MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cyrille Hamilcaro traité différemment


- Publié le Lundi 11 Avril 2016 à 17:31 | Lu 1759 fois

Cyrille Hamilcaro traité différemment
Sous couvert de la liberté de la presse, peut-on mettre en péril la vie privée des gens? Pourquoi tape t-on sur Cyrille Hamilcaro ainsi ? Peut on dire qu'il est différent des autres hommes politiques ?
 
Cyrille Hamilcaro, premier maire de représentation "cafre" de notre île, qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas ce n'est pas là la problème. Mais à chacune de ces interventions ou action, il se fait taper dessus, tant par la presse que par ces opposants.

S'agissant des actions politiques, la critique peut se faire et cela est normal, s'agissant de sa vie privée, cela est un peu moins normal. Ce courrier des lecteurs n'est pas fait pour défendre ou pas Monsieur Hamilcaro, mais pour dénoncer ce traitement différent vis à vis à d'autres hommes politiques.

Qui a parlé de l'épouse de Didier Robert quand elle a été embauchée au cabinet de la Région, qui a parlé des fils de Gilbert Annette quand ils ont été embauchés au cabinet de la mairie de Saint Denis, qui a parlé de la fille de Maurice Gironcel quand elle a été embauchée au cabinet de la mairie de Sainte Suzanne, qui a parlé de l'épouse de Thierry Robert au cabinet de la mairie de Saint Leu?...

Ces exemples il y en a beaucoup mais ces personnes n'ont pas eu le même traitement que Cyrille Hamilcaro. J'ose penser que la presse est à la botte du système, mais je suis persuadé que l'homme "Cafre" qu'il est, dérange, parce qu'il ne rentre pas dans le "moule".

Citoyen de Saint-Louis et fier de l'être




1.Posté par Paopaypaye le 11/04/2016 18:22 (depuis mobile)

L'homme à été en cassation et condamné par 3instances judiciaire de notre pays il doit se aller payer sa peine retrait de 5ans mais pas ralentir la ville

2.Posté par kld le 11/04/2016 18:25

c'est sur , il ne rentre pas dans le moule , il a été condamné pour harcèlement moral , c'est pas joli, joli, et perso , je trouve cela plus grave que le reste , détournement de fond ou pas , question respect de l'etre humain . caf ou pas , c'est pas le problème .

3.Posté par ali baba le 11/04/2016 18:29

est-il irréprochable
il n'a jamais été condamné
il a géré sa commune en bon pere de famille

sa femme sort par la porte du tribunal elle revient par la fenetre du CCAS
elle est pas belle la vie

4.Posté par Saint Louisien le 11/04/2016 19:02

Si je comprends bien un ex élu ( qui plus est repris de justice qui , bien qu'inéligible a gardé un bureau à la mairie , généreusement prêté par son homme de paille)peut faire ce qu'il veut , s'installer dans des locaux qui au final sont financés par les rares citoyens de cette commune qui paient des impôts, décider d'être le "conseiller bénévole ,( en fait , le vrai maire) recruter des "militants incompétents malgré les finances à l'agonie, foutre le bazard dans les services ( demandez vous pourquoi les cadres importants se barrent tous pour ne pas avoir à obéir à des ordres illégaux ou débile du petit cheffaillon) embaucher sa femme ( bon ça c'est vrai que c'est la plaie de notre île , et pas qu'elle hélas, TOUS les maires de la Réunion ont casé leur famille qu'elle soit compétente et honnête ou pas , à se demander si ce n'est pas d'abord pour ça qu'ils se portent candidats) bref il aurait le droit de faire tout ça avec la seule excuse qu'il est noir! Ah bon et Annette , il est blanc , et Sinimalé aussi...ah pardon il n'est pas Noir il est Cafre...et allons y , un peu de communautarisme ça ne peut pas faire de mal!

la Réunion est bien une "république bananière" avec la complicité des représentants de l'état , il ne nous manque plus que de devenir un paradis fiscal ...mais on est mauvais même là dessus!

5.Posté par GIRONDIN le 11/04/2016 19:18 (depuis mobile)

Vie privée?Il s''agit de la 1ere dame ou 2 ème bureau?

Pas de ma fote si on Est passé de:"I HAVE A DREAM " de 1000karo devant la mairie sur la place des "Grand Homme" au tribunal,harcèlement moral,etc...!

QUEL RAPPORT AVEC le Kaf?

Amen

6.Posté par ALEXANDRA le 11/04/2016 20:10

lisez donc le rapport de la Cour des Comptes de 2013 pour connaître qui a plongé la commune de St Louis dans le fénoir !!!! la masse salariale a explosé....et on se dit gestionnaire et conseiller bénévole ???? Tous les St Louisiens peuvent être des conseillers bénévoles....et à cette condition les agents de l'URSSAF n'auront plus rien à dire à ceux qui se font aider par des bénévoles dans leur entreprise.
Petit conseil, se faire oublier c'est mieux, compte tenu du passé peu glorieux...

7.Posté par La Réunion est malade le 11/04/2016 20:19

qui pour porter plainte pour prise illégale d'intérêt sur ces situations ??

8.Posté par Fier ? le 11/04/2016 21:11 (depuis mobile)

Fier d''être sin louisien ? +76% d''impôts, des rues bosselées, une commune pourrie et moche, de graves problèmes continus, des employés payés à rien foutre, des millions encore gaspillés,... MDR !

9.Posté par Non le 11/04/2016 21:18 (depuis mobile)

Premier ex maire condamne a plusieurs reprise heureusement Kil n''ai plus si non il aurai été a domendjo .. Gens de Louis sorte dans fenoir vient dans lumière

10.Posté par mik le 11/04/2016 21:19 (depuis mobile)

Cyrille tiembo largue pas envoie tout ça chié cochons i en graisses et l'eau sales continue bate

11.Posté par Candide le 11/04/2016 21:19

Voici un argumentaire à vomir. Monsieur Hamilcaro en prend plein les dents parce qu'il est malhonnête, pas parce qu'il est cafre !!! Y en a marre de tolérer certaines actions sous prétexte de lutter contre le racisme. Je suis black, je fais des conneries puis si je me fais prendre, je crie au racisme ? STOP !!!

12.Posté par Athena le 11/04/2016 21:27

Si on parle de ce type c'est parce qu'il est pourri pas parce qu'il est caf ou à cause de sa femme !

13.Posté par zenesrebel le 11/04/2016 23:47 (depuis mobile)

Byen fé pou zot band sin louizin! Zot la voulu remet anplas in volér, zordi goute sa: li la débauche son madam laba la SODEGIS pou recrute a el CCAS sin loui, anplis ke sa son madam lé payé 4000 € !!! Oté okilé la zenes sin loui revey azot!!!

14.Posté par GIRONDIN le 12/04/2016 06:38 (depuis mobile)

C'est sérieux cette embauche? C'est une blague?!?!?!?!?!?

15.Posté par berny le 12/04/2016 06:39 (depuis mobile)

Citoyen de st Louis et fier de l être ?
Ou dois être un mahorais alors.
Ville de merde

16.Posté par Jean-Luc Hoarau le 12/04/2016 06:54 (depuis mobile)

Pourquoi réécrire l'histoire : le premier cafre à avoir été élu maire est Gilbert Annette 1989. Et pourquoi dire que les autres fils de... ont été traités différemment: si c'était le cas, comment les auriez-vous connu ? Cela a été écrit partout.

17.Posté par verolia le 12/04/2016 08:15

Bien d'accord avec post 11 ++++++++++

On ne fait pas de courbettes (c'est pour rire hein les courbettes )à une personne condamnée, une personne qui a été élue et qui a trahi, fusse t-elle femme homme blanc, beige jaune malbar yab chinois zarabe ou cafre jeune âgé myope pas myope ti dents grands dents sans dent etc etc etc

Et c'est encore plus insultant qu'un si piètre bonhomme ose nous accuser de ne "ça" !

NA POINT LA HONTE MÊME !!!

18.Posté par 51889 le 12/04/2016 09:46

Pour commencer, une remarque historique: M. Hamilcaro n'a pas été le "premier cafre de l'île", comme vous l'affirmez. A ma connaissance, ce fut Lucet Langenier, élu maire de Sainte-Suzanne en 1979, "affectueusement" surnommé "Kunta Kinté" par un autre maire d'une commune voisine, en référence au héros du feuilleton "Racines" diffusé à cette époque.
Saint-Louis a également connu également un maire "noir" (puisque vous faites référence à la couleur de peau) en la personne de M. Hippolyte Piot, père du docteur Jean Piot, un maire et conseiller général, en 1945...

Concernant M. Hamilcaro, rappelez-vous qu'il fut élu en 2001 avec pour slogan "justice et vérité". J'ajouterai qu'au moment ou nous célébrons le 70ème anniversaire de la départementalisation, M. Hamilcaro, qui comme beaoup de Réunionnais doit beaucoup à la départementalisation, a fait débaptiser la rue Raymond Vergès (député, acteur de la départementalisation avec Léon de Lépercenche) pour lui donner le nom de ...rue Principale...
Les autres faits que vous citez à propos d'autres élus, sont de notoriété publique et la presse en a fait écho.
Pour avoir clamé "justice et vérité" et s'être cru au dessus des lois, M. Hamilcaro a connu "justice et sévérité", tout simplement et il n'y a vraiment pas de quoi en faire un martyr !

19.Posté par Olivier Montfort le 12/04/2016 11:13

Pas toujours d'accord avec Candid Post 11, C. H est un voyou de base qui a été jugé coupable jusqu'en cassation, à partir de là il devrait se retirer de la vie politique et cesser de jouer les martyres, il reste au travers de ces séides le "maire" non élu de St Louis qui dérive de plus en plus vers la zone de non droit. Il est inadmissible que la ville, la préfecture et autres engeances liés à la politique laissent faire ce type en toute impunité. Ce type devrait être en prison ou interdit de séjour sur cette île. Tous comme ces personnage abjectes de la politique, qu'il soit cafre ou non . C'est trop facile de voler piller mentir puis de prétendre être condamné uniquement à cause de la couleur de peau... Qu'il aille bosser à la sueur de son front s'il n'a pas trop de poils dans la main.. Ces petits gens sont écœurant.

20.Posté par " Vieux Créole" le 12/04/2016 15:49

" CITOYEN DE ST-LOUIS , Il ne faut pas mettre en avant des considérations" raciales "ou plutôt de"COULEUR DE PEAU " dans cette affaire ! L'Homme que vous défendez a des qualités que beaucoup de ses adversaires lui reconnaissent ...Mais Il ne s'agit pas de qualités ou de compétences qu'il peut avoir mais d'autres choses...Lors des dernières municipales ,il avait promis , avec l'actuel Maire, de rendre la ville et ses quartiers propres en six mois s'ils étaient élus ! Ce pari a été tenu : ce que les plus fidèles partisans de Claude Hoarau ont , eux-mêmes ,reconnu ! Mais cela n'a duré que pendant huit mois exactement !! Les tas d'ordures ,les monticules de saletés ont réapparus , devant l'incivilité "de trop d'administrés et "le laisser-faire "des Elus... Les choses semblent , à nouveau , "s'améliorer un peu" , m' a-t-on dit ...Lors de l'élection d'un nouveau Maires et des nouveaux adjoints , il a su faire preuve d’autorité pour exiger de ses partisans le respect des adversaires et de la bonne tenue du 1erconseil municipal : CE QUE SINI a été incapable de faire à Saint-Paul lors de son élection !!! Tout le monde sait que votre Ami a été condamné pour" détournement de fonds " et mauvaise gestion quand il était Maire ...Sa condamnation aurait dû le conduire à bannir les magouilles ,ET ,certains de ses comportements "en missouk", comme s'il était "le Maire-Bis",le véritable Instigateur des décisions prises par l'Actuel Maire ,font jaser des Saint-Louisiens ,je le sais :..Vraie ou fausse ,cette rumeur n'est pas très flatteuse ,il faut le reconnaitre pour le Maire en exercice sur qui retombera immanquablement tout ce qui ne va pas ! La nomination de son actuelle compagne à "un poste important" et pour un salaire qui "serait loin d'être de misère" ferait jaser encore plus !!! Expliquez cela à l'Ami que vous défendez ... A MON AVIS , SAINT-LOUIS MÉRITERAIT DE NE PLUS "FAIRE LA UNE" DES JOURNAUX LOCAUX !!!

21.Posté par ALEXANDRA le 12/04/2016 16:22

C.H a déjà fait parler de lui pour son embauche à l'AMDR....
Il est donc actuellement payé par les contribuables.....1 € par habitant ....
Donc il peut conseiller le maire de ST Louis, ça fait partie de son travail.
Et il faut arrêter l'hypocrisie.
Il n'a pas à avoir un bureau à la mairie de St Louis, vu qu'il est inéligible !!!!!!!!!
L'embauche de sa femme est odieuse, puisqu'elle a/avait un travail et que beaucoup sont en recherche d'emploi avec plus de compétences/diplômes qu'elle !!!!
Et il faudra surveiller les terrains à St Louis.......anguille sous roche !!!!!

22.Posté par kld le 12/04/2016 20:34

merci post 18 , pour ce rappel de l'histoire ..mimil , mon tit coq , ou profite toujours de la '"AMDR " ...l'association , la plus comique de l'ile .profites à ou ............. ben , l'ile itense et sa bande de peau litique éthique ...........zot y fé ri à nou , c'est déjà ça , mais qu'elle tristesse ......................!!!!!!!! l'amdr , un bilan ?

23.Posté par momo le 12/04/2016 22:39

st denis erika la monte son deuxième étage co çà i dit
st leu thierry i agrandi son case et nana compte maurice
didier i mange attention indigestion
vergés le plein i veut pu et i gagne pu
bello i veut pu trop attention baisement i arrive avec son bande dalons
vira i veille au grain attention son fiston i plane
allez roder

24.Posté par Mwa la pa di le 13/04/2016 07:40

Encore des inepties ! Hamilcar a été condamné dans l'exercice de son mandat, il est normale de le lui rappeler et surtout à nos concitoyens !

25.Posté par ok le 13/04/2016 12:34

A post 21....... payé 1 euro par habitant, cela fait une sacrée somme...... ce n'est pas possible.

26.Posté par môvélang le 13/04/2016 14:24

Nou na rien contre kaf nous, nous aussi lé kaf, mais nous nana contre lo magouilleur voler qui la été condamné et qui par tous les moyens détournés inimaginables i continue à sucer losang des contribuables !

27.Posté par ALEXANDRA le 13/04/2016 15:40

à post 25 : désolée, info donnée par un maire.
le montant de la cotisation par mairie se calcule par le nombre d'habitants recensés.
le salaire de C.H à l'AMDR a bien été fixée à + 6 000 € me semble-t-il....

28.Posté par Olivier Montfort le 14/04/2016 11:52

Post 25 : Que signifie A M D R " Amilcareau Mort De Rire" de rouler ainsi le monde entier en toute impunité. Les citoyens sont capables de descendre bêtement dans la rue pour se battre contre le mariage pour tous, mais sont incapable d'expulser un type qui leur coute au minimum (visible) 72.000 € chaque année. Décidément le Français n'est plus ce qu'il était. Le coq dit on ? le Caïman est plus convenable! une grande queue, une grande gueule et des petites pattes.

29.Posté par ALEXANDRA le 14/04/2016 13:06

même pas honte !!

30.Posté par Comité des coléreux le 14/04/2016 14:55

C' Hamilcaro n'était pas le premier caffre maire de la Réunion.

Je pense notamment à Langeniver du Port - même si on pourrait plutot le considerer de marionette Verges....

31.Posté par Mingus le 26/04/2016 18:49

C'est très bonne embauche, il y a du pain sur la planche a St Louis, et c'est une personne compétente qui fera du très bon boulot. C'est tous ce qui compte!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes