Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Cyrille Lebon tente de « catalyser » les Possessionnais !

Qu’est-ce que l’écologie pour Cyrille Lebon et son mentor ? Un truc pour coltiner des électeurs ? Pas un dossier à dominante écologique où la commune de la Possession n’ait pas fait l’opposé de ce qu’elle a avancé publiquement, tout au moins, où la commune ne soit prise en défaut.

Ecrit par Jean Paul FOIS – le mercredi 01 décembre 2010 à 23H53

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Moult exemples sont là pour l’affirmer : la centrale thermique, l’insupportable retard dans le traitement des eaux usées, la dépollution des ravines et des terrains communaux, le débordement de certains réseaux publics d’eaux usées… sans parler du massacre des espaces verts livrés aux spéculateurs.

La plupart du temps, pour contrer les critiques voire les actions en justice, nos élus préfèrent mentir ou désinformer au lieu d’agir.

A l’approche des élections cantonales et pour compenser ce triste tableau, le maire soucieux de combler son déficit d’image en terme de « développement durable », envoie son moussaillon écolo, le célèbre Cyrille LLebon, qui a défaut d’avoir inventer la poudre de perlimpinpin, s’intéresse, après la « chaux vive » et la « Bi-Scot« , aux « catalyseurs écologiques« . Il signe donc un contrat pour équiper les véhicules communaux de catalyseurs qui devrait permettre une économie de 20 % de la facture énergétique et de réduire ainsi les émissions d’échappement. Pourquoi pas, si le procédé est à la hauteur des espérances !

Mais où est la cohérence de l’action ? Cyrille Lebon, qui a certainement lu le rapport de la C.R.C.R, a dû s’émouvoir en apprenant les multiples abus d’utilisation du parc automobile de la commune de la Possession qui font aussi grimper la facture énergétique (et pas seulement). Mais là, silence radio … la fête continue sur le dos du contribuable évidemment !

Faudrait-il lui rappeler que la meilleure économie c’est d’abord la bonne gestion de l’argent public, par exemple en mettant de l’ordre dans l’utilisation des véhicules communaux.

Enfin, il faudra un jour s’attarder sur le bilan carbone personnel du maire et de son écolo serviteur si souvent dans les avions à parcourir le monde…

Apparemment, on préfère faire semblant de soigner le mal dans cette commune que de le prévenir. Décidément, la communication de Cyrille Lebon a toujours quelque chose de cynique.

Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...