Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Cyrille Hamilcaro réplique aux accusations de Claude Hoarau

Claude Hoarau annonce déposer [plainte pour fraude électorale]urlblank:https://www.zinfos974.com/Municipales-Claude-Hoarau-porte-plainte-pour-fraude-electorale_a151007.html au bénéfice de Cyrille Hamilcaro. Nous avons interrogé ce dernier par téléphone, confinement oblige. « Dès lundi, j’ai eu vent des rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, quant à des accusations de fraude électorale. Hier mardi, le docteur Alix Galbois m’a dit qu’il était personnellement mis […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 18 mars 2020 à 10H59

Claude Hoarau annonce déposer [plainte pour fraude électorale]urlblank:https://www.zinfos974.com/Municipales-Claude-Hoarau-porte-plainte-pour-fraude-electorale_a151007.html au bénéfice de Cyrille Hamilcaro. Nous avons interrogé ce dernier par téléphone, confinement oblige.

« Dès lundi, j’ai eu vent des rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, quant à des accusations de fraude électorale. Hier mardi, le docteur Alix Galbois m’a dit qu’il était personnellement mis en cause, je lui ai conseillé de répondre simplement à ces accusations. »[Alix Galbois a répondu à notre confrère du Quotidien qu’il n’était pas à l’origine des modifications effectuées sur le procès-verbal du bureau dont il était président, et qu’il estime que la manoeuvre est si grossière qu’elle semble être mise en place pour discréditer Cyrille Hamilcaro, NDLR]

« Tout d’abord, après ces élections, je suis dans l’esprit de protéger ma famille de ce fichu coronavirus, j’ai un père de 85 ans et une fille en métropole », pose d’emblée Cyrille Hamilcaro, avant de se féliciter que le second tour soit reporté, car, dit-il, « c’est nécessaire pour la sécurité et la santé de tous les citoyens, mais aussi cela permettra aux esprits échauffés de se calmer un peu, la pression retombera. »

« Durant cette campagne, j’ai été accusé des pires crimes, d’être à la tête d’un réseau de prostitution, et même d’être un pédophile. [La page Facebook « coup de zok » a partagé des accusations très graves, NDLR] Cette fois, il s’agit de fraude électorale, qui jettent l’opprobre sur moi et m’horripilent, en tant que républicain. Je ne crois pas que ces accusations soient fondées, mais s’il s’avérait qu’elles le soient, je ne me présenterais pas au second tour. Je refuse que mon nom soit associé à de telles pratiques, et ne puis être victorieux dans de telles conditions, je ne veux être ni complice ni bénéficiaire de pratiques allant à l’encontre de mes principes républicains. »

Cyrille Hamilcaro nous précise qu’il assignera à comparaître prochainement les auteurs des accusations infamantes durant la campagne. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.