont comptés une bonne retraite t attends

6.Posté par verblanc007@gmail.com le 21/09/2020 11:53

Monsieur Le Président
Votre attitude par rapport au résultat de la candidate de gauche est à l’image de votre façon de diriger les affaires du Département. Dans une entreprise Lorsque l’on ne réussit pas ces objectifs on prend un coup de pieds au cul. On ne salue pas une performance aussi mauvaise. Nous avons choisi nos dirigeants. Bravo

7.Posté par Anonyme le 21/09/2020 12:53

Monsieur MELCHIOR avec 52% c'est un echec avec 16% c'est une victoire . Bientôt la droite sera ejectée .

8.Posté par Pécos le 21/09/2020 13:28

Il se prend pour qui celui-là ? Pour lui, Fontaine a déjà gagné ! Il n'arrive même pas à analyser le piètre résultat de sa candidate mais sa posture sur la photo en dit long sur son ressentiment. Dimanche prochain, il ne sera pas déçu de la manoeuvre avec l'élection haut la main de Karine LEBON

9.Posté par De la mesure le 21/09/2020 11:57

« victoire très probable »... euh... Pas impossible, à la limite. Mais très probable... Il faut savoir garder le bon sens... des mots

10.Posté par verblanc le 21/09/2020 13:59

Monsieur
Il y a ceux qui acceptent de perdre et ceux qui continuent de perdre
Ou est ce que vous vous situez!!!

11.Posté par Gérard Jeanneau le 21/09/2020 14:26

Cyrille Melchior est un homme d'une prodigieuse clairvoyance : "La victoire sera au-rendez-vous … pour la candidate du PLR, Karine Lebon.

Et d'ajouter malicieusement : "C'est une très belle et réjouissante performance qui sera ponctuée dimanche prochain par sa victoire très probable".

Alleluia !

12.Posté par Le Jacobin le 21/09/2020 19:10

"par sa victoire très probable".

Il se garde une marge de sécurité après avoir confirmé que la victoire était assuré.

Vous comprenez le langage des politiciens??

C'EST OUI OUI, BIENS SURE QUE OUI, MAIS PEUT-ÊTRE UN PETIT NON !

Monsieur Melchior vous êtes un génie, nous avons la chance de vous avoir comme Riz au nez.

13.Posté par Rajao le 22/09/2020 02:54

Une autre planète !

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes