MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Cyrille Hamilcaro victime d'escrocs ivoiriens...


Par - Publié le Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:08 | Lu 3397 fois

Cyrille Hamilcaro victime d'escrocs ivoiriens...
Régulièrement, des escrocs basés en Côte d'Ivoire tentent d'abuser des personnes via le net. Ils s'en sont fait une spécialité. Et la presse évoque régulièrement leurs arnaques aux petites annonces ou leurs escroqueries auprès d'hommes et de femmes fragiles en quête de réconfort.

Une de leurs techniques consiste à "hacker" la page Facebook de quelqu'un, et d'envoyer ensuite ensuite un message à tous ses amis expliquant qu'il effectue un voyage en Côte d'Ivoire, qu'il rencontre de gros problèmes financiers et leur demandant de le contacter par mail. Une fois la future victime ainsi "accrochée", on lui explique une histoire à dormir debout, en évoquant de graves problèmes financiers et on finit par lui demander de transférer une somme d'argent en Côte d'Ivoire, en général par Western Union.

Voici par exemple le message reçu par une amie de Cyrille Hamilcaro suite à un message recu depuis la page Facebook de l'ancien maire de Saint-Louis, et qui avait répondu par mail comme demandé :

"Merci bien pour ta réponse, j'ai effectué un voyage en Côte d'ivoire pour une affaire personnelle et à ce sujet je compte dès mon retour te donner plus amples informations en ce qui concerne les motivations qui m'ont poussé à faire ce voyage.
Je viens d'être victime d'une très grave agression aux environ de l'hôtel dans lequel je séjourne par des hommes en arme. Toutes mes affaires personnelles ont été emportés à savoir ; carte bancaire, Argent, téléphone, ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire un retrait, le comble est que j'ai été blessé au visage. Je suis dans une situation très délicate et inquiétante dans ce pays, j'ai contacté L'ambassade, mais pour être réaliste j'ai peur que leur aide me parvienne en retard à cause des procédures administratives.
Je me trouve dans une clinique de la place où j'ai besoin de soin intensif, mais comment faire sans argent ? avec ma note d'hôtel impayé ainsi que mes frais hospitaliers. J'ai vraiment besoin de ton assistance financière juste un prêt de 2.850 € qui pourra me permettre de régler mes problèmes, prêt que je te rembourserais dès mon retour, mais je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent car j'ai pas vraiment le choix.
Pour ce qui est comment me faire parvenir cette somme après renseignement, je te prie de me faire un mandat par Western union qui est une agence de transfert d'argent cash qui à ses représentations ici. Il faudra utiliser les informations ci-dessous pour le mandat.
Voici mes coordonnées pour l'envoi du mandat cash:
Nom: HAMILCARO
Prénom: Cyrille
Pays: Cote D'ivoire
Ville: Abidjan
Adresse: Treichville rue 12, Pays: Côte d'ivoire
Je reste dans l'attente des références du transfert (Code MTCN, nom de l'expéditeur et le montant envoyé) ce qui me permettra de retirer l'argent.
J'attends vivement tes nouvelles
Cyrille HAMILCARO
Ancien Maire, Conseiller Municipal de Saint-Louis
Conseiller Général de La Réunion
"

Surtout, ne tombez pas dans le piège! Et d'une façon plus générale, quand quelqu'un vous parle sur Facebook depuis la Côte d'Ivoire ou le Bénin, prenez vos jambes à votre cou...

Cyrille Hamilcaro victime d'escrocs ivoiriens...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mazenbron le 21/12/2011 19:54

Et c'était signé :Cloclo ?

2.Posté par Escrocs du net le 21/12/2011 22:54

J'ai failli être victime de ce genre d'arnaques, via une annonce pour une location de maison sur clicanoo... Le propriétaire est soi-disant muté en Roumanie et demandait à faire la transaction par Mandat-Cash International et de faire la photo du dit mandat pour lui prouver que la demande de location était bien sérieuse, car une personne l'aurait fait déplacer pour rien... J'ai tapé son nom sur le net: Manu Forson et il est répertorié sur le site "escrocsdunet"... Il aurait arnaqué des personnes en Belgique, en métropole... Et arrive maintenant à La Réunion... En espérant que ce message soit publié afin que d'autres personnes évitent ce personnage... Mais une question: Que font les autorités contre ce genre d'individus????????

3.Posté par jobard le 21/12/2011 23:24

Je n'ai pas le temps, mais je peux en ecrire beaucoup sur ce type d'arnaque, mais tant pis pour Hamilcaro, c'est un expert en "profitement". A escroc, escroc et demi.

4.Posté par Marine le 22/12/2011 03:37

Sur le bon coin même chose envoyez un mandat cash j'habite à Londres;n'envoyez rien si vous ne voyez pas la marchandise....of course...

5.Posté par blagapar le 22/12/2011 15:22

Et il a rien vu venir Hamilcaro ? Décidément ! Y voit rien... euh un peu lourd effectivement !!!

6.Posté par mwa la pa di le 22/12/2011 17:20

Croyez vous que Hamilcaro "y voit rien " venir ???

7.Posté par noe!!?! le 23/12/2011 08:07

Et combien de personnes , Hamilcaro a arnaquées par des soi-disantes ventes de terrain à bas prix avec Surgine ???????

8.Posté par le père noel est une ordure le 23/12/2011 08:28

Les arnaques ivoirienne n'ont rien de nouveau, quand sa n'est pas une mère de famille qui demande de l'argent pour enlever ses enfant au main d'un mari trop méchant, quand c'est pas un représentant qui prétend faire de jolis billets avec du papier vierge rien qu'en les trempant dans de la flotte. Et puis internet est devenu un nid à M.......et sa ce n'est pas nouveau non plus.

9.Posté par payet le 23/12/2011 17:20

Mais non, mais non ce n'est pas une escroquerie à la mode ivoirienne, c'est une demande de fonds à peine déguisée en vue des prochaines élections qui n'entrera pas dans les comptes de campagne...

10.Posté par Nono le 24/12/2011 12:03

Priez pour que cela ne vous arrive... car le jour où votre nom sera mêlé à une sombre affaire !... ensuite nous verrons si aurez encore le courage d'écrire toutes vos pitreries.

11.Posté par Caton2 le 24/12/2011 13:03

Et si Hamilcaro avait monté toute l'affaire lui-même? C'est une idée comme une autre pour transférer de l'argent sale puis le récupérer via un complice, tout en passant pour une victime.

12.Posté par Nono le 24/12/2011 14:32

@ Caton2
A combien de verres en es-tu ? J'ai du mal à croire que tu aies pu écrire çà !

13.Posté par Caton2 le 24/12/2011 17:01

13. Qu'est-ce qui te fâche? Mon hypothèse? C'est une hypothèse impossible connaissant Hamilcaro? Il n'est pas assez retors pour l'avoir imaginé? Un gars dont on connaît les antécédents d'escroc? Reviens sur terre Nono!

14.Posté par !!!!! le 24/12/2011 17:24

Quelle bande d'abrutis que ceux qui se cachent pour vomir leur bile.
Il faut prier le ciel pour que notre pays soit toujours en paix, car avec des maboules dans votre genre, c'est la gestapo et les collabos qui nous attend.
Pour la dénonciation vous êtes au top.

15.Posté par Nono le 25/12/2011 08:08

@ Caton2
Non mon cher ami, je ne suis pas fâché du tout ! Mais pas du tout ! Il y a tout simplement que nous sommes aujourd'hui le 24 décembre veille de Noël... et quand bien même cela devait s'avérer... ce dont je n'ose y penser car j'ai été moi-même victime - pas pour les mêmes raisons. En conséquence, je trouve ton raisonnement mal à propos. Si tu le veux bien, après les fêtes s'il te plait ! Peut-être alors, aurons nous l'occasion d'en savoir un peu plus !...
Joyeux Noël à toi et à ta suite

16.Posté par Caton2 le 25/12/2011 11:18

15. Joyeux Noël Nono! Tu as raison, c'est la trêve pour les mauvaises pensées. Pendant la période de Noël faisons comme si tout le monde il était beau et il était gentil, ça sera reposant!

17.Posté par dom le 27/12/2011 10:47

les arnaqueurs entre eux c'est la même famille rentre en prison tu seras à l’abri

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes