MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cyrille Lebon tente de "catalyser" les Possessionnais !


Qu’est-ce que l’écologie pour Cyrille Lebon et son mentor ? Un truc pour coltiner des électeurs ? Pas un dossier à dominante écologique où la commune de la Possession n’ait pas fait l’opposé de ce qu’elle a avancé publiquement, tout au moins, où la commune ne soit prise en défaut.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Mercredi 1 Décembre 2010 à 23:53 | Lu 1070 fois

Moult exemples sont là pour l’affirmer : la centrale thermique, l’insupportable retard dans le traitement des eaux usées, la dépollution des ravines et des terrains communaux, le débordement de certains réseaux publics d’eaux usées... sans parler du massacre des espaces verts livrés aux spéculateurs.

La plupart du temps, pour contrer les critiques voire les actions en justice, nos élus préfèrent mentir ou désinformer au lieu d’agir.

A l’approche des élections cantonales et pour compenser ce triste tableau, le maire soucieux de combler son déficit d’image en terme de « développement durable », envoie son moussaillon écolo, le célèbre Cyrille LLebon, qui a défaut d’avoir inventer la poudre de perlimpinpin, s’intéresse, après la "chaux vive" et la "Bi-Scot", aux "catalyseurs écologiques". Il signe donc un contrat pour équiper les véhicules communaux de catalyseurs qui devrait permettre une économie de 20 % de la facture énergétique et de réduire ainsi les émissions d’échappement. Pourquoi pas, si le procédé est à la hauteur des espérances !

Mais où est la cohérence de l’action ? Cyrille Lebon, qui a certainement lu le rapport de la C.R.C.R, a dû s’émouvoir en apprenant les multiples abus d’utilisation du parc automobile de la commune de la Possession qui font aussi grimper la facture énergétique (et pas seulement). Mais là, silence radio … la fête continue sur le dos du contribuable évidemment !

Faudrait-il lui rappeler que la meilleure économie c’est d’abord la bonne gestion de l’argent public, par exemple en mettant de l’ordre dans l’utilisation des véhicules communaux.

Enfin, il faudra un jour s’attarder sur le bilan carbone personnel du maire et de son écolo serviteur si souvent dans les avions à parcourir le monde…

Apparemment, on préfère faire semblant de soigner le mal dans cette commune que de le prévenir. Décidément, la communication de Cyrille Lebon a toujours quelque chose de cynique.

Jean Paul FOIS




1.Posté par Une possessionnaise le 02/12/2010 09:39

L'écolo-bourrico de La Possession sévit encore. Ce bon à rien, plus rouge que vert, s'était vanté d'avoir traduit en justice l'auteur de l'article, M. FOIS. Mais il s'est bien gardé de nous informer que la justice l'a remis à sa juste place....au caniveau.

2.Posté par ibrahimo le 02/12/2010 15:56

il y a environ un mois de celà j'ai entendu le triste lebon dire des saloperies \le mot est faible\ sur un certain jean paul foi. il discutai avec un gars dans la station shell sur la nationale de la possession. je n'avait pas l'intention de voter lors des cantonales. mais après les propos ignobles de lebon sur mr foi qui n'ètait pas là pour se dèfendre j'ai changè d'avis : j'irai voter pour un candidat qui raillera ce personnage de la scène politique possèsionnaise

3.Posté par Jean Parle le 02/12/2010 17:46

Monsieur Fois, vous etes de mauvaise foi d'attaquer Mr Lebon qui ne peut pas vous répondre actuellement car il est en voyage hebdomadaire hors du département.
Il consolide son bilan carbone!

4.Posté par sitarane le 02/12/2010 18:13

lebon, savigny, les valeurs sures de roro. la caverne doit sentir bien mové.

5.Posté par pipoteur le 03/12/2010 09:04

Post 1: je vois que vous connaissez bien Cyrille Lebon lol

Post 2: la discrétion et le savoir vivre caractérise Cyrille Lebon...

Post 3 : Et il est où son voyage hebdomadaire et payé par qui?

6.Posté par combien le 05/12/2010 20:03

16000
3 000 pou mouin
3 000 pou untel
et 10 000 pou lentreprise.
C'est pas mal .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes